Posté(e) : 20 avril 201213 a auriez-vous un truc pour tester si mes roulements de pivots sont bons sans rien démonter ?
Posté(e) : 20 avril 201213 a bah comme tout un chacun, je lève le pont, retire la roue, mets une jante sans pneu pour avoir une bonne prise en main et je prends la jante à deux mains à 6 heures en essayant de voir si cela tient bien, voir avec un morceau de bois pour faire levier afin de voir si il y a un décrochement à un moment et cela en la faisant tourner comme cela tu sais aussi si les roulements de roue sont bons à être resserrés
Posté(e) : 20 avril 201213 a Auteur ok,je crois donc que mes roulements de pivots sont HS, d'après ce test merci
Posté(e) : 20 avril 201213 a Référent Mécanique et surtout, si le rlt de pivot inférieur est HS il y a, généralement, une fuite d'huile sur l'intérieur de la roue ; tu déposes une des vis inférieures pour voir ce qui coule ....
Posté(e) : 20 avril 201213 a Auteur effectivement ça suinte l'huile, donc les roulements sont HS. Par contre j'ai vu sur un vieux post où tu donnes les ref des différents roulements koyo ou skf j'ai donc été sur le site 123 roulement et bizarre les dimensions ne sont pas les mêmes pour le koyo et le skf !!(les prix non plus d'ailleurs)
Posté(e) : 20 avril 201213 a Salut, Pour ne pas s'embêter http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86604 Bonne mécanique
Posté(e) : 20 avril 201213 a Salut, Pour ne pas s'embêter http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86604 Bonne mécanique Remy, tu devrais demander à Seb de t'embaucher comme commercial.
Posté(e) : 20 avril 201213 a Référent Mécanique effectivement ça suinte l'huile, donc les roulements sont HS. Par contre j'ai vu sur un vieux post où tu donnes les ref des différents roulements koyo ou skf j'ai donc été sur le site 123 roulement et bizarre les dimensions ne sont pas les mêmes pour le koyo et le skf !!(les prix non plus d'ailleurs) Attention pour les pivots les rlts sont très particuliers et ne pas les confondre avec ceux de la fusée
Posté(e) : 21 avril 201213 a Auteur donc si j'ai bien tout lu il sont livrés avec ce joint, ceux que j'ai vu sur picon... sont sans joint, pour y60 et y61 c'est les mêmes ?
Posté(e) : 21 avril 201213 a Référent Mécanique le joint n'est pas séparé du rlt autant que je sache et Y60 et Y61 même combat
Posté(e) : 22 avril 201213 a Auteur voila la photo si c'est visible ,par contre une question avant que je change mes pneus j'avais pas de tremblement,mais quand mème de traces d'huile au niveau des pivots?voila pourquoi j'ai un doute sur les pivots!!
Posté(e) : 22 avril 201213 a Prends un kit complet réfection y'a plein de sujets sur le forum... prévois une après midi de boulot. c'est de la pièce qualité origine... et tu seras reparti pour quelques années...