Posté(e) : 28 mai 201213 a C'est assez simple, tu débranches le connecteur branché sur la pompe d'injection et celui branché au boitier et ensuite tu rebranches la fiche male sur la pompe et hop le tour est joué , si besoin je peux te faire une ou deux photos pour te montrer les différents connecteurs.
Posté(e) : 28 mai 201213 a merci je ferais un essaye sans pour voir il me manque de la puissance encore depuis la panne j'ai vider le cata,egr bloquer injecteur neuf mano pression de turbo et réglage je vais débrancher ce boitier art et mettre une puce dans mon boitier
Posté(e) : 28 mai 201213 a Voila deux photos vite fait. Sur la photo 1 c'est le connecteur du boitier qui se branche sur la prise male de la pompe d'injection. Pense à tirer le systéme qui bloque le connecteur sinon tu n'y arriveras pas (ce qui dépasse du connecteur du coté ou on voit mes doigts) Sur la photo 2 c'est le connecteur branché sur la pompe d'injection, pareil que pour les autres connecteurs pense à la tirette sinon il ne bougera pas. Alors surtout garde ton calme car si tu n'as pas des petites mains sa risque d'être sport (perso à chaque fois que j'ais branché ou débranché le bazar je me suis niqué les mains). Un petit conseil aide toi d'un tournevis pour commencer à faire bouger le tirette (mais avec délicatesse )
Posté(e) : 29 mai 201213 a merci pour les détails tu pense que le boîtier peu donner une mauvaise information a l' ecm? c bizarre des fois il marche bien et des fois c plûtot bof si je le met d'origine et quil marche mieux c bien sa qui déconne
Posté(e) : 29 mai 201213 a C'est possible perso sa m'est arrivé mais c'était beaucoup plus franc, le moteur se coupait direct. Mais c'était normal, à force de passer dans les bourbiers et les gués le boitier à finit par prendre l'eau . Il m'a été changé sous garantieet celui d'aprés je l'ais étanchéifier avec du silicone et du scotch d'électricien.
Posté(e) : 29 mai 201213 a je devais allais faire un tour dans les hauts de l'île je me suis dit c jamais sa marche pas je le débranche et comme pare hasard sa marche de nouveaux comme il faut cette panne va me rendre fou
Posté(e) : 29 mai 201213 a Je suis sur le point de commander sur piececesvoitures.com les injecteurs pour mon gros qui arrive bientôt à 190000 kms. Il est de novembre 2000 et la page sur la référence me dit que c'est pour les modèles après août 2001. Est ce que c'est les bons ?
Posté(e) : 30 mai 201213 a Le moteur étant identique, je ne vois pas pourquoi ce serait une autre référence....
Posté(e) : 30 mai 201213 a Je suis sur le point de commander sur piececesvoitures.com les injecteurs pour mon gros qui arrive bientôt à 190000 kms. Il est de novembre 2000 et la page sur la référence me dit que c'est pour les modèles après août 2001. Est ce que c'est les bons ? Si ce sont ceux la que tu as vu http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/nissan-patrol-gr-ii-y61-3-0-dti-158-cv/pieces-moteur/porte-injecteur-injecteur-unite-pompe-injection/215.html De toutes façons ils vont te répondre qu'ils ne ce font plus et qu'ils sont remplacés par une autre référence qui est plus chère... Je me suis pris la tête avec eux au téléphone en leur disant que dans ce cas, il serait bon de mettre à jour leur site avec la bonne référence ET le BON TARIF au lieu d’appâter le chaland avec un produit qui ne se fait plus... Ceci dit, suis curieux de savoir si tu arrives néanmoins à les avoir sous cette référence et à ce tarif, car Pierre, par exemple, a réussi début Mai je crois... C'est très bizarre leur histoire...
Posté(e) : 30 mai 201213 a Merci pour vos réponses. Je les ai commandé. Je verrais si ils me les envoient. Dans tous les cas, je vous tiens au ju.
Posté(e) : 30 mai 201213 a Tu as commandé ceux à 85,35 € ttc ? Parce-que là ça m’intéresse vraiment de connaitre la suite, vu que moi ils ne veulent pas me les vendre !!!
Posté(e) : 30 mai 201213 a Tu as commandé ceux à 85,35 € ttc ? Parce-que là ça m’intéresse vraiment de connaitre la suite, vu que moi ils ne veulent pas me les vendre !!! Oui, ceux là. Je les ai commandé et payé par CB.
Posté(e) : 30 mai 201213 a A suivre... La raison de mon étonnement est ce message, (le premier de ce post, en fait...). Ensuite, Pierre, lui a réussi à les commander et les a reçu... C'est pour ça que je trouve que c'est une histoire de fou !! bonjour tout le monde...voici le pb : étant en train de refaire un 3,0l avec piston percé, j'ai commandé de nouveaux injecteurs chez "piecesvoit..... com" au prix de 85€ pièce ... comme indiqué dans "l'atelier du troll" et voici leur réponse: Les porte-injecteurs 9 430 613 871 BOSCH ne sont plus fabriqués et remplacés par les F 01G 09X 03R qui sont plus cher de 44.82 € l'unité. que faire ??? merci d'avance à tous !
Posté(e) : 30 mai 201213 a J'attends la suite. Je verrais bien si ils me les envoient ou pas. D'une manière ou d'une autre, je vous tiens au courant.
Posté(e) : 31 mai 201213 a à la Réunion 460 euros les 4 c correct pour moi et en plus sa fonctionne Chez qui tu les a eu ?
Posté(e) : 31 mai 201213 a Ouai... C'est chez eux que je me suis renseigné aussi. 142 € TTC pièce, la nouvelle référence: F 01 G 09X 03 R Eux aussi m'ont dit que l'ancienne réf ( 9430 613 871 ) ne se fait plus...
Posté(e) : 1 juin 201213 a Je viens de consulter mon compte. Il y est indiqué que ma commande est envoyée. Affaire à suivre ...
Posté(e) : 1 juin 201213 a Je m'étonnais de n'avoir pas reçu de mail de leur part. Après quelque recherche, je me suis aperçu que mon compte était enregistré sur une ancienne adresse que je n'utilise plus depuis un changement d'opérateur. J'ai reçu le même mail que Pierre.
Posté(e) : 2 juin 201213 a moi la seule différence que j'ai vue : le filet de vis plus serré de 1 mm Un truc le troll marche de mieux en mieux ça c'est bizarre mais je consomme moins depuis l'EGR bloqué et le cata vidé avec le réglage turbo