Posté(e) : 3 mars 201312 a Bonjour, je reviens sur le problème des injecteurs pour une question simple : faut-il tarer les injecteurs neufs ou ceux-ci peuvent être mis en place directement ? Merci d'avance.
Posté(e) : 4 mars 201312 a En effet, je n'avais pas vu cette note sur le changement d'injecteurs ! Merci beaucoup pour le renseignement. Pour parfaire mon ignorance, il n'y aurait pas la même (j'ai cherché cette fois !) sur le démontage du collecteur d'admission ?! Je voulais le démonter pour le nettoyer ce week-end mais j'avoue qu'une fois l'intercooler déposé, les boulons ne semblent toujours pas très accessibles ...
Posté(e) : 6 mars 201312 a C'est bon tout est déposé ! Merci pour les conseils même si j'avoue avoir détesté les ingénieurs de Nissan quelques instants ... Toutes les pièces prennent leur bain d'essence pour nettoyage, les injecteurs sont commandés et la plaque pour boucher l'EGR est prête ! Il ne reste plus qu'à tout remonter et manger des patates pendant 6 mois ! Pierre, si j'ai bien compris tu as mis ta plaque au plus près du collecteur d'admission c'est ça ? Bonne journée, Thomas.
Posté(e) : 6 mars 201312 a Référent Mécanique Tout à fait de façon à limiter le volume du circuit d'admission, ça évite que la pression aille dans le tube entre le collecteur et la vanne !
Posté(e) : 7 mars 201312 a Encore une petite question... En démontant la vanne EGR, je me suis aperçu que celle-ci était à commande hydraulique. Et moi qui croyais que les actionneurs sur le patrol étaient pneumatiques! Je dois donc remettre de l'huile parce qu'il s'en est écoulé pas mal. Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer quelle huile il faut utiliser et ou se situe le réservoir? Merci d'avance, Thomas
Posté(e) : 7 mars 201312 a Référent Mécanique De l'huile ??????? La vanne sur le 3.0 est à commande électrique par moteur pas à pas ... Par contre elle est refroidie par le LDR du moteur et on voit bien les deux durites
Posté(e) : 9 mars 201312 a Bonjour tout le monde, Bon à 100 000 déjà dépassés il est temps que j'y passe moi aussi et normalement c'est pour le WE prochain. Comme je suis un piètre mécano je le fais avec un copain qui est bien meilleur que moi mais voila il m'a posé une question à la quelle je n'ai pas trouvé de réponse, il m'a demandé si il fallait programmer les injecteurs Autrement j'ai tout commandé chez un de nos partenaires, il faut dire qu'ils sont bien moins chers que nini. merci d'avance pour vos réponse. Joël
Posté(e) : 9 mars 201312 a De l'huile ???????La vanne sur le 3.0 est à commande électrique par moteur pas à pas ... Par contre elle est refroidie par le LDR du moteur et on voit bien les deux durites [ATTACH=CONFIG]84849[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]84850[/ATTACH] oui j'ai vu ça en remontant le tout hier... J'avoue avoir un peu honte !! Pour info la suppression de la vanne se ressent quand même bien à bas régime, le troll est plus agréable à conduire je trouve. Et pas besoin de toucher à la vanne du turbo pour moi !
Posté(e) : 9 mars 201312 a Référent Mécanique .... Bon à 100 000 déjà dépassés il est temps que j'y passe moi aussi et normalement c'est pour le WE prochain. Comme je suis un piètre mécano je le fais avec un copain qui est bien meilleur que moi mais voila il m'a posé une question à la quelle je n'ai pas trouvé de réponse, il m'a demandé si il fallait programmer les injecteurs Joël Rien à programmer ... et je ne suis pas loin si tu as besoin de qq chose
Posté(e) : 10 mars 201312 a Merci Pierre , En fait je vais aller les changer au ULIS je pense que tu doit connaitre . C'est un garage associatif merci encore pour ta proposition et je te retourne la proposition si tu a des soudures n'hésite pas ( et j'ai tout ce qu'il faut ) j'ai fait ce métier pendant 30 ans
Posté(e) : 22 février 201411 a Salut, pourrais-je avoir un nom plus précis pour ''nini'' C'est le fabricant de ton trol