Posté(e) : 21 avril 201213 a bonjour à tous j'ai un problème de frein sur mon patrol gr y60 : au début des sortie tout terrain les freins sont ok puis peu après il a du mal à freiner je me retrouve vite en butée. J'aimerais savoir si quelqu'un a une réponse, merci d'avance (en sachant que le maitre cylindre est récent, je suis en +7,5, pneu 33 pouces et que j'ai déjà essayé la purge et ça na rien changé)
Posté(e) : 22 avril 201213 a bonjour il faudrait avant de poseer une question passer par le BISTROT faire sa présentation qui et une règle du forum
Posté(e) : 22 avril 201213 a Voir du côté de la pompe à vide (débit) et puis tu as de plus grosses roues (un Ø plus grand) donc plus dur à arrêter de par l'inertie ; tes sorties sont sur le sec ou le mouillé style bourbiers.... Ah oui à y être bienvenue à toi
Posté(e) : 22 avril 201213 a Auteur bonjour il faudrait avant de poseer une question passer par le BISTROT faire sa présentation qui et une règle du forum ok désolé je viens de le faire merci
Posté(e) : 22 avril 201213 a Auteur Voir du côté de la pompe à vide (débit) et puis tu as de plus grosses roues (un Ø plus grand) donc plus dur à arrêter de par l'inertie ; tes sorties sont sur le sec ou le mouillé style bourbiers.... Ah oui à y être bienvenue à toi ok comment la tester pour voir si c est bien elle qui decone ? et mes sorties sont sur du sec plutot franchissement rarement bourbier merci a toi
Posté(e) : 22 avril 201213 a [ok comment la tester pour voir si c est bien elle qui decone ? et mes sorties sont sur du sec plutot franchissement rarement bourbier merci a toi bsr... mettre le moteur en marche appuyer sur la pédale de frein et relacher appuyer de nouveau sur le frein mais légèrement et maintenir dans la position arrêter le moteur la pédale de frein doit remonter. A+
Posté(e) : 22 avril 201213 a Auteur [ok comment la tester pour voir si c est bien elle qui decone ? et mes sorties sont sur du sec plutot franchissement rarement bourbier merci a toi bsr... mettre le moteur en marche appuyer sur la pédale de frein et relacher appuyer de nouveau sur le frein mais légèrement et maintenir dans la position arrêter le moteur la pédale de frein doit remonter. A+ ok merci je vais essayer , ce qui est bizard c est quand debut de sortie les frein sont nikel et une demi heur ou une heur apres j en est presque plus , bizard
Posté(e) : 23 avril 201213 a Bonjour, Si ta pédale de frein arrive en butée il se pourrait que cela vienne de ton maitre cylindre de frein.
Posté(e) : 3 mai 201213 a Auteur re : j ai essayé deux maitres-cylindres différents et rien n'a changé, après plusieurs purges le probleme persiste. quand je freine moteur éteint la pédale est dure (normal) et dès que je mets en route et que je garde la pression sur la pedale elle descend tout doucement pour finir en butée, c'est pas dérangeant sur route mais en tt dans une grosse descente ça craint ! j'ai testé aussi la pompe elle est ok, j'ai aussi isolé le répartiteur arriere et pareil. aucune fuite sur tout le circuit aussi, je ne sais plus où chercher.
Posté(e) : 29 mai 201213 a tu ne perdrais pas un peu de liquide ? si c'est pas ton maitre cylindre c'est que tu as une fuite ailleurs ou un retour (je ne sais as comment fonctionne le répartiteur de freinage a l'arrière si il a un retour )
Posté(e) : 29 mai 201213 a Modérateur Tes durites sont dans quel état ? J'ai mis des durites aviations, depuis j'ai un freinage digne de ce nom, mes anciennes durites avaient 18 ans et étaient très poreuses.
Posté(e) : 29 mai 201213 a Bonjour, A tout hasard bien que j'en ai jamais entendu parler pour un PATROL, quand le phénomène se produit arrête toi et vérifie la température de ton liquide de frein. J'ai eu le cas sur une moto de trial ou quand on sollicitait trop le frein le liquide chauffait ce qui entrainait l'arrivée du levier de frein en buté .
Posté(e) : 31 mai 201213 a Auteur tu ne perdrais pas un peu de liquide ?si c'est pas ton maitre cylindre c'est que tu as une fuite ailleurs ou un retour (je ne sais as comment fonctionne le répartiteur de freinage a l'arrière si il a un retour ) aucunes fuite sur le systeme mais c vrai je crois qu il y a un retour sur l repartiteur arriere il retourne au repartiteur avant puis au maitre cylindre et idem pour l avant ca pourrai venir de la ? il faudrais que j essais de les changer ,merci de ta reponse en tt cas a bientot
Posté(e) : 31 mai 201213 a Auteur Tes durites sont dans quel état ?J'ai mis des durites aviations, depuis j'ai un freinage digne de ce nom, mes anciennes durites avaient 18 ans et étaient très poreuses. les durites sont nikel interrieur comme exterrieur j ai deja verifier. ca aurais etait bien si c etait ca car d une pierre de coup reparation + amelioration mais ce n est pas ca elas merci quand meme
Posté(e) : 31 mai 201213 a Auteur Bonjour, A tout hasard bien que j'en ai jamais entendu parler pour un PATROL, quand le phénomène se produit arrête toi et vérifie la température de ton liquide de frein. J'ai eu le cas sur une moto de trial ou quand on sollicitait trop le frein le liquide chauffait ce qui entrainait l'arrivée du levier de frein en buté . le probleme est present a froid comme a chaud des que je met le contact , merci quand meme
Posté(e) : 1 juin 201213 a tu dois remettre le répartiteur ar à sa position d'origine, sinon t'as une perte de freinage pour la purge, c'est délicat mais t'as une marche à suivre, tu as encore de l'air dans ton circuit a+
Posté(e) : 11 juillet 201213 a Bonjour, ce week-end, 1e sortie de nuit et j'ai constaté le même problème que toi (terrain gras) freinage trés moyen, pourtant sur route le gros freine bien, il est passé au contrôle il y a 1 mois et le gars m'a dit que le freinage était plus que correct. Atu trouvé d' où vient le problème ? Pour le moment je n'ai pas eu le temps d'examiner le troll merci
Posté(e) : 11 juillet 201213 a Bonjour, ce week-end, 1e sortie de nuit et j'ai constaté le même problème que toi (terrain gras) freinage très moyen, pourtant sur route le gros freine bien. Il est passé au contrôle il y a 1 mois et le gars m'a dit que le freinage était plus que correct. As-tu trouvé d'où vient le problème ? Pour le moment je n'ai pas eu le temps d'examiner le troll merci
Posté(e) : 16 juillet 201213 a Auteur Slt steffg43 non je n'ai toujours pas trouvé le problème ça ne vient pas de la purge j'ai essayé avec un compresseur exprès chez un pro et j'ai essayé aussi de bloquer le répartiteur arrière c'est la même, je pense que je vais essayer de changer le rep peut-être qu il y a une fuite interne, enfin dès que j'ai trouvé je le marquerai et si tu trouves avant ça m intéresse merci
Posté(e) : 17 juillet 201213 a OK merci pour ta réponse, si je trouve quelques choses je te tiendrai au jus
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