Posté(e) : 29 décembre 200519 a bonjour a tous. puisque je suis dans les tubes et les raccords pour de l air j ai decide de me mettre un mano de turbo. probleme: d origine je ne possede pas l egr , donc pas d entree possible sur le collecteur. j avais pense a me mettre sur le circuit retour de l ic (j ai une prise possible dans un tube rigide ), la ou se branche ma durite qui va a la lda. qu en pensez vous???? si c est juste , que devrais je a peu pres lire sur le mano (indus 0/1.5b)? sinon que dois je faire (tarauder le collecteur) ????? amities greg
Posté(e) : 29 décembre 200519 a j avais pense a me mettre sur le circuit retour de l ic (j ai une prise possible dans un tube rigide ), la ou se branche ma durite qui va a la lda. qu en pensez vous???? C'est la meilleure solution et qui aurait due ètre en place depuis le montage de l'Ic .... En ce qui concerne la lecture de la pression de sural elle est avant tout fonction fu fait de si tu as "recalé" la waste-gate ou non suite à la pose de l'Ic . Si tu as effectivement "recalé" tu dois obtenir (en fonction de l'état de fraicheur de ton turbo) une valeur approchant les 0,85 bar au niveau du collecteur et environ 1bar au niveau du turbo , la perte en charge relevée étant généralement de l'ordre de 200gr en moyenne ....
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Même si tu n'as pas l'EGR, le collecteur dispose du bossage venu de fonderie. Tu peux percer et tarauder à cet endroit et monter un banjo/vis creuse à double sortie. Une pour le Mano, l'autre pour le LDA. Ca fait un montage nickel d'allure professionnelle. Pas trés visible sur la photo, mais j'ai pas mieux
Posté(e) : 29 décembre 200519 a aerazur a écrit : ...on y mangerait sur ton moulin tellement il est propre! d'accord avec toi
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Il sortait de préparation. Un peu moins rutilant à l'heure actuelle, mais à peine. J'ai horreur des mécaniques sales et du fouillis sous le capot...
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Bonsoir, Une question me taraude, ca sert a quoi d'avoir un mano de turbo ?
Posté(e) : 30 décembre 200519 a Une question me taraude, ca sert a quoi d'avoir un mano de turbo ? Pour simplement "controler" celui-ci Savoir si il souffle normalement par rapport à ta préparation.Soit pas assez ou trop. Pas utile sur un moteur d'origine.
Posté(e) : 30 décembre 200519 a Auteur ok et merci mac . comme je dois deplace les prises d ic sur le collecteur dans quelque temps ,je ferais d une pierre 2 coups pour gagner un coude. impec pour la photos cela me suffit. greg
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Salut Greg Je termine le montage d'1 IC sur mon baroud et j'ai fait le modif sur la pipe d'admission. j'ai utilisé une connexion en T avec filetage 1/8 nptf. Je peu avoir le taraud très facilement et j'ai des connexions en rab. Si je peux te dépanner ce sera avec plaisir. Je suis dans la banlieu annécienne alors si ça te branche pas de pb. franck
Posté(e) : 3 janvier 200619 a Auteur Salut Greg Je termine le montage d'1 IC sur mon baroud et j'ai fait le modif sur la pipe d'admission. j'ai utilisé une connexion en T avec filetage 1/8 nptf. Je peu avoir le taraud très facilement et j'ai des connexions en rab. Si je peux te dépanner ce sera avec plaisir. Je suis dans la banlieu annécienne alors si ça te branche pas de pb. franck bonjour c est sympa . des que j attaque je te fais signe greg
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Salut Greg A ta dispo, je pense que tu attaqueras qd il fera un peu moins froid !!!! Le mien est sous un abri mais en extérieur alors je te raconte pas les séances de bricole en se moment je me gele le.... Je te laisse mon N° de tel car je n'ai pas PC et donc je ne me branche que de manière épisodique avec le matériel pro de mon cher father!
Posté(e) : 5 janvier 200619 a J'ai trouvé tout ça chez un de mes anciens clients qui est dans la machine spéciale dédiée à l'agroalimentaire. Je pense que tu peux trouvé ça chez un fournisseur de raccords hydro ou pneumatique . Bon courage