Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai un problème de frein sur mon patrol gr y60 : au début des sortie tout terrain les freins sont ok puis peu après il a du mal à freiner je me retrouve vite en butée.

J'aimerais savoir si quelqu'un a une réponse, merci d'avance (en sachant que le maitre cylindre est récent, je suis en +7,5, pneu 33 pouces et que j'ai déjà essayé la purge et ça na rien changé)

Posté(e) :

bonjour il faudrait avant de poseer une question passer par le BISTROT faire sa présentation qui et une règle du forum :2 (4):

Posté(e) :

Voir du côté de la pompe à vide (débit) et puis tu as de plus grosses roues (un Ø plus grand) donc plus dur à arrêter de par l'inertie ; tes sorties sont sur le sec ou le mouillé style bourbiers....

Ah oui à y être :2 (12): bienvenue à toi :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour il faudrait avant de poseer une question passer par le BISTROT faire sa présentation qui et une règle du forum :2 (4):
ok désolé je viens de le faire merci
Posté(e) :
  • Auteur
Voir du côté de la pompe à vide (débit) et puis tu as de plus grosses roues (un Ø plus grand) donc plus dur à arrêter de par l'inertie ; tes sorties sont sur le sec ou le mouillé style bourbiers....

Ah oui à y être :2 (12): bienvenue à toi :betm13:

ok comment la tester pour voir si c est bien elle qui decone ? et mes sorties sont sur du sec plutot franchissement rarement bourbier

merci a toi

Posté(e) :
[ok comment la tester pour voir si c est bien elle qui decone ? et mes sorties sont sur du sec plutot franchissement rarement bourbier

merci a toi

bsr...

mettre le moteur en marche

appuyer sur la pédale de frein et relacher

appuyer de nouveau sur le frein mais légèrement et maintenir dans la position

arrêter le moteur

la pédale de frein doit remonter.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
[ok comment la tester pour voir si c est bien elle qui decone ? et mes sorties sont sur du sec plutot franchissement rarement bourbier

merci a toi

bsr...

mettre le moteur en marche

appuyer sur la pédale de frein et relacher

appuyer de nouveau sur le frein mais légèrement et maintenir dans la position

arrêter le moteur

la pédale de frein doit remonter.

A+

ok merci je vais essayer , ce qui est bizard c est quand debut de sortie les frein sont nikel et une demi heur ou une heur apres j en est presque plus , bizard

Posté(e) :

Bonjour,

Si ta pédale de frein arrive en butée il se pourrait que cela vienne de ton maitre cylindre de frein.

:vieux-smiley:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

re : j ai essayé deux maitres-cylindres différents et rien n'a changé, après plusieurs purges le probleme persiste.

quand je freine moteur éteint la pédale est dure (normal) et dès que je mets en route et que je garde la pression sur la pedale elle descend tout doucement pour finir en butée, c'est pas dérangeant sur route mais en tt dans une grosse descente ça craint ! j'ai testé aussi la pompe elle est ok, j'ai aussi isolé le répartiteur arriere et pareil. aucune fuite sur tout le circuit aussi, je ne sais plus où chercher.

Posté(e) :
  • Auteur

j ai essayer un autre mastervac et toujour pareil

Posté(e) :

tu ne perdrais pas un peu de liquide ?

si c'est pas ton maitre cylindre c'est que tu as une fuite ailleurs ou un retour (je ne sais as comment fonctionne le répartiteur de freinage a l'arrière si il a un retour )

Posté(e) :

Bonjour,

A tout hasard bien que j'en ai jamais entendu parler pour un PATROL, quand le phénomène se produit arrête toi et vérifie la température de ton liquide de frein.

J'ai eu le cas sur une moto de trial ou quand on sollicitait trop le frein le liquide chauffait ce qui entrainait l'arrivée du levier de frein en buté .

:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
tu ne perdrais pas un peu de liquide ?

si c'est pas ton maitre cylindre c'est que tu as une fuite ailleurs ou un retour (je ne sais as comment fonctionne le répartiteur de freinage a l'arrière si il a un retour )

aucunes fuite sur le systeme mais c vrai je crois qu il y a un retour sur l repartiteur arriere il retourne au repartiteur avant puis au maitre cylindre et idem pour l avant ca pourrai venir de la ?

il faudrais que j essais de les changer ,merci de ta reponse en tt cas a bientot

Posté(e) :
  • Auteur
Tes durites sont dans quel état ?

J'ai mis des durites aviations, depuis j'ai un freinage digne de ce nom,

mes anciennes durites avaient 18 ans et étaient très poreuses.

les durites sont nikel interrieur comme exterrieur j ai deja verifier. ca aurais etait bien si c etait ca car d une pierre de coup reparation + amelioration mais ce n est pas ca elas merci quand meme

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

A tout hasard bien que j'en ai jamais entendu parler pour un PATROL, quand le phénomène se produit arrête toi et vérifie la température de ton liquide de frein.

J'ai eu le cas sur une moto de trial ou quand on sollicitait trop le frein le liquide chauffait ce qui entrainait l'arrivée du levier de frein en buté .

:2 (18):

le probleme est present a froid comme a chaud des que je met le contact , merci quand meme

Posté(e) :

tu dois remettre le répartiteur ar à sa position d'origine, sinon t'as une perte de freinage :2 (15):

pour la purge, c'est délicat mais t'as une marche à suivre, tu as encore de l'air dans ton circuit :2 (15):

a+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

ce week-end, 1e sortie de nuit et j'ai constaté le même problème que toi (terrain gras) freinage trés moyen, pourtant sur route le gros freine bien, il est passé au contrôle il y a 1 mois et le gars m'a dit que le freinage était plus que correct. Atu trouvé d' où vient le problème ?

Pour le moment je n'ai pas eu le temps d'examiner le troll

merci

Posté(e) :

Bonjour,

ce week-end, 1e sortie de nuit et j'ai constaté le même problème que toi (terrain gras) freinage très moyen, pourtant sur route le gros freine bien. Il est passé au contrôle il y a 1 mois et le gars m'a dit que le freinage était plus que correct. As-tu trouvé d'où vient le problème ?

Pour le moment je n'ai pas eu le temps d'examiner le troll

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Slt steffg43 non je n'ai toujours pas trouvé le problème ça ne vient pas de la purge j'ai essayé avec un compresseur exprès chez un pro et j'ai essayé aussi de bloquer le répartiteur arrière c'est la même, je pense que je vais essayer de changer le rep peut-être qu il y a une fuite interne, enfin dès que j'ai trouvé je le marquerai et si tu trouves avant ça m intéresse

merci

Posté(e) :

OK

merci pour ta réponse, si je trouve quelques choses je te tiendrai au jus