Posté(e) : 4 mai 201213 a bonjour à tous Voilà je viens vers vous pour un ami. Suite à une fuite sur un flexible de direction assistée, (le flexible a été changé) plus d'assistance au niveau de la direction, la pompe fait du bruit et chauffe énormément et l'huile bout dans le bocal. Pensant que le problème venait de la pompe, il l'a changée pour une neuve (j'exclue donc la pompe), et a ensuite démonter le boitier de direction (grosse erreur : toutes les billes par terre ). Alors voilà quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver l'origine de la panne et qui des fois aurait un schéma du boitier direction pour le remontage. merci d'avance
Posté(e) : 4 mai 201213 a Référent Mécanique la panne de la pompe est résolue par son remplacement, non ? Mais si l'huile se met à bouillir c'est que la valve de sécurité s'ouvre comme si les roues étaient en butée Pour le boîtier il faut aller voir dans l'Atelier du patrol il y a les docs
Posté(e) : 4 mai 201213 a Auteur oui si on veut la panne de la pompe est résolue oui et non étant donné que ça n'était pas elle en cause. J'ai juste précisé cela pour exclure directement la pompe des causes du problème. Ok pour la valve, je vais donc me pencher de ce coté là.
Posté(e) : 4 mai 201213 a Référent Mécanique pour le boitier http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405 la valve fait partie de la pompe ... mais un tuyau bouché ou le boitier de direction défectueux peuvent provoquer les mêmes effets
Posté(e) : 4 mai 201213 a Auteur Par contre, j'ai trouvé les docs, (merci d’ailleurs) y a-t-il une bonne façon de remettre toutes les billes dans le boitier de direction car je vois d'ici le calvaire et vu le prix d'un boitier je me méfie
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur ça y est problème résolu : la panne était due à un flexible hydraulique complétement bouché (à l’entrée et à la sortie ) donc remplacement du flexible et tout fonctionne merci encore
Posté(e) : 10 mai 201213 a Référent Mécanique parfait et je n'étais pas loin pour les billes c'est bon ou pas ?
Posté(e) : 6 septembre 20204 a Bonsoir messieurs 😁 En lisant cette vieille inter 😁 j'ai vu que le flexible été bouché 😮 Comment est ce possible ?? Je suis curieux de comprendre car c'est un circuit fermé hydraulique !! J'aime apprendre et comprendre 😉😉
Posté(e) : 7 septembre 20204 a Il y a 9 heures, FOXY2.8 a dit : Bonsoir messieurs 😁 En lisant cette vieille inter 😁 j'ai vu que le flexible été bouché 😮 Comment est ce possible ?? Je suis curieux de comprendre car c'est un circuit fermé hydraulique !! J'aime apprendre et comprendre 😉😉 a part un Corps étrangé au montage resté dedans genre " Olive" au montage ou démontage je vois pas ce qui aurait pu boucher la durite la je suis perplexe aussi