Posté(e) : 28 avril 201213 a Bonjour a tous je me lance dans la vidange du circuit de freins ,il est conseillé de remplacer le liquide de frein par du DOT 3 je pense que l'on peut mettre un DOT 5 en remplacement cela ne peut etre que mieux . qu'en pensez-vous? c'est pour mon 3.3 td de 86 sur la recherche ils parlent de DOT3 pour le 260 je pense que c'est la meme chose pour le 160 . merci
Posté(e) : 28 avril 201213 a Modérateur Pour mon Y60 c'est du DOT3 aussi, après avoir mis des durites "aviation" j'ai vidangé et remplacé complétement l'ancien liquide, et ai bien remis du DOT3 comme préconisé. Si le constructeur dit DOT3, pourquoi vouloir mettre du DOT5 ? Ont-ils les même propriétés et sont-ils miscibles ? Perso, je ne tenterai pas le diable quand il s'agit du système de freinage.
Posté(e) : 28 avril 201213 a Auteur Je ne sais pas pour la miscibilité mais le dot5 a un point d'ebullition plus haut me semble t-il!! a voir les autres réponses. merci pour ton avis
Posté(e) : 28 avril 201213 a il me semble que le dot5 est plus acide que le dot3 et donc c'est pour ça qu'il ne faut pas changer... à moins que je dise une connererie...
Posté(e) : 28 avril 201213 a Modérateur Voici la réponse: http://eric.cabrol.free.fr/liquidesFrein.html En d'autres termes, ils ne sont pas miscibles car n'ayant pas la même base de formulation, éthers de polyalkylènes glycols pour le DOT3 et silicones pour le DOT5. Donc, même sans les mélanger, si tu décidait de remplacer complétement ton DOT3 par du DOT5, ce sont les différents joints de ton circuit qui n'y résisteraient pas.
Posté(e) : 28 avril 201213 a Auteur Voici la réponse:http://eric.cabrol.free.fr/liquidesFrein.html En d'autres termes, ils ne sont pas miscibles car n'ayant pas la même base de formulation, éthers de polyalkylènes glycols pour le DOT3 et silicones pour le DOT5. Donc, même sans les mélanger, si tu décidait de remplacer complétement ton DOT3 par du DOT5, ce sont les différents joints de ton circuit qui n'y résisteraient pas. si j'ai bien lu un dot5.1 est compatible avec le dot 3 et 4 ,et j'ai pris un DOT5.1 donc vidange. merci des infos
Posté(e) : 28 avril 201213 a bonjour il ne faut pas mettre de dot 5 ne dit pas aprés que tu n'a pas étais prévenu
Posté(e) : 28 avril 201213 a Auteur une question ils disent sur la doc du 260 de purger l'air en suivant l'ordre suivant cylindre émetteur VRF roues ar et roues av. c'est quoi le VRF ????
Posté(e) : 28 avril 201213 a j'ais trouver sa pour le dot : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90758
Posté(e) : 28 avril 201213 a Modérateur Pour la purge, tu dois commencer par la roue la plus éloignée du maître-cylindre, puis dans l'ordre toujours de la plus éloignée pour finir par la plus proche en dernier