Posté(e) : 29 décembre 200519 a Bonsoir a tous, Je suis en train de changer quelques silent bloc de mon baroud et j'ai des difficultés pour demonter les amortisseurs avant, je n'arrive pas à les desserrer sans entrainer l'ensemble. Y a t'il un moyen de le caler, le mieux pour forcer est il amorto étiré ou compacté , Ou la seule solution est il le coup de meule? Les amortos ont l'air bons c'est seulement les silents blocs qui sont morts d'ou mon interet pour ne pas les abimer en les demontant. Merci de vos réponses
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Avec une clé à griffe, tu prends l'amortisseur, et tu dvisse les écrous après avoir copieusement aspergé de dégripant. Je veux pas te bousiller le moral, mais moi il m'est arrivé de casser la tige filetée en essayant de déposer l'amortisseur pour changer les caoutchoucs. Je te laisse imaginer la suite
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Avec une clé à griffe, ......copieusement aspergé de dégripant.Je veux pas te bousiller le moral, mais moi il m'est arrivé de casser la tige filetée en essayant de déposer l'amortisseur pour changer les caoutchoucs. Je te laisse imaginer la suite tout pareil
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Dans la mesure ou les silent-blocs sont HS, ça dénote aussi un état des amortisseurs pas très brillant non plus. (sont-ils d'origine, vu l'âge de ton Troll ???) Dans le doute (à moins qu'il n'y ne ai aucun...) je changerais tout. Effectivement : clé à griffe, mais tu va sûrement rayer, voir déformer le tube alors !!! Pierre
Posté(e) : 29 décembre 200519 a salut.. .. sinon il y a aussi une cle a sangle pour filtre a huile... voila @+
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Ok avec vous pour la clef à sangle et le dégripant ... Mais dans le meilleur ou pire des cas , ... clef à chock sans retenir le corp d'amorto ! est le plus rapide et le plus efficace qui soit . Si la tige d'amorto doit casser ou le filetage foirer , vous n'obtiendrez rien de plus avec la méthode "douce" ... au contraire !
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Auteur Je ne sais pas si ils sont d'origine et c'est vrai qu'il serait raisonnable de les changer mais ils ne me paraissent pas hs . J'ai essayé de taper sur la clef au marteau pour faire choc, en calant une barre pour empecher de tourner mais rien ( tige grattée a la brosse métal et largement arrosée de dégrippant). Pour la clef a griffe, tu la serres sur le plastique? Merci a tous pour vos réponses
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Auteur En imaginant le pire, vous savez si on peut trouver des amortos d'occas et dans quelle fourchette de prix? :2 (25):
Posté(e) : 29 décembre 200519 a En imaginant le pire, vous savez si on peut trouver des amortos d'occas et dans quelle fourchette de prix? :2 (25): bsr... pourquoi vouloir remplacer tes amortos d'occas par ......................... des amortos d'occas??????????????????????????????????? A+
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Auteur En imaginant le pire, vous savez si on peut trouver des amortos d'occas et dans quelle fourchette de prix? :2 (25): bsr... pourquoi vouloir remplacer tes amortos d'occas par ......................... des amortos d'occas??????????????????????????????????? A+ A cause des roros
Posté(e) : 29 décembre 200519 a En imaginant le pire, vous savez si on peut trouver des amortos d'occas et dans quelle fourchette de prix? :2 (25): bsr... pourquoi vouloir remplacer tes amortos d'occas par ......................... des amortos d'occas??????????????????????????????????? A+ salut.. .. ne rougis pas mais desfois ont peut pas faire autrement et pour lui repondre parce que il sont moins d'occas que les 1er occas. moi la derniere fois j'ai fait comme toi et chez modul auto il m'en ont vendu 4 pour 150€ et garanti 6 mois.. chacun fait avec ces moyens.. bye et bonne reparation.. @+
Posté(e) : 30 décembre 200519 a Auteur Merci a tous pour vos conseils, je vous tiens au courant :2 (25):
Posté(e) : 30 décembre 200519 a Me viens une idée, Il me semble que sur la tige, soit au dessus de l'écrou, soit sous les silent-bloc, il y a deux plats pour se prendre avec une clé plate. En tout cas sur mes OME neufs que j'ai montés, il y a bien ces 2 plats, et je m'en suis servi pour serrer l'écrou sans me prendre sur le tube. Bien utile car au montage il faut écraser les silent-blocs jusqu'à mettre l'écrou en butée sur l'épaulement de la tige, et comme les silent-blocs sont neufs, dur-dur pour les écraser, d'ou ces 2 plats pour prendre à la clé plate. NOTA : Je par de l'AV, bien entendu, car derrire ce sont deux articulations à oeil. Pierre
Posté(e) : 30 décembre 200519 a Auteur J'ai effectivement un plat sur la partie basse mais pas sur la haute,j'ai essayé mais elle foire. Je ne suis pas chez moi en ce moment mais de retour chez moi , je pense que je vais essayer de souder un morceau de métal sur la tige pour pouvoir forcer sur l'écrou, il me suffira de l'enlever lorsque l'ecrou sera venu ( si il vient ) A+
Posté(e) : 30 décembre 200519 a sur celui de mon papa j ai coupé les boulons a la cisqueuse sans abimé la tige fileté...
Posté(e) : 12 janvier 200619 a SALUT A TOI,MOI JE DE DEVISSER LES MIENNES MOI G BLOQUER L'AMORTISSEUR AVEC UNE CLE A GRIFFE ET UNE BONNE CLE 17 A PAS DE PROBLEME SAUF UNE PETITE DEFORMATION AU NIVEAU OU LA CLE A GRIFFE A MORDU L'AMORTISSEUR MAIS RIEN DE GRAVE
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Auteur salut tout le monde, J'ai suivit attentivement vos méthode, clefs a griffes, a sangles sans résultats, j'ai donc utilisé la methode de steffi de disquer l'écrou: meme coupé en 2, ils étaient soudé par la rouille!!! heureusement pour moi, pti toll m'a généreusement offert une paire d'amortos d'occase en dépannage ( c pour cela que j'attendais de les recevoir avant de démonter) merci a vous pour vos conseils
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Pour des amortos d'occase c'est jouable, beaucoup montent des kits de réhausse et déposent des amortos en bon état... quand j'ai posé le mien les amortos avaient 2 mois (changés par l'ancien proprio), ils ont fait un heureux à tout petit prix.
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Dans le pire des cas tu regardes chez Oscaro, tu as tes 2 amortos Monroe pour 100-110€. Bon OK c' est du Monroe, mais c' est du neuf
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Dans le pire des cas tu regardes chez Oscaro, tu as tes 2 amortos Monroe pour 100-110€.Bon OK c' est du Monroe, mais c' est du neuf Et t'es tranquille pour 20000km