Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BONJOUR A TOUS

APRES AVOIR EPROUVE LA CULASSE ET REMPLACE LE JOINT ET THERMOSTAT TOUJOURS BULLES DANS LE VASE D' EXPANSION

BESOIN D'AIDE

Posté(e) :

tu as vérifié la planéité du bloc avant de remonter ??

Posté(e) :

ouais je pense pareil... mais du coup il devrait y avoir du ldr dans les cylindres non ???

Posté(e) :
  • Auteur

oui la planéité a été éprouvée à la règle de mécanicien, manque 5 centièmes au dernier transfert d'eau sur le cylindre n° 6 mais normalement avec l'épaisseur du joint je pensais comble ce probleme, je précise joint à 3 trous donc le plus gros de la revue technique pour un moteur rd28

Posté(e) :

est ce que la frequence des bulles augmente quand le regime moteur augmente?

Posté(e) :
  • Auteur

oui la fréquence des bulles augmente à chaque accélération et de la fumée sort par la purge, obligé d'arrêter les durites augmentent de volume, la culasse a été surfacée avant remontage et à priori renforcée.

La personne avait changé la culasse à 227 000 kms, aujourd’hui le troll a 230 000 km, ça fait pas beaucoup d'écart.

j 'ai changé

- le bouchon et le calorstat

- pompe et distribution faites

au remontage j'ai remplacé le radiateur moteur et mis un produit dans le circuit pour le nettoyer

beaucoup de rouille presente dans le circuit,

j'ai remarqué avant le remontage que rien ne coulait par la vis de vidange du bloc donc j'ai mis un coup de soufflette : de petites bulles sont remontées dans le dernier transfert mais léger

Posté(e) :
  • Auteur

dès que je démarre de la fumée sort direct de la vis de purge, faut que prenne les compressions demain je vous dirai quoi

Posté(e) :
oui la fréquence des bulles augmente à chaque accélération et de la fumée sort par la purge, obligé d'arrêter les durites augmentent de volume, la culasse a été surfacée avant remontage et à priori renforcée.

La personne avait changé la culasse à 227 000 kms, aujourd’hui le troll a 230 000 km, ça fait pas beaucoup d'écart.

j 'ai changé

- le bouchon et le calorstat

- pompe et distribution faites

au remontage j'ai remplacé le radiateur moteur et mis un produit dans le circuit pour le nettoyer

beaucoup de rouille presente dans le circuit,

j'ai remarqué avant le remontage que rien ne coulait par la vis de vidange du bloc donc j'ai mis un coup de soufflette : de petites bulles sont remontées dans le dernier transfert mais léger

Eclaire nous !

C'est le proprio d'avant qui avait changé la culasse ?

Si elle a été changée par une neuve , il n'y avait pas à la resurfacer ... Il avait remonté une occase ?

Il n'existe pas plus de renforcée que de beurre en broche , peut-être une évolution du matériau , mais c'est invisible ... Le discours est douteux .

Tes 5/100e , c'était du voile ou un manque de matière ?

Posté(e) :

tu peux peut-être "neutraliser" la compression sur le cylindre n*6 (en virant la bougie de préchauffage) démarrer le moulin sur 5 pattes et ainsi voir si il y a tjrs des bulles ...

après deux solutions éventuellement possibles :

- bulle donc ne vient pas de ton défaut de 5/100 ...

- plus de bulles le défaut vient de ce défaut ...

mon test est à faire confirmer je suis pas sûr que ce soit jouable ....

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

LE 5/100 C'EST DU VOILE, test des compressions, toutes entre 35 et 40 bars, beaucoup trop

d'origine c'est 25 30 bars

je vais essayer le test de la bougie on verra