Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J’ai un problème mon moteur de y 60 de surchauffe, je suis allé chez nissan, le mec a démonté la culasse, pour lui, elle est bonne mais le bloc fonte ne peut pas se faire réalésé,

Je ne sais pas quoi faire ? faut il changer tout le moteur ? ou est ce que je peux changer que le bloc fonte

Posté(e) :

bonsoir.

donc pour lui c est le bloc.

mais est il fendu ou deforme sur le plan de culasse.

si il est deforme sur le plan et qu il na jamais ete rsurface tu peux le faire resurfacer (mon cas sur mon baroud 2.8 td )

si hs tu peux trouver un bas moteur d occase et le remonter avec ta culasse en bon etat.

greg

Posté(e) :

en general une cullasse ou un bloc deformé ça fait de la pression dans le circuit de ldr ou de la mayo,ya t il ses symptom?

Posté(e) :
  • Auteur

non, il ne veut pas me le racheter, le mec de nissan est très sympa et il connaît bien les Y 60 , il en a un.

Les symptômes : il refoule du LDR par le vase , vide le radiateur et la T° monte.

Ce n’est pas la culasse qui est toucher c’est le bloc moteur ( chemine ) qui est bien abîmé

Posté(e) :

ouille ouille ouille ci c'est vraiment cà , il a combien de kms ton moteur ?

Posté(e) :

salut,le mien je l'ai fait surfacé et réalésage des cylindres no problème

Posté(e) :

salut a tous moi j'avais les meme simptome le ldr se fais la malle par le vase expanction et me vidait tous le circuit de ldr monter en temperture

appret virif :2 (24): du circuit changement

:2 (1): pompe a eau :2 (11):

:2 (1): caleosta :2 (11):

:2 (1): radiateur + bouchon par ce que ces co... ne le vende sent le bouchon

:2 (1): verriffe des durite niquel bref les boulles :2 (10):

fin ce course la cucul deformer on la changer pour 1200€

avec cucul neuve avec pret chambres

un joint de cucul et des bougies de préchauffage neuve

un kits distribution avec les gallet

Posté(e) :

salut

Je vient d'avoir le m’aime problème. le Nissan ver chez moi ma dit que suite au démontage culasse si le bloc et déformer il font un échange standard d'office

Et pas de chance pour moi. Une st pour rectifier le bloc a refusé

J’avait 3 diziéme de corrosion voir dan le tas de photos http://spaces.msn.com/members/Mesinfos/dans moteur.

J’aie trouvé un bloc à la casse et j’aie tous réfectionner

Bon courage a toi

Et bonne année a tous

Posté(e) :

[quote name="Sonnyde chemise flottante non

mais chemise fixe oui[/quote]

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

bsr... surtout ne pas contrarier!!!!!!!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je rentre de vacances, et je ne sais pas quoi faire, les mecs du site mon donner des adresses , et j'ai appelé LATTITUDE 4*4, le mec preconnise de changer le bloc + la culasse

camaleon547 je vines de voir tes photos, elles sont sympa, ou as tu trouver le bloc,

Posté(e) :

bjr...

tout dépend de ce que tu penses faire avec ton engin...l'utiliser encore 200 000 km où juste le rincer!!!!!!!!!!

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

le 2,8 L n'a pas de chemises fixes (séches) ou humides. Le 2,7 L Perkins a des chemises sèches.

Je pense que c'est le plan de joint du bloc qui est corrodé, ce qui provoque les pb de mayo, etc .... mais n'explique pas le manque de chauffage dans l'habitacle, comme mentionné dans un autre post

Une photo de Cameleon

plandejoint3bs.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre GROSJEAN pour le probleme de chauffage, je pense que c'etait du au manque de LDR, je pense et je veux le garde mon Y60 et repartir à l'etranger, donc c'est un echange standart que je vais faire mais c'est cher

Posté(e) :
Le bloc est effectivement bien attaqué (corrosion certainement due à des piqûres électriques...... liquide de refroidissement trop vieux).

..

c'est pas plutôt un effet de cavitation >oxygene dans l'eau et attaque des metaux par reaction chimique ?

je pose la question au pro

:2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

un moteur "chemisé" c'est un bloc qui reçoit des cylindres amovibles donc interchangeables en cas d'usure ou de pb.

La chemise dite humide c'est un cylindre qui se loge dans un bloc moteur sans fût. Il faut une étanchéité en bas de chemise pour l'eau. Le pb c'est que le bloc n'est pas très rigide. Les moulins Ren**t des 4 cv, Dauphine, R8, R8 gord, R5, R12, R16 étaient des chemises humides. Il se vendait des "coups de fouet" en rechange (chemise, piston et segments). Les gros diesels MWM teuton sont de ce type, ainsi que le 3,3 L.

La chemise sèche c'est un "tube" qui est fretté dans un bloc avec fûts. Les Perkins sont de ce type. Il faut chauffer le bloc et refroidir les chemises à l'azote liquide pour les fretter.

Les moteurs non chemisés sont presque identiques à ceux ci-dessus sauf que le cylindre c'est le bloc moteur et en cas de gros pb il faut tout changer

Posté(e) :
Bsr,

belle réalisation, possible quand les fûts d'origine sont assez épais, mais est-ce rentable, car l'addition doit être salée

Plus o moins ce la meme de une échange standard.

Et en plus il se voit ce qu'il a été fait.

@+ Paolo

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bsr,

belle réalisation, possible quand les fûts d'origine sont assez épais, mais est-ce rentable, car l'addition doit être salée

Plus o moins ce la meme de une échange standard.

Et en plus il se voit ce qu'il a été fait.

@+ Paolo

Bjr,

et 800 000 kms après tu peux les enlever et en remettre des autres ... :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Dit moi Pierre GROSJEAN, la photo que tu as mis, pour toi le bloc peut se réaléser ?

Car moi je pense ( il faut que je vérifie ) que mon bloc est moins abîme.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

La photo c'est le moteur de Camaléon : http://spaces.msn.com/members/Mesinfos/PersonalSpace.aspx?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5GdWxsTW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_spaFolderID=cns!1pRpU-5o29uD7MbxT42td67Q!106&_c=PhotoAlbum

Je crois qu'il a change le bloc. Mais il ne faut pas confondre réalésage et surfaçage du plan de joint. Le plus pénalisant c'est le surfaçage car il n'est possible d'enlever que très peu de matière.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

ce n'est pas forcément du chrome dur (ça existe ) mais souvent du "Nikasyl".

Mon karting 125 avait un cylindre de ce type et c'est hyper solide. J'ai explosé un piston et le cylindre n'avait même pas une rayure, et le pierrage n'était jamais necessaire. C'est un dépot électrolytique de nickel-carbure de silicium. Mais bonjour le prix !

J'ai trois traductions d'études (Allemande) sur le sujet

Posté(e) :

ouais un nikasyl comme sur les moto cross et les jet... qund ca casse ça coute :violent44:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petite question: il sorte le bloc moteur ce week end ( y60 ) la boite de vitesse et de transfert viennent avec ou je peux les laisser sur place ?

Posté(e) :
Petite question: il sorte le bloc moteur ce week end ( y60 ) la boite de vitesse et de transfert viennent avec ou je peux les laisser sur place ?

Tu peux les laisser en place, ça ne sortira pas facilement si tu veux enlever tout l'ensemble d'un bloc.

Le mieux est de sortir les boites par le dessous du véhicule.

Une fois le moteur enlevé, elles peuvent venir par l'AV en passant par dessous toujours.

:2 (13):