Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tournée générale :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour un troll que je viens de ressusciter !!!!!!! (piston percé) il a redémarré hier soir (avec un peu de mal et beaucoup de fumée au début !!!!!)

dDémarre très bien à chaud et un peu de mal à froid ...(je vais lui remettre des bougies neuves ça ira surement mieux !)

pas de fuites, nickel. Par contre j'ai le voyant moteur d'allumé et il coupe à 1800 tr/min (peut-être à cause de la boite qui n'est pas remontée ?????? (je dois changer le pignon de 5ème.... :2 (22):)

voili voilou bonne journée à tous

PS : (pour le moment l'egr n'est pas neutralisée, je voulais qu'il démarre avant en configuration standard) :2 (15):

Posté(e) :

content pour toi et bon courage pour la suite

ça fais plaisir quand on a bossé dessus et que l'on entend le 6 cylindres qui chante :2 (26):

Posté(e) :

si c'est un 3.0l je dirais plutôt une sonde de pression d'huile ou une pression d'huile trop basse !

maladie connue sur les Terrano 3.0l

Posté(e) :
  • Auteur
content pour toi et bon courage pour la suite

ça fait plaisir quand on a bossé dessus et que l'on entend le 6 cylindres qui chante :2 (26):

en effet ça fait plaisir une fois passées les minutes d'angoisse dues au démarreur qui tourne sans signe de vie le temps que tout se réamorce ! mêm si ce n'est qu'un 4 cylindres !!!

Posté(e) :
  • Auteur
si c'est un 3.0l je dirais plutot une sonde de préssion d'huile ou une préssion d'huile trop basse !

maladie connue sur les terrano 3.0l

pourquoi pas... mais je devrais pas avoir le voyant d'huile qui s'allume???

Posté(e) :
si c'est un 3.0l je dirais plutot une sonde de préssion d'huile ou une préssion d'huile trop basse !

maladie connue sur les terrano 3.0l

pourquoi pas... mais je devrais pas avoir le voyant d'huile qui s'allume???

autant pour moi ! oui effectivement

sinon une conection qui se fait mal sur une des prises débranchées lors de la réparration .

Posté(e) :

Est-ce que ta sonde vilebrequin à bien été remonté ? La gaine n'a pas été pliée ?

Posté(e) :
  • Auteur
Est-ce que ta sonde vilebrequin à bien été remonté ? La gaine n'a pas été pliée ?

le capteur de PMH???

Posté(e) :
  • Auteur
le débitmètre avant tout :2 (26):

ok pour vérifier le débitmètre mais comment on fait pour le tester ???

Posté(e) :
  • Auteur
il te faut le contact de PM de la boite ou mettre le fil 22 de l'ECM à la masse

ok merci pierre, j'essaierai ça dés que j'ai un peu de temps libre... en esperant que ça résolve le pb!

Posté(e) :

le capteur de PMH???

Oui....

Posté(e) :
  • Auteur

le capteur de PMH???

Oui....

a prioris bien remonté ce fil...sans pincement n'y rien d'anormal...

faut que j'essai le conseil de pierre... car en effet la boite est par terre donc tous les infos de la boite ne parviennent pas au moteur du coup!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre, j'ai remonté le capteur mais le défaut est toujours présent !

j'ai shunté la prise de diag et je tombe sur le code 0208 SURCHAUFFE

donc ventilo qui tourne à fond alors que le moteur est froid

j'ai même remonté le capteur de vitesse comme dit dans le manuel mais ça ne change rien

Peut-être la sonde de température ??? (je précise que la boite n'est toujours pas remontée car en cours de réfection suite au problème connu de 5ème)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.