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Posté(e) :

Bonjour a tous je me lance dans la vidange du circuit de freins ,il est conseillé de remplacer le liquide de frein par du DOT 3 je pense que l'on peut mettre un DOT 5 en remplacement cela ne peut etre que mieux .

qu'en pensez-vous?

c'est pour mon 3.3 td de 86 sur la recherche ils parlent de DOT3 pour le 260 je pense que c'est la meme chose pour le 160 .

merci

Posté(e) :
  • Modérateur

Pour mon Y60 c'est du DOT3 aussi,

après avoir mis des durites "aviation" j'ai vidangé et remplacé complétement l'ancien liquide,

et ai bien remis du DOT3 comme préconisé.

Si le constructeur dit DOT3, pourquoi vouloir mettre du DOT5 ?

Ont-ils les même propriétés et sont-ils miscibles ?

Perso, je ne tenterai pas le diable quand il s'agit du système de freinage.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas pour la miscibilité mais le dot5 a un point d'ebullition plus haut me semble t-il!!

a voir les autres réponses.

merci pour ton avis

Posté(e) :

il me semble que le dot5 est plus acide que le dot3 et donc c'est pour ça qu'il ne faut pas changer... à moins que je dise une connererie...

Posté(e) :
  • Modérateur

Voici la réponse:

http://eric.cabrol.free.fr/liquidesFrein.html

 

En d'autres termes, ils ne sont pas miscibles car n'ayant pas la même base de formulation,

éthers de polyalkylènes glycols pour le DOT3 et silicones pour le DOT5.

Donc, même sans les mélanger, si tu décidait de remplacer complétement ton DOT3 par du DOT5,

ce sont les différents joints de ton circuit qui n'y résisteraient pas.

Posté(e) :
  • Auteur
Voici la réponse:

http://eric.cabrol.free.fr/liquidesFrein.html

 

En d'autres termes, ils ne sont pas miscibles car n'ayant pas la même base de formulation,

éthers de polyalkylènes glycols pour le DOT3 et silicones pour le DOT5.

Donc, même sans les mélanger, si tu décidait de remplacer complétement ton DOT3 par du DOT5,

ce sont les différents joints de ton circuit qui n'y résisteraient pas.

si j'ai bien lu un dot5.1 est compatible avec le dot 3 et 4 ,et j'ai pris un DOT5.1 donc vidange.

merci des infos

Posté(e) :

bonjour il ne faut pas mettre de dot 5 ne dit pas aprés que tu n'a pas étais prévenu

Posté(e) :
  • Auteur

une question ils disent sur la doc du 260 de purger l'air en suivant l'ordre suivant cylindre émetteur VRF roues ar et roues av.

c'est quoi le VRF ????

Posté(e) :
  • Auteur

merci c'est tres instructif ,je vidange cet apres midi

Invité
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