Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

petite question : peut-être que certains ont déjà fait la transformation

je voulais savoir si un glissement limité de 3.3 td se monte sur un pont avant de 3.3 td après si ça se fait je suppose qu'il faut démonter les couronnes

merci par avance pour vos lumières

Posté(e) :

A 95% non car les ponts sont de type different a l'avant (modele C200) et a l'arriere (modele H233B)

Reste 5% de oui, si ton pont arriere est un C200, mais cela ne represente que 5% des patrols d'avant 84 et le pourcentage de ceux ci équipé d'un GL est encore plus faible

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de ta réponse françois sinon sur quel pont peut on recupérer un glissement limité pour l avant ? je sais que certain ont mis un glissement limité d origine nissan dans un pont avant de 160

Posté(e) :

salut moi je lest fait !! mes je fait partie des (5% des patrols d'avant 84 et le pourcentage de ceux ci équipé d'un GL est encore plus faible) avec l avantage 4 satellite plus costaud!! après il y as un autre moyen de faire ce montage toujours chez nissan mes j ai pas tester :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais la question est mais qu elle est cette autre façon ? :2 (15)::2 (15): ca m interesse si c est tjrs chez nissan ça doit ce faire moyennant un peu de reflexion ?

Posté(e) :

re :2 (15): bon si tu est gentil je te dirait ça :2 (15): bon il faut regardé du coté des terrano et il me semble king cab! sur les terrano je suis quasi sure pour le pont ariere. il te faut trouvé un models avec pont c200 je regarde est je te confirme ça :2 (15): si jamais pas de reponse d ici fin de semaine MP moi

ps: sur le boncoincoinn j ai vu une annonce avec un pont ar c200 d origine patrol! fort possible avec DGL :2 (15):

a plus

Posté(e) :

bon apparemment ça doit ce monté a 99.9%

même type de pont c200

nombres de cannelures 29 comme nous

donc ça doit etre bon il faut que je vérifie exactement sur quel models ça a etait monté

Posté(e) :

sans m'avancer trop vite les 260 sont monter en c200

pour les T2 c'est sur c'est des c200 par contre attention ils sont certe plus efficace mais plus fragile a cause du nombre de rondelles de contrainte plus importante qui resiste pas longtemps :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben ça c est plutôt des bonnes nouvelles j attends les confirmations mais déjà ça donne une idée. C est cool les gars et sinon lasience tu en est satisfait sur route pas trop de comportement aleatoire du pont avant ? C est soit le dgl soit autodebloquant mais à 500 euros le bout faut que ça en vaille la peine

Posté(e) :
  • Auteur

le sujet de la pose d un dlg a deja etait traité sur le site je crois mais olus moyen de trouvé le sujet si quelqu un as le lien merci d avance

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à toi gr 55 grand maître :2 (15)::2 (15): bon pour moi ça sera légèrement différent pas le même pont puisque j ai un c200

Posté(e) :
:2 (15): Et pas la même suspension, puisque tu as des lames....... :2 (26)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

une question me vient a l esprit les gens comme me moi peu dingue :2 (15)::2 (15): qui veulent monter un dgl dans un pont avant ont procede comment pour les reglages de précontraintes ? puisque sur nos ponts avant le nez de pont est fixe :2 (24)::2 (24): a moins que les roulements ce trouve sur le boitier de diff la lascience 30 pourras me mettre sur la voie puisque pour lui c est du deja fait

Posté(e) :

salut

sur un c200 tu na pas d écrou de réglage pour les roulement du diff! c est des cales d épaisseur! :2 (15): le seul truc de chiant c est pour les cales d épaisseur: soit tu les fait faire chez un tourneur;tu les récupère sur des pont;tu les commande chez nini ou avec de la chance tu garde celle que tu as déjà mes bon!!! pour le pignon d attaque c est identique au h233

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci du renseignement et sinon t as pu identifier sur quoi les c200 etaient montés a part terrano 2 ? et au passage je vois que t est des mages je suis pas trés loin on pourrait ce rencarder un jour histoire de trinquer en causant 4*4 j aimerais bien voir le tiens il a l air top

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes précisions ça me fait avancer à grands pas, ok c'est quand tu veux voisin :2 (15)::2 (15): tkt moi aussi je le refais bientôt on va pouvoir poster dans extrem troll une fois fini :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

une questions idiote me trotte si dgl dans le pont avant puis je garder mes moyeux auto normalement aucunes contre indications mais sait on jamais ?

Posté(e) :

normalement non tu peut les garder mais je te conseille de les virer au moins tu est sur de leurs position (lock ou free) et de ne pas etre emmerder plus tard car des moyeux auto en franchissement c'est pour moi une vrai m**de

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Oui c est vrai que t est jamais sur de leurs positions mais c est commode quand t est dans un bourbier t as pas à te baigner :2 (15): et sur route tu descends pasva chaques fois pour mettre et enlever mais bon à voir pour le moment en franchissement jamais eut de soucis mais ptre que si je mets un dgl ça seras différent

Posté(e) :

Oui mais quand tu es dans une bonne grosse cote,que tu t arrete pour n importe quelle raison et qu'au moment de repartir tu repart en arriere car un crabot a sauter,que tu te retrouve en 2 roues motrices et qu'il se renclenche pas tu vera tu passera aux manuel :2 (15):

Posté(e) :
salut moi je l'ai fait !! mais je fais partie des (5% des patrols d'avant 84 et le pourcentage de ceux ci équipés d'un GL est encore plus faible) avec l'avantage 4 satellites plus costauds !! après il y a un autre moyen de faire ce montage toujours chez nissan mais je n'ai pas testé :2 (15):

Bonjour lascience, pourrais-tu développer, je suis intéressé par cette modif.

quelles sont les pièces que tu as utilisées

1° du pont arrière

2° du pont avant

les cannelures sont-elles identiques

y a t-il des pièces à modifier

as-tu des photos de la modif

merci