Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Pour ton réservoir de G.O j'ai vu que sur certains protos le réservoir était un fût de bière ; A toi de voir si cette info peut te servir

C'est une bonne idée, ils doivent étre en inox? :2 (21): et costaud! mais la forme pas top pour mettre sous la caisse,

et il faut le vider avant :betm13: à ta santé lou-cassaire :hips:

• Réponses 447
  • Vues 44.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pataro26
    Pataro26

Tiens, GB,  voici d'autre photos. une xr terminée,    un tls en cours, mais pas à l'origine, elle sera pour la rando   une partie  de la collection  une sl en

• Pataro26
    Pataro26

Merci pour vos commentaires,  pour répondre à lio-mx,  elles ne sont pas encore toutes restaurées, mais c'est l'objectif à terme, non pas que je n'aime pas le jus d'origine, mais très souven

• Pataro26
    Pataro26

pour lubrifier et refroidir correctement tout ça, j'ai doublé de débit de la pompe à huile en faisant une rehausse du corps et en montant deux rotor un sur l'autre   ce qui à obligé à suppri

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
Et un réservoir type bateau ou camping car avec une tôle de protection dessous ?

Pour ton caisson c'est pour faire un coffre avec une trappe dans le plancher ?

bon courage il me tarde de voir la suite :foodman:

salut maxitroll

Le problème serait de trouver la bonne taille qui va bien, mais après il faut fabriquer un support, adapter les arrivées départs, mise à l'air et la jauge. Je vais regarder, mais l'idée de le faire me plait bien, ça permet de le faire pile poil dans l'espace dispo :2 (14):

Non, non, c'est pas un coffre :2 (15):

PERDU :saut17:

Posté(e) :
Et un réservoir type bateau ou camping car avec une tôle de protection dessous ?

salut maxitroll

Le problème serait de trouver la bonne taille qui va bien, mais après il faut fabriquer un support, adapter les arrivées départs, mise à l'air et la jauge. Je vais regarder, mais l'idée de le faire me plait bien, ça permet de le faire pile poil dans l'espace dispo :2 (14):

Pour ton reservoir va voir chez relstom suis pas sur de l'orthographe lorsque j'etais en meca moto on prenais des produit chez pour les vieux reservoir pourrie

Tu nettoie avec des boulon dedans en le secouant pour enlever le plus gros de la rouille et autre puis tu ajoute leur produit cet une resine qui va s'etaler partout dedans et laisser une epaisseur d'environs 1 cm a l'interieur il faut ensuite repercer tus les trous d'origine remplisage degazage aspiration etc et tu a 1 reservoir refait et qui sera nikel j'ai des anciens clients qui avec sa dans une vieille ariel depuis plus de 10 ans sans soucis :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Et ben ça avance sec.. :2 (15):

Mp pour toi

répondu :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut maxitroll

Pour ton reservoir va voir chez relstom suis pas sur de l'orthographe lorsque j'etais en meca moto on prenais des produit chez pour les vieux reservoir pourrie

Tu nettoie avec des boulon dedans en le secouant pour enlever le plus gros de la rouille et autre puis tu ajoute leur produit cet une resine qui va s'etaler partout dedans et laisser une epaisseur d'environs 1 cm a l'interieur il faut ensuite repercer tus les trous d'origine remplisage degazage aspiration etc et tu a 1 reservoir refait et qui sera nikel j'ai des anciens clients qui avec sa dans une vieille ariel depuis plus de 10 ans sans soucis :2 (26):

salut nono3l3, je viens de regarder chez relstom, le produit a l'air bien,

mais pour un grand réservoir c'est relativement cher, mais quand mème moins que la tôle inox :2 (22):

Je te remercie pour l'idée :agah:

@+

Posté(e) :

Et puis pour secouer le reservoir du patrol c'est pas praeil que celui d'une moto, là il est super lourd quand meme.

Pas mal l'idée des boulons :2 (26):

Posté(e) :

Belle restauration

Félicitation pour le taff déjà accompli :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): merci Aïoli

dis moi, ton avatar c'est une pub pour orangina ou quoi?

:mdr9::Forum19:

Posté(e) :
  • Auteur

quelques tofs :2 (14):

le moteur en cours de nettoyage

moteur_159.jpg

Modifié par Pataro26

Posté(e) :
  • Auteur

le châssis moins nu avec la caisse toujours en mastiquage,

merci à mon gendre Julien pour le coup de main qu'il me donne pour mastiquer et poncer !! :agah:

un peu d'aide et de compagnie remonte le moral :2 (15):

ce matin j'ai posé le moteur et les boites sur le châssis.

demain matin peinture intérieure caisse et compartiment moteur,

puis je pose la caisse :saut17:

des photos viendront avant la fin du we...

@+

:foodman:

remontage_chassis_001_109.jpg

remontage_chassis_004_173.jpg

Posté(e) :

mais il va être mieux que quand il était neuf

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): je te dirais dans 27 ans ! :2 (15): en tout cas, il sera plus adapté à mon usage :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur

voici quelques photos du travail de ce we:

le moteur sur le chassis

peinture_003_164.jpg

Posté(e) :

félicitation t'as bien bossé ce week-end

et comment tu vas le repeindre ton gros ?

Posté(e) :
  • Auteur

"l'étendage" pièces carrosserie :2 (15):

on voit le hayon qui a subit une coupe chirurgicale :violent25:

peinture_002_415.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
félicitation t'as bien bossé ce week-end

et comment tu vas le repeindre ton gros ?

alors pour l'instant c'est top secret, :Forum19:

mais je crois que la peinture de l'intérieur va me trahir, même si l'éclairage fausse un peu la teinte.

Oui je suis bien content, il commence à ressembler à un 4x4,

et maintenant il reste que le bon boulot à faire :2 (14):

Posté(e) :
C'est une bonne idée, ils doivent être en inox ? :2 (21): et costaud ! mais la forme pas top pour mettre sous la caisse,

et il faut le vider avant :betm13: à ta santé lou-cassaire :hips:

Merci, à la tienne également à toi ainsi qu'à ton enclume que tu es en train de ressusciter :betm13::beer::agah:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un peu avancé, le compartiment moteur est presque fini,

il me manque que le démarreur qui attent une bague bronze et les durites radiateur

qui sont en commande chez un partenaire.

Pour la boite à air, je n'ai pas encore décidé de ce que je vais faire :2 (21)::2 (18):

carrosserie_006_135.jpg

carrosserie_005_742.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et le hayon qui m'a demandé beaucoup de travail,

notamment les charnières que j'ai fait deux fois, car le premier jet ne me parraissait pas assez costaud

et pas en rapport avec l'usage du véhicule. :2 (15):

On peut voir sur cette photos que l'échappement va devoir subir aussi une petite modif,

car maintenant il se retrouve un peu bas :2 (22):

carrosserie_001_153.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): oui c'est sur, et même pour le remontage, c'est bien d'avoir des photos,

ça aide. Malheureusement, c'est pas toujour facile, on y pense pas, ou les mains sont vraiment trop sales pour prendre l'apn, ou m...e "y a pu d'pile" :2 (20):