Posté(e) : 22 avril 201213 a bonsoir, j'ai mon compteur de vitesse qui ne fonctionne plus suite à la lecture de plusieurs topics sur ce sujet j'ai démonté mon petit entraineur derriere la boite de transfert pas compris pour le tester, quelqu'un connait-il le prix de la pièce ou peut-être d'occase. merci pour vos réponses
Posté(e) : 23 avril 201213 a Référent Mécanique c'est une panne assez rare et as-tu inspecté le câblage ? Que n'as-tu pas compris dans le test ?
Posté(e) : 24 avril 201213 a Auteur AH merci je n'avais que celui du Y 60, je contrôlerai demain en rentrant Petite question : l'ECM est à coté de la batterie ? merci et @+
Posté(e) : 24 avril 201213 a Référent Mécanique Non il est sous la console centrale et on y accède depuis la pédale d'accélérateur
Posté(e) : 7 juillet 20159 a je déterre un peu le post pour éviter d'en réouvrir un identique donc hier sur autoroute je roulais à 130 et d'un coup le compteur de vitesse est tomber à 0 :2 (8): et le compteur kilométrique ne compte plus , sinon tout le reste fonctionne. J'ai donc cherché sur le forum et je suis tombé sur ce post mais j'ai du mal . d’après le schéma de pierre il faut mesurer la tension entre la borne 26 et une masse, j'ai levé une roue arrière et j'ai à peu près 9.5V moteur en marche avec ou sans vitesse enclenchée c'est la même . est-ce normal ?????? c'est quel capteur qu'il faut démonter ? celui le plus au bout de la BT ? sur le schéma il parle d'un auto-diagnostic, y'a ça sur le 61 TD6 ????? comment qu'on fait ????
Posté(e) : 7 juillet 20159 a Référent Mécanique il est juste derrière le tambour du frein à main .... et moteur en marche ou pas ça ne change rien puisque ce capteur est un petit alternateur Si tu le déposes tu peux en l'entrainant à la main mesurer le courant qu'il produit avec un testeur sur les bornes du connecteur
Posté(e) : 11 juillet 20159 a merci pierre résultatil est mort plus qu'à essayer d'en trouver un d'occas car à 250€ le bazar ça pique :2 (24)::2 (24): est-ce que tu sais si la sonde du y61 td6 est la même que sur le y60 ? merci
Posté(e) : 11 juillet 20159 a Référent Mécanique Pas certain ? http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1995_1/type_7/power_train/transfer_assembly_and_fitting/illustration_1/ http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/1998_1/type_4/power_train/speedometer_pinion/illustration_1/
Posté(e) : 30 juin 20168 a il est juste derrière le tambour du frein à main .... et moteur en marche ou pas ça ne change rien puisque ce capteur est un petit alternateurSi tu le déposes tu peux en l'entrainant à la main mesurer le courant qu'il produit avec un testeur sur les bornes du connecteur sur mon 61 3.0L, ce capteur est côté passager juste derrière le tambour de frein à main aussi ? pour le demonter, normal qu'il me soit impossible de le bouger à la main une fois la vis enlevée ?
Posté(e) : 30 juin 20168 a Il a du se gripper un peu. J'en avais ch**. à le démonter la première fois. Une bonne pince multiprise et tu le fais tourner un peu ça va le décoincer
Posté(e) : 4 mai 20178 a Bonjour à tous je me permets de venir sur ce poste car je viens d'acheter un Y61 3L de 2003. le vendeur m'avait signalé un léger problème sur le compteur. Il s’avère que le compteur de vitesse marche par alternance en fonction des chaos et du mouvement des roues. Après avoir lu plein de poste à ce sujet, je pense que je dois avoir à un endroit une pièce mal branchée ou mal serrée. Je cherche donc le schéma du compteur de vitesse pour pouvoir le suivre et tout vérifier pièce par pièce. A moins que l'on puisse directement me diriger sur un endroit précis. Cordialement
Posté(e) : 4 mai 20178 a Référent Mécanique des fiches dans un connecteur qui font mauvais contact ... certainement celui après le capteur Le câble va direct derrière le bloc compteur
Posté(e) : 4 mai 20178 a Merci pierre pour ta réponse. Je suis novice en termes de mécanique. Tu parle de quel capteur ? Celui derrière le tableau de bord ? Je peux y accéder sans tout démonter ? Merci
Posté(e) : 5 mai 20178 a J'ai constaté ce matin que ça ne devait pas être lié au choc ou autre. Tant que le moteur n'est pas vraiment chaud l'aiguille tombe sur le zéro quand elle se trouve entre 40 et 30 km Puis quand le moteur est chaud elle marche quand elle veut.
Posté(e) : 5 mai 20178 a Référent Mécanique le moteur chaud ou la boite de vitesses ? le câble ne toucherait pas son carter et son isolant serait un peu fondu ?
Posté(e) : 9 mai 20178 a Re bonjour pierre, Je suis parti en week-end, concernant le compteur celui-ci fonctionne à froid sur 2 à 3 km puis ne fonctionne plus du tout et ce toute la journée. J'ai regardé les câbles qui partent du capteur ils ne présentent aucune anomalie visuelle. le capteur est très dur à retirer normal ? Vois-tu autre chose à vérifier avant que je ne démonte le capteur sur la BT ? Merci d'avance
Posté(e) : 9 mai 20178 a Référent Mécanique Un peu dur à déposer c'est un peu normal La panne peut venir du petit alternateur qui chaufferait et dysfonctionnerait ....
Posté(e) : 10 mai 20178 a Ce que tu appelles le petit alternateur c'est le capteur situé sur la BT ? Ou une autre pièce ?
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