Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

auriez-vous un truc pour tester si mes roulements de pivots sont bons sans rien démonter ?

Posté(e) :

bonjour il faut lever le véhicule et bouger la roue de haut en bas :2 (4):

Posté(e) :

bah comme tout un chacun, je lève le pont, retire la roue, mets une jante sans pneu pour avoir une bonne prise en main et je prends la jante à deux mains à 6 heures en essayant de voir si cela tient bien, voir avec un morceau de bois pour faire levier afin de voir si il y a un décrochement à un moment et cela en la faisant tourner comme cela tu sais aussi si les roulements de roue sont bons à être resserrés

Posté(e) :
  • Auteur

ok,je crois donc que mes roulements de pivots sont HS, d'après ce test

merci

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement ça suinte l'huile, donc les roulements sont HS.

Par contre j'ai vu sur un vieux post où tu donnes les ref des différents roulements koyo ou skf j'ai donc été sur le site 123 roulement et bizarre les dimensions ne sont pas les mêmes pour le koyo et le skf !!(les prix non plus d'ailleurs)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
effectivement ça suinte l'huile, donc les roulements sont HS.

Par contre j'ai vu sur un vieux post où tu donnes les ref des différents roulements koyo ou skf j'ai donc été sur le site 123 roulement et bizarre les dimensions ne sont pas les mêmes pour le koyo et le skf !!(les prix non plus d'ailleurs)

Attention pour les pivots les rlts sont très particuliers :2 (1): et ne pas les confondre avec ceux de la fusée

rrlt_pivot_joint_639.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

donc si j'ai bien tout lu il sont livrés avec ce joint, ceux que j'ai vu sur picon... sont sans joint, pour y60 et y61 c'est les mêmes ?

Posté(e) :
  • Auteur

voila la photo si c'est visible ,par contre une question avant que je change mes pneus j'avais pas de tremblement,mais quand mème de traces d'huile au niveau des pivots?voila pourquoi j'ai un doute sur les pivots!!

000789_186.jpg

000789_196.jpg

Posté(e) :

:2 (12): Prends un kit complet réfection

y'a plein de sujets sur le forum...

prévois une après midi de boulot. c'est de la pièce qualité origine... et tu seras reparti pour quelques années...

:2 (26):