Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
C'est pas bien d'agacer .....Sur place on aurait pu chercher un peu....On avait le temps vu les problemes de certain range :2 (15)::2 (15)::2 (15):

En fait, Tonio disait qu'il était en rade... Mais il s'était peut-être arrêté sur un coin à morilles, il a rempli le coffre du Range et il ne voulait pas le dire! Bon sang, mais c'est bien sûr!

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

:betm13:

Posté(e) :

pas assez plu l'année dernière , en ce moment on se régale avec les asperges ( et les truites , mais c un autre post .. ) :2 (24)::2 (23):

Posté(e) :
aujourd’hui petit tour au morilles mais trouvé que 5 donc je les mange tous de suite :2 (15)::2 (15)::eiffel:

SURTOUT PAS MALHEUREUX !!!!

La morille est un champignon qui ne se consomme pas frais, mais après au moins 3 jours.

Le temps que les toxines qu'elles contiennent, disparaissent.

Ou alors, tu es mur, pour une bonne courante...et même en courant, tu n'as pas le temps d'arriver aux gogues !!! :2 (15):

J'en ramasse régulièrement en avril/mai, dans des zones ou le feu est passé.

Je les laisse sécher pour les mettre dans une sauce au vin accompagnant une bonne daube de sanglier...

Ca déboite. :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3):

:2 (20): Trop taaarrrd ! :2 (25):

Non...tu déconnes Pierrot ???? :2 (24):

Posté(e) :

je viens de rentré voir si je trouvé des morilles mais a part une bonne saucé que dalle je me suis contenter d une petite poche de mousserons :2 (10): mais bon hier soir j ai manger une omelette aux cepes.adishatz.

Posté(e) :
aujourd’hui petit tour au morilles mais trouvé que 5 donc je les mange tous de suite :2 (15)::2 (15)::eiffel:

La morille est un champignon qui ne se consomme pas frais, mais après au moins 3 jours.

Ou alors, tu es mur, pour une bonne courante...et même en courant, tu n'as pas le temps d'arriver aux gogues !!! :2 (15):

Je les laisse sécher pour les mettre dans une sauce au vin accompagnant une bonne daube de sanglier...

Tu peux les manger frais, mais il faut les laisser cuire longtemps, ça élimine les toxines. Idem pour pour l'helvelle crépue ou bonnet des capelans dite morille d'automne!

Posté(e) :
:2 (15): On aurait bien fait une omelette aux champignons si on avait des oeufs mais on a pas d'champignons. :2 (22):
Posté(e) :

Tu devrais essayer le tournedos à la crème et aux morilles, c'est comme avec le poulet de Bresse, mais c'est "plus mieux bon" :2 (26):