Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ouai enfin il y as à boire et à manger là dedans :2 (15):

notamment pour le R134a qui est toujours en vente et il n'est pas prêt de sortir du circuit des fluides frigorifiques.

Posté(e) :

A tous ceux qui ont problème de clim.

J'ai une formation de frigoriste et il faut savoir qu'il est possible de recharger votre clim vous même à moindre cout.

C'est franchement pas compliqué, toutefois il est judicieux de savoir si il y a ou pas des fuites importantes sur votre circuit. Pour ce faire l'alternative aux détecteurs de fuites électronique c'est le bon vieux produit vaisselle avec de l'eau appliqué sur les raccords, si bulles donc fuites il est possible de remplacer les joints défectueux facilement.

Il arrive aussi que lorsque on utilise pas la clim pendant un moment le joint tournant du compresseur fuit un peu et à savoir que les molécules du gaz r134a, utilisé dans nos clim de voiture, sont très fine.

Bref voici un lien ou vous pouvez acheter ce gaz.

http://www.eurorefrigerant.com/lang-fr/r134a-gaz-refrigerant-bouteilles/14-1kg-gaz-refrigerant-r134a-avec-manometre.html

Et si certains ont besoin de conseils je me ferais un plaisir de les guider.

@+

Anthony

Posté(e) :

Nitro, je confirme ce que tu dis pour le 134, et je peux même te dire qu'il est encore possible de trouver du R12!!!

Posté(e) :
ouai enfin il y as à boire et à manger là dedans :2 (15):

notamment pour le R134a qui est toujours en vente et il n'est pas prêt de sortir du circuit des fluides frigorifiques.

Pour les voitures il en est question quand même.

Pour le reste, il a un avenir.

Posté(e) :
Nitro, je confirme ce que tu dis pour le 134, et je peux même te dire qu'il est encore possible de trouver du R12!!!

Tout est toujours possible...

Mais le protocole de Montréal dit qu'à partir du 1er janvier 2010, la production doit être à zéro et que l'importation est interdite.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour info j ai fais recharger ma clim il y a une semaine par un pote qui répare des tracteurs.

Il a mis dans le circuit de clim du R 134 dans mon y60 alors que normalement ça devrait être du R12 et aucun problème sa fonctionne normalement de plus il a pût la recharger que par un des tuyaux car il n avait pas l embout pour l autre tuyau.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Pour info j ai fais recharger ma clim il y a une semaine par un pote qui répare des tracteurs.

Il a mis dans le circuit de clim du R 134 dans mon y60 alors que normalement ça devrait être du R12 et aucun problème sa fonctionne normalement de plus il a pût la recharger que par un des tuyaux car il n avait pas l embout pour l autre tuyau.

Sans changer l'huile? ça va pas tourner longtemps :2 (11):

pour le R12, c'est de l'huile minérale, pour le R134a, c'est de la polyolester...

Posté(e) :

Sans changer l'huile? ça va pas tourner longtemps :2 (11):

pour le R12, c'est de l'huile minérale, pour le R134a, c'est de la polyolester...

Ho que oui je confirme ça!!

Posté(e) :

y a un bouchon de niveau sur le cote du compressuer c est la qu il faut mettre de l huil ?? ou aussi dasn le circuit la ou on mets le 134 ??

Posté(e) :

tu parles de l huile dans le compresseur car j ai deja recharge une clim de 205 donc r12 avec du r134 j'ai roule de 2003 a 2009 sans probleme.

indique moi si c'est bien l huile du compresseur au pire je la changerais indique moi qu elle huile il faut exactement.

Posté(e) :
Nitro, je confirme ce que tu dis pour le 134,

ah tu me rassure là ! :2 (15)::2 (15): faudrait pas que je dise n'importe quoi moi

je peux même te dire qu'il est encore possible de trouver du R12!!!

du 12 ou du 22 si tu en trouve en france chez un distributeur t'es fort :2 (15): bon chez un artisant qui en as encore en stock peut être :2 (13)::2 (15):

oui les caractéristiques thermodynamique sont proche vue que c'est un gaz qui as été créer pour le remplacé !

comme dit plus haut juste les huiles à changer, normalement il faut le l'huile synthétique de type POLYGLYCOLS 100% chimique.

la dénomination marchande commune est "ESTER"

voilà pour les info si ça peut aider

:2 (19):

Posté(e) :

merci pour ta reponse mais je voulais savoir si c etait l huile a remplacer dans le compresseur ou dans la circuit car je sais qu'il a remplit une bouteille sur le machine avant de faire la recharge donc celle du circuit.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Pour effectuer un retrofit, c'est à dire de passer du gaz R12 au R134a il te faut remplacer l'huile du circuit de clim.

Pour bien faire il faut démonter le compresseur de la voiture et bien le vidanger, ensuite il faut remplacer la bouteille dehydratante. L’étape suivante consiste à rincer le circuit soit avec un produit spécial soit en faisant du R134a dans le circuit et le recycler. Tu remets de l'huile synthétique (pag100) et tu recharges à 80% de la capacité de la charge.

Cordialement Seb

• 12 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 17/06/2012 à 01:27, seb 19 a dit :

Bonjour,

Pour effectuer un retrofit, c'est à dire de passer du gaz R12 au R134a il te faut remplacer l'huile du circuit de clim.

Pour bien faire il faut démonter le compresseur de la voiture et bien le vidanger, ensuite il faut remplacer la bouteille dehydratante. L’étape suivante consiste à rincer le circuit soit avec un produit spécial soit en faisant du R134a dans le circuit et le recycler. Tu remets de l'huile synthétique (pag100) et tu recharges à 80% de la capacité de la charge.

Cordialement Seb

Salut, je relance le sujet, mais sais tu combien de gr il faut pour recharger le circuit? 
j'avais entendu parler de 900gr. vrai?

Merci des infos :)

Posté(e) :
Il y a 13 heures, Torpiz a dit :

Salut, je relance le sujet, mais sais tu combien de gr il faut pour recharger le circuit? 
j'avais entendu parler de 900gr. vrai?

Merci des infos :)

souvent il y a un petit autocollant sous le capot moteur ou sur la calandre avec le type fluide et la contenance....   pas trouvé dans la doc pour le y60