Posté(e) : 28 avril 201213 a Bonjour a tous Voila, j'ai dernièrement eu un petit souci avec mon patrol gr année 94 2.8l turbo. J'ai voulu changer moi-même les bougies de préchauffage et j'ai cassé, lors du démontage, le filet de la bougie du 4ème cylindre. Alors je l'ai fait réparer chez un pro. Suite à ça, mon patrol avait toujours du mal à démarrer le matin à froid, n'ayant que 236 000 km et dans un état plutôt serein ... mdr. Je décide donc de l'emmener dans garage qui fait aussi de la mécanique Poids Lourd, donc des pros quoi qui eux me disent que mon circuit de préchauf ne fonctionne pas. -ok, ben remettez-moi ça en état les gars !! Ce qu'ils font et, au moment de remettre en route le moteur, cassent le crayon de la bougie de préchauf : bon pour faire court, moteur cassé du moins le 4ème cylindre qui avait été réparé. Après contre-expertise, il se trouve que les deux intervenants sont en tort. Cela fait 16 mois que j'attends une évolution de leur part j'ai donc décidé d'engager des poursuites à leur encontre. Ma question est : pour mon dossier j'ai besoin de savoir le prix à l'argus d'un moteur pour échange standard. Je sais que trouver un moteur n'est pas facile alors j'ai juste besoin d'une estimation chose que mon expert n'a pas fait et chose que mon avocat me demande aujourd'hui. Mais je crois que je suis mal entouré devant tant d'incompétences ... Si vous avez des tuyaux, je suis preneur !! Merci d'avance. :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 28 avril 201213 a Si une bougie de préchauffage a cassé, pas besoin de changer le moteur. Tout ça se répare très bien : -dépose culasse -dépose chambre de préchauffage -retrait du morceau de bougie -repose culasse. Si le morceau de bougie a pu être retiré : - pose d'un filetage rapporté Si le filetage n'est pas rattrapable : Changement culasse : Culasse 1200€ Pochette de joints haut moteur : 170€ Vis de culasse : 130€ Kit distribution : 170€ Je te laisse faire le total, moi, j'ai la flemme Sinon, tu trouve toutes les pièces là : http://www.euro4x4.fr
Posté(e) : 28 avril 201213 a et n'oublie pas que, maintenant, les garages ont une obligation de résultat ; mais ton avocat doit le savoir. Bon courage
Posté(e) : 28 avril 201213 a Auteur Merci de vos réponses !! Le problème c est que des morceaux de bougie ont passé la segmentation donc chemise, culasse et piston sont touchés, tu peux pas remplacer les pièces touchées et remettre les vieilles en place , faut tout changer à neuf et vue la vétustée du véhicule c'est pas possible . Sinon ils l'aurais déjà fais. A présent j ai investi dans une voiture neuve . Le patrol, lui, a passé 16 mois dehors sous les intempéries . Mais je vois bien qu'il ne veulent pas lâcher la monnaie pour moi. Moi j ai investis 5000€ un an avant l incident plus quelques pièces et eux m'en donne 1500€ de dommage . Jve bien être gentil mais à un moment donné y a des limites !! Avec 1500€, je retrouve quoi ? C'était mon véhicule principal je roule pas sur l'or, jsuis comme pas mal de gens . La y a deux gros courtier en assurances et personne veux payer, je demande même pas la remise à neuf mais le juste prix !!
Posté(e) : 28 avril 201213 a Te casse pas à traiter avec les courtiers, porte plainte. Il n'y a que comme ça que tu arriveras à quelque chose. Par contre, demande à ton assurance d'envoyer un expert pour constater les conditions dans lesquelles ton véhicule est stocké
Posté(e) : 28 avril 201213 a Merci de vos réponses !!Le problème c est que des morceaux de bougie ont passé la segmentation donc chemise, culasse et piston sont touchés, tu peux pas remplacer les pièces touchées et remettre les vieilles en place , faut tout changer à neuf et vue la vétustée du véhicule c'est pas possible . Sinon ils l'aurais déjà fais. A présent j ai investi dans une voiture neuve . Le patrol, lui, a passé 16 mois dehors sous les intempéries . Mais je vois bien qu'il ne veulent pas lâcher la monnaie pour moi. Moi j ai investis 5000€ un an avant l incident plus quelques pièces et eux m'en donne 1500€ de dommage . Jve bien être gentil mais à un moment donné y a des limites !! Avec 1500€, je retrouve quoi ? C'était mon véhicule principal je roule pas sur l'or, jsuis comme pas mal de gens . La y a deux gros courtier en assurances et personne veux payer, je demande même pas la remise à neuf mais le juste prix !! j'ai eu un problème similaire sur un vieu cherokee de 17 ans et le garage m'a refait le moteur à neuf. il a reconnu ses torts et m'a fait les réparations de suite ... donc je ne crois pas que l'age du véhicule a vraiment une conséquence sur la volonté de réparer. par contre c'est à l'expert de dire à l'avocat combien couterait de réparer à neuf et combien avec un moteur en échange standard... mon frère a eu un problème en achetant un scénic, au bout de 15 jours moteur hs. il a fait venir un expert et c'est ce dernier qui a convoqué le vendeur pour lui montrer que c'était un vis caché. il lui a donné le choix de rembourser ou d'aller au tribunal, le garage a rembouser mon frère dans les 10 jours. est ce que ton avocat a la "niaque" , il faut qu'il se bouge.
Posté(e) : 28 avril 201213 a moteur nu donc bloc complet et culasse avec aac etc etc 3360 ht chez distri motor http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=motdies&mqe=16
Posté(e) : 29 avril 201213 a bsr... à lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65438 A+
Posté(e) : 30 avril 201213 a va là, moi il m'a refait les deux bougies cassées dans la culasse, il a percé et mis deux inserts, travail nickel et pas cher http://industrie.118000.fr/v_sete_34/c_rectification-usinage-et-fraisage/e_rectification-setoise_0467438995_C0002955571
Posté(e) : 16 mai 201213 a Salut, le droit c'est une chose, les obligations des uns et des autres aussi .......... mais la pratique en est une autre et la réalité sur le terrain est parfois dramatique en terme de temps, d'argent, de décote, de frais de gardiennage, rachat d'un véhicule ...................... et puis y'a surtout des professionnels qui assument d'autres non !!!! y'a d'ailleurs beaucoup de pros qui n'ont jamais vu un avocat de leur vie ........... Pour qu'une obligation, de résultat ou de moyen, soit efficace, encore faut-il qu'elle soit constatée judiciairement et là, il faut du temps : 6 à 8 mois pour une éventuelle mais éminemment souhaitable expertise JUDICIAIRE sollicitée en référé, + retribunal après expertise pour 8 mois à 2 ans avant d'avoir le jugement ... et souvent, l'appel est possible ..... Je vous parle pas du coût d'expertise et du procès ... Tout cela doit être pesé dans la balance avant de faire un choix pour une éventuelle action ! à+
Posté(e) : 17 mai 201213 a Référent Mécanique ce n'est pas une raison pour ne pas le faire ! dernièrement j'ai engagé une action en justice l'autre partie m'a dit fume ! Mais lorsque la convocation du juge est arrivée elle m'a remboursé de suite
Posté(e) : 17 mai 201213 a oui,en effet et heureusement, il y a des bonnes...et des mauvaises histoires je pourrai t'en parler des heures.................................................................................. Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que tout doit se peser,le pour et le contre,et ce pour éviter des désagréments encore plus gros!!!ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il ne faut surtout rien faire....et puis,entendre des sons de cloches négatifs ramène un peu à la réalité Tout n'est pas merveilleux...... à+