Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je viens de finir ma rehausse (ressort +5, et amortisseur +7.5) et supprimé la gamelle, le problème est que le moteur tire beaucoup moins (y60 SLX 1993 348 000 Km)

Je n'ai pas encore mis les cales de boite, est-ce que cela pourrait venir de là (ou de l'échappement) ?

Effort beaucoup plus important sur la ligne de transmission ?

Vidanges et filtres à jour

merci

Posté(e) :
oui je suis passé du 31/10.5/15 en 235/85/16 mais bien avant ma rehausse

Donc non... Pas en même temps. Tu as roulé souvent avec ta nouvelle monte ou pas ?

Comme un changement de pneus va faire plus qu'une rehausse pour te donner une impression qu'il tire moins.

Peut-être ce n'est qu'une idée comme ta suspension était peut-être bien morte avant et ton troll bouge moins en accélération maintenant qu'avant. (Et je parle ici pas du déplacement du troll, mais des mouvements de la caisse)

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai roulé pas mal de temps comme ça, c'est vrai que mes suspensions (ressort et amorto) étaient bien rinçées ,les bavettes touchées les pneus, au final je pense que le troll a pris plus de 5 cms

peut-être est-ce juste une impression comme tu dis

Posté(e) :

Plus tu es au ras du sol et plus tu as l impression d aller vite, plus tu es haut et moins tu as l impression d allez vite

C est juste une question de sensation alors ne t inquiete pas :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ça je le sais, mais c'est pas une impression de vitesse, c'est vraiment le sentiment que le moteur peine plus

Posté(e) :

c'est à cause de ta réhausse, du coup ton réservoir est plus haut, donc ta pompe à plus de mal à aspirer le GO !

:mdr9:

ok elle est nulle ! :2 (15):

sinon avec une suspension plus ferme, tu devrais mieux sentir l'accélération, donc avoir une impression d'avoir gagné du couple.

tu n'as pas un tuyau de GO pincé quelque part ?

ton filtre est neuf depuis quand ?

Posté(e) :

C'est surtout du à la gamelle que tu as enlevé. Faut revoir tes théories sur l'échappement.

Sans contre pression, ton turbo mouline à fond, avec une efficacité proche de 0 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
C'est surtout du à la gamelle que tu as enlevé. Faut revoir tes théories sur l'échappement.

Sans contre pression, ton turbo mouline à fond, avec une efficacité proche de 0 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

mouai...

c'est surtout au niveau du réglage du moteur que ça se passe...

si tu ne touches pas au réglage et que tu modifies ton admission ou ton échappement, ça ne va pas aller.

plus les gaz sortent vite du turbo, plus ce dernier tourne vite, donc plus il comprime...

en compétition y a des gamelles que pour respecter les normes de bruit

Posté(e) :

le probleme que l on a c est que nos troll ne sont pas des voitures de courses !!!!!

j ai eu ce meme probleme lorsque j ai viré ma gamelle pour la remplacer avec un tube de 65 mm, le troll etait devenu un vrai veau, compte tours a l appui sur route plate en 5ème il fallait presque 1000 tours min de plus pour etre a la meme vitesse qu avant la modification !

etant un artiste du poste a souder, je me suis avec 2 bouts de tole un mini pot de détente 120 mm de diametre et 25 cm de long justement pour regagner cette contre pression, et le troll est reparti de plus belle !!!!!

un conseil, ca prend deux heures en allant doucement, en principe ca marche, apres chaque moteur réagit differement, tu auras peut etre quelque modif personnelle a faire, mais une chose est sure, ton moteur moulinera moins et la mecanique t en sera reconnaissante.

a bon ententeur....

Posté(e) :
le probleme que l on a c est que nos troll ne sont pas des voitures de courses !!!!! j ai eu ce meme probleme lorsque j ai viré ma gamelle pour la remplacer avec un tube de 65 mm, le troll etait devenu un vrai veau, compte tours a l appui sur route plate en 5ème il fallait presque 1000 tours min de plus pour etre a la meme vitesse qu avant la modification !etant un artiste du poste a souder, je me suis avec 2 bouts de tole un mini pot de détente 120 mm de diametre et 25 cm de long justement pour regagner cette contre pression, et le troll est reparti de plus belle !!!!! un conseil, ca prend deux heures en allant doucement, en principe ca marche, apres chaque moteur réagit differement, tu auras peut etre quelque modif personnelle a faire, mais une chose est sure, ton moteur moulinera moins et la mecanique t en sera reconnaissante. a bon ententeur....
C'est impossible qu'il te fallait 1000 t/min de plus pour la même vitesse simplement en touchant l'échappement Si ton régime moteur est suppérieur c'est que tu as touché soit à des roues soit à ton rapport de boite :2 (21): :2 (21):

@+Ninnin

Posté(e) :
le probleme que l on a c est que nos troll ne sont pas des voitures de courses !!!!! j ai eu ce meme probleme lorsque j ai viré ma gamelle pour la remplacer avec un tube de 65 mm, le troll etait devenu un vrai veau, compte tours a l appui sur route plate en 5ème il fallait presque 1000 tours min de plus pour etre a la meme vitesse qu avant la modification !etant un artiste du poste a souder, je me suis avec 2 bouts de tole un mini pot de détente 120 mm de diametre et 25 cm de long justement pour regagner cette contre pression, et le troll est reparti de plus belle !!!!! un conseil, ca prend deux heures en allant doucement, en principe ca marche, apres chaque moteur réagit differement, tu auras peut etre quelque modif personnelle a faire, mais une chose est sure, ton moteur moulinera moins et la mecanique t en sera reconnaissante. a bon ententeur....
C'est impossible qu'il te fallait 1000 t/min de plus pour la même vitesse simplement en touchant l'échappement Si ton régime moteur est suppérieur c'est que tu as touché soit à des roues soit à ton rapport de boite :2 (21): :2 (21):

@+Ninnin

+1 sur ce coup la :2 (15):

Posté(e) :

mouai...

c'est surtout au niveau du réglage du moteur que ça se passe...

si tu ne touches pas au réglage et que tu modifies ton admission ou ton échappement, ça ne va pas aller.

plus les gaz sortent vite du turbo, plus ce dernier tourne vite, donc plus il comprime...

en compétition y a des gamelles que pour respecter les normes de bruit

Et le phénomène de cavitation, t'en fait quoi ?

Même en compétition, il y a un échappement.

Peut être juste un bout de tube, mais ce bout de tube est calculé pour faire la contre pression nécessaire au turbo

Monte un mano sur un turbo monté en échappement libre, et tu risques d’être surpris

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour vos réponses

pour l'échappement, j'ai juste enlevé la gamelle ( comme beaucoup) et remplacé par un tube de 55, le reste est toujours en place.

Pour le filtre à huile il est neuf, fait pendant que je faisais ma réhausse.

Je penchais pour un effort plus important sur la transmission dû à l'inclinaison prononcée des arbres, j'avais eu un problème sur un 600 bandit, (bon OK, c'est pas un GR!!! ) le kit chaine était grippé et le moteur était plus mou, le jour où je l'ai changé c'était impressionnant la différence de comportement du moteur.

Je vais commencer par mettre les cales de boite et je verrais si cela change quelques choses, sinon je reverrais l'échappement

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.