Posté(e) : 8 mai 201213 a salut à tous, troleurs de france et de Navarre, suite à mon post sur chassis carte grise ou pas, j'ai acquis hier un chassis d'occase pour faire une beauté intérieure à mon trol préféré cet hiver. j'en appelle à tous ceux qui avant moi en sont passé par là pour me prodiguer leurs meilleurs conseils en ce qui concerne la mise en peinture. j'ai la possibilté de sabler la bête et il me semble qu'il faut commencer par là, ensuite au niveau des produits e tde leur application ? epoxy, electrozingage, cuisson au four ? j'entends de tout ! j'ai la possibilité de le peindre au pistolet (compresseur) merci d'avance pour vos avis éclairés et judicieux. photo de la bête patrolement, Pat
Posté(e) : 8 mai 201213 a bonjour tu n'a pas vu qu'il y a une rubrique peinture sur le site Edité par gr-55 : c'est fait... topic déplacé !
Posté(e) : 8 mai 201213 a perso le chassis que j'ai acheté était déjà sablé, repeint, etc, donc je ne pourrais pas t'être utile coté peinture par contre je le redis, sable délicatement afin d'enlever le numéro (frappe à froid) pour y mettre le tien avant de repeindre.
Posté(e) : 8 mai 201213 a Auteur merci bm pour cet avis éclairé, une ? le respect des tailles de lettres frappées à froid à t'il une importance ? merci patrolement, Pat
Posté(e) : 9 mai 201213 a si tu veux faire du bon boulot sablage ,décapage intérieur et galvanisation et après si tu veux peinture et tu auras un châssis nickel qui restera comme neuf. c'est sur que c'est cher mais ça ne bouge plus
Posté(e) : 12 mai 201213 a Auteur merci pour le tuyau, après avoir lu et écouté, et parceque je ne suis pas prêt de me séparer de mon gros, j'ai pris la décision de procéder ainsi, sablage, zingage et thermolaquage (epoxy cuit au four). j'en suis aux devis qui tournent autour de 300 à 400€ ttc pour gommage à blanc et suis ds l'attente des devis pour peinture. je vous dirais ce que ça coûte dans un prochain post ! j'hésite sur la couleur du cadre, si vous avez des suggestions, suis preneur merci patrolement, Pat
Posté(e) : 12 mai 201213 a la vache il est cher ton sableur moi j 'ai payer 100 € et y avait des pieces en plus du chassis
Posté(e) : 14 mai 201213 a Auteur salut j'a trouvé mieux pour le sablage, environ 200€ j'attends une réponse pour l'ensemble (sablage, zingage, thermolaquage) qui devrait tourner autour de 350 € (prix étudié pour un serrurier pro du portail et qui en passe énormément) c'est une piste pour ceux qui connaissent quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît un serrurier a plus patrolement, Pat
Posté(e) : 16 mai 201213 a Auteur effectivement la question est posée ! pourquoi pas de galva ? si quelques patroleurs ont du vécu, suis preneur aussi, bonne journée pat rolement, Pat
Posté(e) : 16 mai 201213 a il y a un petit reportage sur un gars qui a galvanizer son 4x4 (je n'ose pas mettre la marque du 4x4...pas ici), donc voilà le lien: http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=31606
Posté(e) : 16 mai 201213 a Auteur salut BM super le post ! au sujet du traitement de mon chassis, on me propose un microbillage, suivit d'un polyzinc et d'une peinture RAL, le tout pour 200€, je pense que c'est + que correct, j'ai demandé le coût d'un zingage, suis ds l'attente. a plus pat rolement, Pat
Posté(e) : 17 mai 201213 a effectivement la question est posée ! pourquoi pas de galva ? si quelques patroleurs ont du vécu, suis preneur aussi, bonne journéepat rolement, Pat j'ai voulu faire le mien mais c'etait beaucoup trop cher pour moi (1000 €)
Posté(e) : 17 mai 201213 a a mon avis en cherchant un peu il y moyen de trouver moins cher en tout cas en voyant le "def" ca donne des idées...
Posté(e) : 17 mai 201213 a oui j'aurai du aller a l usine de troyes car celle qui est a cotes de chez moi ils sont cher !
Posté(e) : 25 mai 201213 a Moi j'avais songé un moment a faire galvaniser (en plus j'aime bien le rendu ) et on m'avait déconseillé, risque de voilage du chassis
Posté(e) : 29 mai 201213 a Moi j'avais songé un moment a faire galvaniser (en plus j'aime bien le rendu ) et on m'avait déconseillé, risque de voilage du chassis comme je l'ai deja dit dans un sujet sur la galvanisation c'est pas vrais du tout des tas de chassis sont galvanisé ( remorque legere , porte voiture , remorque poid lourd , chassis de defender et de 2 CV ...........) si j'en n'avais le courage je redemontrai le mien et re-sablage puis galva
Posté(e) : 29 mai 201213 a Oui c'est vrai je m'en rappel, mais comme j'avais eut un tas d'avis contradictoires, et lu d'autres avis à d'autres endroits, je n'ai pas tenté le diable. Mais c'est vrai que le prochain j'ai bien envi de tenter quand meme, au diable les mauvaises langues
Posté(e) : 5 juin 201213 a je vais peut etre dire une betise mais un chassis meme s il est relativement rigide subit des deformations en tt et le galva reste un produit qui sec et tres dur je pense qu au endroit ou le chassis se deforme le galva doit se craquer et doit refaire des nids pour la rouille a lors qu une peinture epoxy plus une couche de peinture avec le produit que certains peintre en carrosserie mette dans les peintures pour par-chocs c le top pour mon chassis je l ai ponces un max traite au rustol+une couche de peinture anti rouille une couche de gris chassis de camion avec durcisseur et une couche d anti gravillon y a rien qui a bouge depuis 5 ans qu en sa frotte dessous un coup de rustol et un coup de peinture et sa repart
Posté(e) : 5 juin 201213 a Auteur je vais peut etre dire une betise mais un chassis meme s il est relativement rigide subit des deformations en tt et le galva reste un produit qui sec et tres dur je pense qu au endroit ou le chassis se deforme le galva doit se craquer et doit refaire des nids pour la rouille a lors qu une peinture epoxy plus une couche de peinture avec le produit que certains peintre en carrosserie mette dans les peintures pour par-chocs c le top pour mon chassis je l ai ponces un max traite au rustol+une couche de peinture anti rouille une couche de gris chassis de camion avec durcisseur et une couche d anti gravillon y a rien qui a bouge depuis 5 ans qu en sa frotte dessous un coup de rustol et un coup de peinture et sa repart merci pour ce retour d'experience pat rolement
Posté(e) : 6 juin 201213 a je vais peut etre dire une betise mais un chassis meme s il est relativement rigide subit des deformations en tt et le galva reste un produit qui sec et tres dur je pense qu au endroit ou le chassis se deforme le galva doit se craquer t faux le galva ne bouge et il suit les deformation