Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, le chassis a retrouvé ses roues, ça s'arrose! :betm13:

009_155.jpg

• Réponses 447
  • Vues 44.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pataro26
    Pataro26

Tiens, GB,  voici d'autre photos. une xr terminée,    un tls en cours, mais pas à l'origine, elle sera pour la rando   une partie  de la collection  une sl en

• Pataro26
    Pataro26

Merci pour vos commentaires,  pour répondre à lio-mx,  elles ne sont pas encore toutes restaurées, mais c'est l'objectif à terme, non pas que je n'aime pas le jus d'origine, mais très souven

• Pataro26
    Pataro26

pour lubrifier et refroidir correctement tout ça, j'ai doublé de débit de la pompe à huile en faisant une rehausse du corps et en montant deux rotor un sur l'autre   ce qui à obligé à suppri

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Vous avez dû remarquer qu'il a pris une couche d'aprêt suplémentaire, mais au pistolet ce coup ci :2 (15):

les axes de jumelles percés pour le graissage, les cales en bronze pour remplacer celles en plastiques,

une vue montée;

Voilà, j'ai ramené la caisse qui attendait son tour au fond du terrain,

je vais attaquer la tôlerie :2 (22):

005_154.jpg

014_208.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut kikounet69

oui, dès que l'on assemble des pièces comme ça, on a enfin l'impression d'avoir bien travaillé :saut17:

il y avait beaucoup de job sur les trains roulants.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut!

J'ai un peu travaillé sur la caisse, je la savais pourrie, et bien maintenant je le confirme. :2 (24):

tant pis, j'attaque quand même le rapièçage :2 (22):

alors je coupe, je coupe, et je coupe encore :2 (21):

reparation_caisse_024_197.jpg

reparation_caisse_027_777.jpg

reparation_caisse_026_147.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

je viens vous donner des nouvelles,

comme je n'ai pas trouvé de caisse, je répare la mienne.

J'en ai encore coupé un peu :2 (15):

on voit l'avant qui est fait, j'en ai bavé pour raccorder mes tôles avec le tunel et le tablier!

reparation_caisse_012_2_180.jpg

reparation_caisse_010_2_930.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

puis reconstruction de l'arrière,

il reste un peu de soudure à faire par dessous, puis j'attaque le compartiment moteur :2 (26):

@+

reparation_caisse_002_2_445.jpg

reparation_caisse_004_2_413.jpg

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): bas la moi je dit chapeau............

dieu le travail...... :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): sacré courage que tu as. :2 (17):

Posté(e) :

:Forum65::Forum65::Forum65::Forum65::Forum65: idem pour moi je trouve ca terrible :2 (24)::2 (24)::2 (24):

t ai au moins carrossier je suppose :2 (15)::2 (15)::2 (15):

des que t aura fini je t amene le miens car moi aussi j ai des ptits trous :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

:2e::2e::2e:

Posté(e) :

La V...E ! Sacré boulot que tu fais. Il va être tout neuf après ça !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour ces encouragements :2 (20)::2 (20): , ça motive pour la suite.

non je ne suis pas carrossier, et j'ai vraiment du mal avec certaines soudures,

surtout avec les réactions de la tôle quand elle chauffe, ça ce tortille dans tout les sens! :2 (10):

Bon alors du coup je rattaque demain! merci à vous :agah:

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24): la vache !!!!!

bravo !!!! faut osé faire ce que tu fais quand ont est pas carrossier , moi je me suis contenter de changer la caisse et c'est deja du boulot

total respect :agah:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

merci steph, mais tu as fait du boulot aussi sur ton troll,

et si j'avais eu une caisse sous la main, je me serai bien passé de cette opération tôlerie!

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques photos des dessous de la bête,

Vous pouvez apercevoir les bas de caisse nouveau modèle :2 (15): ils seront repris avec des équerres et goussets sur les points d'ancrage de la caisse. ces équerres serviront aussi de contre plaques pour un futur arceau :icon_idea:

j'ai fini de souder l'arrière, et j'ai décapé le bitume sous le tunel de boite et sous les passages de roue avant, petit chalumeau et spatule, puis brosse sur meuleuse.

On peut voir les parties qu'il reste à changer à l'avant, surtout le morceau qui se trouve sous le pare brise, ou il y a le moteur d'essuis glaces :2 (10):

dessous_plancher_011_118.jpg

dessous_plancher_008_212.jpg

dessous_plancher_010_846.jpg

dessous_plancher_007_927.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bibi :pom-pom-girl2: en action

soudure entre la tôle de 1mm de l'aile et celle de 1.5 du passage d'aile,

dessous_plancher_006_204.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

une petite dernière de l'interieur

dessous_plancher_003_151.jpg

Posté(e) :

en plus tu soudes tout au TIG :2 (24): CHAPEAU !!!! car c'est plus long qu'au MIG

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): pour le MIG je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, mais c'est vrais qu'avec un TIG on avance pas vite,

mais je pense que sur des pièces fines, c'est quand même plus facile.

On a une bonne visibilité de ce que l'on fait et ça ne chauffe pas trop les pièces.

Par contre l'accés avec la torche n'est pas toujours possible, et c'est de la soudure qui reviens cher,

j'attaque la troisième bouteille de 2,3m2 depuis le dèbut des travaux sur la caisse :2 (10):