Posté(e) : 13 avril 201213 a bonjour à tous deux petites questions pour les experts !!!!! - 1 le petit joint qui relie le conduit d'huile de la crépine à la pompe est-il obligatoirement changé à chaque démontage (comme l'indique le manuel d'atelier) car pas fourni dans le "kit joint complet" chez €4X4 (voir photo) - 2 pour la pompe à eau j'ai le choix entre joint papier et joint métal .... lequel choisir ???? (voir photo) merci de vos loupiottes !!!!!
Posté(e) : 13 avril 201213 a Auteur mdr ouais je sais bien mais à priori ça ne passe pas elles sont trop grosses (les photos !!!!!) j'essaierai ce soir, merci
Posté(e) : 13 avril 201213 a Administrateur ouais je sais bien mais a prioris ça passe pas elles sont trop grosses (les photos!!!!!) Tout est expliqué ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5988 Mets les en 800x600
Posté(e) : 13 avril 201213 a Je n'ai jamais monté un joint metal sur une pompe à eau en ce qui me concerne ...
Posté(e) : 13 avril 201213 a Je n'ai jamais monté un joint metal sur une pompe à eau en ce qui me concerne ... Ca me revient ... Tu ne confondrais pas avec le joint collecteur/turbo ?
Posté(e) : 13 avril 201213 a Auteur bon ba j'ai beau descendre la taille de l'autre photo à 200 kO, ça ne passe pas...
Posté(e) : 13 avril 201213 a trop tard il faut monter en grade tu peux faire ça aussi : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6418
Posté(e) : 13 avril 201213 a Auteur bon ba je suis vraiment une pine je n'y arrive pas bref en tout cas c'est bien le joint de pompe à eau que j'ai, soit en métal soit en papier je pense que le joint papier doit être mieux ...
Posté(e) : 13 avril 201213 a bon ba je suis vraiment une pine je n'y arrive pas bref en tout cas c'est bien le joint de pompe à eau que j'ai, soit en métal soit en papier je pense que le joint papier doit être mieux... le mieux joint d'ORIGINE NISSAN comme ça pas de doute
Posté(e) : 14 avril 201213 a bon ba je suis vraiment une pine je n'y arrive pas bref en tout cas c'est bien le joint de pompe à eau que j'ai, soit en métal soit en papier je pense que le joint papier doit être mieux ... Et tu es sûr que ce sont bien les deux mêmes ?
Posté(e) : 14 avril 201213 a Référent Mécanique pour le joint du carter d'huile et vu qu'il faut écarter la boite de vitesses pour le changer tu as tout intérêt à le changer au remontage ! si il fuit il peut, un peu, désamorcer la pompe à huile
Posté(e) : 14 avril 201213 a Auteur pour le joint du carter d'huile et vu qu'il faut écarter la boite de vitesses pour le changer tu as tout intérêt à le changer au remontage !si il fuit il peut, un peu, désamorcer la pompe à huile merci pierre en effet c'est ce que je me disais vu que c'est bien la merde pour retirer ce carter.... par contre je ne comprends pas pourquoi il n'est pas fourni dans le kit joint chez €4X4 ????
Posté(e) : 14 avril 201213 a Auteur bon ba je suis vraiment une pine je n'y arrive pas bref en tout cas c'est bien le joint de pompe à eau que j'ai, soit en métal soit en papier je pense que le joint papier doit être mieux ... Et tu es sûr que ce sont bien les deux mêmes ? ba écoute je ne suis pas mécano !!!! mais ils ont exactement la même forme (qui est quand même bien caractéristique c'est bizarre ....