Aller au contenu

Alternateur y61 capricieux


Messages recommandés

Bon jour, j'ai achete fin juin un Y61 de 2000 3L Bte auto. Le pied !

En novembre, le temoin rouge batterie et celui A/T boite auto se sont allumés. (Meme au demarrage un soir par 5 degres, moteur n'ayant pas tourne de la journée). Parfois, aucun temoin ne restait allumé.

Un soir, j'ai roulé avec phares sur 50 KMs et j'ai eu l'auto radio qui s'est eteint, puis le voyant airbag qui s'est allumé, suivi de peu par celui de l'ABS et ensuite extinction de voix ! Le moteur s'est arreté, plus de jus dans la batterie, j'ai decouvert alors que l'on ne pouvait demarrer une automatique en poussant. Logique quand on y reflechit. Bref j'ai appelé un copain qui m'a mis ses pinces et le moteur a demarré, sans voyants, comme si de rien n'etait. J'ai fait controler l'alternanteur au banc. Le type m'a dit qu'il n'avait rien trouvé et avait changé les charbons.

Dimanche, en rentrant vers la bretagne, là au bout, même phenomene jusqu'au "Gama Over". Le lendemain matin, revenant le chercher, les pinces et hop, il est rentré sans probleme. G appelé l'ancien proprietaire qui m'a declare avoir eu le même pb en juin, et qu'il pensait que le soucis etait reglé, vu la note de reparation.

On m'a conseillé d'acheter un alternateur neuf. Avez vous eu ce phenomene dejà ? Nissan n'a pas de programme echange standart pour ce modele là. et neuf, il est à plus de MILLE EUROS TTC ! :2 (10):

reference 23 100VC100 ou 23 100VC 10A. Est on oblige de mettre ce modele là ? Je veux une solution fiable, car mon Troll doit m'emener en Tunisie fin Janvier! (En principe :2 (25): )

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.