Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous,

mon kr160 de 86 n'a pas de compte tour et j'aimerais lui mettre ce petit plus, il se branche sur l'alternateur mais quel fils couleur ?

si quelqu'un a fait ce genre de montage ça serait cool, chez qui prendre le compte-tours ?

en vous remerciant, bonne journée.

Posté(e) :

si mes souvenirs sont bon, certain alternateurs ont une cosse "W". c'est la que ca se branche.

si elle n'y ai pas, c'est plus compliqué. faut attendre les experts.

Posté(e) :
:2 (3)::Forum65: sachant qu'il faudra alors un compte tours pour véhicule diesel et fonctionnant en 24v....
Posté(e) :
:2 (3)::Forum65: sachant qu'il faudra alors un compte tours pour véhicule diesel et fonctionnant en 24v....

il y a pas aussi une histoire de nombre de cylindres? :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

merci des reponses ,mon troll vient d'allemagne le mieux serait peu etre de trouver un bloc compteur avec compte tour mais surement moins chiant d'installer un compte tours acheté separement.

donc cosse W .

bonne soirée

Posté(e) :

il y a pas aussi une histoire de nombre de cylindres? :2 (18):

Le nombre de cylindres on s'en tamponne, par contre un compte tours pour diesel sera branché sur l'alternateur (ou comme le troll) et un pour essence sur la bobine où le machin électronique qui la remplace (sauf si l'alterno a la borne w).

j'avais déjà essayé à l'époque de brancher le compte tours d'un niva essence sur la cosse w quand il a été transformé en diesel (kit périquet) et ça ne fonctionne pas d'où mon intervention :2 (26): confirmée sur les site de tuninge... :2 (15):

:betm13: