Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur Vous avez dû remarquer qu'il a pris une couche d'aprêt suplémentaire, mais au pistolet ce coup ci les axes de jumelles percés pour le graissage, les cales en bronze pour remplacer celles en plastiques, une vue montée; Voilà, j'ai ramené la caisse qui attendait son tour au fond du terrain, je vais attaquer la tôlerie
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur Salut kikounet69 oui, dès que l'on assemble des pièces comme ça, on a enfin l'impression d'avoir bien travaillé il y avait beaucoup de job sur les trains roulants.
Posté(e) : 11 août 201212 a Auteur Salut! J'ai un peu travaillé sur la caisse, je la savais pourrie, et bien maintenant je le confirme. tant pis, j'attaque quand même le rapièçage alors je coupe, je coupe, et je coupe encore
Posté(e) : 22 août 201212 a Auteur Bonjour, je viens vous donner des nouvelles, comme je n'ai pas trouvé de caisse, je répare la mienne. J'en ai encore coupé un peu on voit l'avant qui est fait, j'en ai bavé pour raccorder mes tôles avec le tunel et le tablier!
Posté(e) : 22 août 201212 a Auteur puis reconstruction de l'arrière, il reste un peu de soudure à faire par dessous, puis j'attaque le compartiment moteur @+
Posté(e) : 22 août 201212 a bas la moi je dit chapeau............ dieu le travail...... sacré courage que tu as.
Posté(e) : 22 août 201212 a idem pour moi je trouve ca terrible t ai au moins carrossier je suppose des que t aura fini je t amene le miens car moi aussi j ai des ptits trous
Posté(e) : 24 août 201212 a Auteur Merci à tous pour ces encouragements , ça motive pour la suite. non je ne suis pas carrossier, et j'ai vraiment du mal avec certaines soudures, surtout avec les réactions de la tôle quand elle chauffe, ça ce tortille dans tout les sens! Bon alors du coup je rattaque demain! merci à vous
Posté(e) : 25 août 201212 a la vache !!!!! bravo !!!! faut osé faire ce que tu fais quand ont est pas carrossier , moi je me suis contenter de changer la caisse et c'est deja du boulot total respect
Posté(e) : 26 août 201212 a Auteur merci steph, mais tu as fait du boulot aussi sur ton troll, et si j'avais eu une caisse sous la main, je me serai bien passé de cette opération tôlerie!
Posté(e) : 26 août 201212 a Auteur Quelques photos des dessous de la bête, Vous pouvez apercevoir les bas de caisse nouveau modèle ils seront repris avec des équerres et goussets sur les points d'ancrage de la caisse. ces équerres serviront aussi de contre plaques pour un futur arceau j'ai fini de souder l'arrière, et j'ai décapé le bitume sous le tunel de boite et sous les passages de roue avant, petit chalumeau et spatule, puis brosse sur meuleuse. On peut voir les parties qu'il reste à changer à l'avant, surtout le morceau qui se trouve sous le pare brise, ou il y a le moteur d'essuis glaces
Posté(e) : 26 août 201212 a Auteur bibi en action soudure entre la tôle de 1mm de l'aile et celle de 1.5 du passage d'aile,
Posté(e) : 30 août 201212 a Auteur pour le MIG je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, mais c'est vrais qu'avec un TIG on avance pas vite, mais je pense que sur des pièces fines, c'est quand même plus facile. On a une bonne visibilité de ce que l'on fait et ça ne chauffe pas trop les pièces. Par contre l'accés avec la torche n'est pas toujours possible, et c'est de la soudure qui reviens cher, j'attaque la troisième bouteille de 2,3m2 depuis le dèbut des travaux sur la caisse
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