Posté(e) : 10 avril 201213 a C'est pas bien d'agacer .....Sur place on aurait pu chercher un peu....On avait le temps vu les problemes de certain range En fait, Tonio disait qu'il était en rade... Mais il s'était peut-être arrêté sur un coin à morilles, il a rempli le coffre du Range et il ne voulait pas le dire! Bon sang, mais c'est bien sûr!
Posté(e) : 11 avril 201213 a pas assez plu l'année dernière , en ce moment on se régale avec les asperges ( et les truites , mais c un autre post .. )
Posté(e) : 15 avril 201213 a aujourd’hui petit tour au morilles mais trouvé que 5 donc je les mange tous de suite SURTOUT PAS MALHEUREUX !!!! La morille est un champignon qui ne se consomme pas frais, mais après au moins 3 jours. Le temps que les toxines qu'elles contiennent, disparaissent. Ou alors, tu es mur, pour une bonne courante...et même en courant, tu n'as pas le temps d'arriver aux gogues !!! J'en ramasse régulièrement en avril/mai, dans des zones ou le feu est passé. Je les laisse sécher pour les mettre dans une sauce au vin accompagnant une bonne daube de sanglier... Ca déboite.
Posté(e) : 15 avril 201213 a je viens de rentré voir si je trouvé des morilles mais a part une bonne saucé que dalle je me suis contenter d une petite poche de mousserons mais bon hier soir j ai manger une omelette aux cepes.adishatz.
Posté(e) : 15 avril 201213 a aujourd’hui petit tour au morilles mais trouvé que 5 donc je les mange tous de suite SURTOUT PAS MALHEUREUX !!!! La morille est un champignon qui ne se consomme pas frais, mais après au moins 3 jours. Le temps que les toxines qu'elles contiennent, disparaissent. Ou alors, tu es mur, pour une bonne courante...et même en courant, tu n'as pas le temps d'arriver aux gogues !!! J'en ramasse régulièrement en avril/mai, dans des zones ou le feu est passé. Je les laisse sécher pour les mettre dans une sauce au vin accompagnant une bonne daube de sanglier... Ca déboite. Tu peux les manger frais, mais il faut les laisser cuire longtemps, ça élimine les toxines. Idem pour pour l'helvelle crépue ou bonnet des capelans dite morille d'automne!
Posté(e) : 15 avril 201213 a On aurait bien fait une omelette aux champignons si on avait des oeufs mais on a pas d'champignons.
Posté(e) : 16 avril 201213 a aujourd’hui petit tour au morilles mais trouvé que 5 donc je les mange tous de suite SURTOUT PAS MALHEUREUX !!!! La morille est un champignon qui ne se consomme pas frais, mais après au moins 3 jours. Le temps que les toxines qu'elles contiennent, disparaissent. Ou alors, tu es mur, pour une bonne courante...et même en courant, tu n'as pas le temps d'arriver aux gogues !!! J'en ramasse régulièrement en avril/mai, dans des zones ou le feu est passé. Je les laisse sécher pour les mettre dans une sauce au vin accompagnant une bonne daube de sanglier... Ca déboite. Tu devrais essayer le tournedos à la crème et aux morilles, c'est comme avec le poulet de Bresse, mais c'est "plus mieux bon"