Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir, :2 (23):

j'ai mon compteur de vitesse qui ne fonctionne plus :2 (10):

suite à la lecture de plusieurs topics sur ce sujet j'ai démonté mon petit entraineur derriere la boite de transfert

pas compris pour le tester, quelqu'un connait-il le prix de la pièce ou peut-être d'occase. :2 (13):

merci pour vos réponses :2 (4)::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

AH merci je n'avais que celui du Y 60, je contrôlerai demain en rentrant

Petite question : l'ECM est à coté de la batterie ?

merci et @+

• 1 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

je déterre un peu le post pour éviter d'en réouvrir un identique

donc hier sur autoroute je roulais à 130 et d'un coup le compteur de vitesse est tomber à 0 :2 (8)::2 (8)::2 (8): et le compteur kilométrique ne compte plus :2 (15):, sinon tout le reste fonctionne.

J'ai donc cherché sur le forum et je suis tombé sur ce post mais j'ai du mal :2 (20):.

d’après le schéma de pierre il faut mesurer la tension entre la borne 26 et une masse, j'ai levé une roue arrière et j'ai à peu près 9.5V moteur en marche avec ou sans vitesse enclenchée c'est la même :2 (22):. est-ce normal ??????

c'est quel capteur qu'il faut démonter ? celui le plus au bout de la BT ?

sur le schéma il parle d'un auto-diagnostic, y'a ça sur le 61 TD6 ????? comment qu'on fait ????

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il est juste derrière le tambour du frein à main .... et moteur en marche ou pas ça ne change rien puisque ce capteur est un petit alternateur

Si tu le déposes tu peux en l'entrainant à la main mesurer le courant qu'il produit avec un testeur sur les bornes du connecteur

Posté(e) :

merci pierre

résultatil est mort :2 (10): plus qu'à essayer d'en trouver un d'occas car à 250€ le bazar ça pique :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

est-ce que tu sais si la sonde du y61 td6 est la même que sur le y60 ?

merci

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :
il est juste derrière le tambour du frein à main .... et moteur en marche ou pas ça ne change rien puisque ce capteur est un petit alternateur

Si tu le déposes tu peux en l'entrainant à la main mesurer le courant qu'il produit avec un testeur sur les bornes du connecteur

sur mon 61 3.0L, ce capteur est côté passager juste derrière le tambour de frein à main aussi ?

pour le demonter, normal qu'il me soit impossible de le bouger à la main une fois la vis enlevée ?

Posté(e) :

Il a du se gripper un peu. J'en avais ch**. à le démonter la première fois.

Une bonne pince multiprise et tu le fais tourner un peu ça va le décoincer

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous

je me permets de venir sur ce poste car je viens d'acheter un Y61 3L de 2003. le vendeur m'avait signalé un léger problème sur le compteur.

Il s’avère que le compteur de vitesse marche par alternance en fonction des chaos et du mouvement des roues. Après avoir lu plein de poste à ce sujet, je pense que je dois avoir à un endroit une pièce mal branchée ou mal serrée.

Je cherche donc le schéma du compteur de vitesse pour pouvoir le suivre et tout vérifier pièce par pièce.

A moins que l'on puisse directement me diriger sur un endroit précis.

Cordialement

Posté(e) :

Merci pierre pour ta réponse.

Je suis novice en termes de mécanique. Tu parle de quel capteur ? Celui derrière le tableau de bord ?

Je peux y accéder sans tout démonter ?

Merci

Posté(e) :

Je viens de regarder le capteur sur la BT, il n'y a pas de fil mal branché

Posté(e) :

J'ai constaté ce matin que ça ne devait pas être lié au choc ou autre. Tant que le moteur n'est pas vraiment chaud l'aiguille tombe sur le zéro quand elle se trouve entre 40 et 30 km

Puis quand le moteur est chaud elle marche quand elle veut.

Posté(e) :

Re bonjour pierre,

Je suis parti en week-end, concernant le compteur celui-ci fonctionne à froid sur 2 à 3 km puis ne fonctionne plus du tout et ce toute la journée.

J'ai regardé les câbles qui partent du capteur ils ne présentent aucune anomalie visuelle.

le capteur est très dur à retirer normal ?

Vois-tu autre chose à vérifier avant que je ne démonte le capteur sur la BT ?

Merci d'avance

Posté(e) :

Ce que tu appelles le petit alternateur c'est le capteur situé sur la BT ? Ou une autre pièce ?