Posté(e) : 21 avril 201213 a bonjour j'ai le projet d'avoir de l'eau chaude dans le troll pour la douche cet été j'ai trouvé des échangeurs eau/eau pas trop chèr mais je sais pas trop où le brancher sur le circuit du LDR il faut le brancher sur le circuit entre le radiateur et le moteur mais quelqu'un peut il me renseigner? merci par avance A+
Posté(e) : 21 avril 201213 a Référent Mécanique tu te mets en dérivation sur le circuit de chauffage de l'habitacle (comme l'Astuce pour l'amélioration du refroidissement de la culasse du 2,8)
Posté(e) : 21 avril 201213 a Auteur tu te mets en dérivation sur le circuit de chauffage de l'habitacle (comme l'Astuce pour l'amélioration du refroidissement de la culasse du 2,8) c'est quelle durite? et quel est le liquide dont il va falloir que je refasse le niveau ou la purge du circuit complet? merci Pierre
Posté(e) : 24 avril 201213 a Auteur Je reviens vers vous. Personne peut me montrer sur quelle durite exactement faire un piquage? et comment faire le plein du produit qui va s'en échapper ? merci
Posté(e) : 24 avril 201213 a Référent Mécanique prends exemple là http://www.patrol-gr.net/trucs125.php
Posté(e) : 25 avril 201213 a salut je bosse sur le même système mais sur un autre véhicule. je te conseille par contre de mettre des vannes sur le circuit aller et retour de ton échangeur. car si par malheur tu as une fuite sur ton échangeur : c'est tout ton ldr qui dégage donc le moulin avec ... sur le 3.0 je ne peux t'aider mais pierre t'a tout donné. pour les niveaux : - évite les pertes méthode de l'Astuce, cqfd ! - simplifier la mise à niveau = remplir parfaitement ton système avant de le poser définitivement et bloquer l'écoulement avec des serre-joints Tu peux améliorer le système que tu nous montres avec ce schéma (merci au forum des hdj 80/100 et son auteur) greg
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