Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

Superbe post. Superbe restauration. J'adore le tableau de bord façon proto.

Le mien a la caisse complètement rouillée il faut que je m'y atèle au printemps. Je pense que je vais pouvoir m'appuyer sur ton post.

Une question, déjà, est ce que c'est facile pour enlever le pare brise j'ai tout le contour qui est rouillé?

Bizarre ton crochet d'attelage devant !?!

A+

Pour enlever le pare brise, j'ai découpé le joint à l'extérieur, ça évite de casser, et de toute façon il vaut mieux le changer(le joint). Et j'ai trouvé pas cher sur le net.

Pourquoi bizarre mon attelage, j'ai trouvé ce système pratique pour un montage rapide, moi je m'en sert beaucoup pour manoeuvrer ma remorque, et je pense que c'est mieux de l'enlever pour rouler!

J'aime bien mon tableau de bord aussi:2 (15)::2 (15)::2 (15): mais c'est normale, c'est moi qui l'ai fait:mdr9:

Modifié par Pataro26

• Réponses 447
  • Vues 44.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pataro26
    Pataro26

Tiens, GB,  voici d'autre photos. une xr terminée,    un tls en cours, mais pas à l'origine, elle sera pour la rando   une partie  de la collection  une sl en

• Pataro26
    Pataro26

Merci pour vos commentaires,  pour répondre à lio-mx,  elles ne sont pas encore toutes restaurées, mais c'est l'objectif à terme, non pas que je n'aime pas le jus d'origine, mais très souven

• Pataro26
    Pataro26

pour lubrifier et refroidir correctement tout ça, j'ai doublé de débit de la pompe à huile en faisant une rehausse du corps et en montant deux rotor un sur l'autre   ce qui à obligé à suppri

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
salut pataro:2 (15):,bon ben le mien roule de nouveau depuis fin de matinée,et p....n ca fait du bien de l entendre ronronner a nouveau:2 (15)::2 (15):,un petit air de ressemblance non:friends3:[ATTACH=CONFIG]82403[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]82405[/ATTACH],bon ben je vais allez promener le chien:vroumvroum::vroumvroum: et :betm13:

c'est normal, avant de commencer, j'avais épluché tout les posts concernant les 3l3, alors forcement, il y a un peut des idées de tous.:betm13::betm13:

Posté(e) :

que dire de plus que les autres

SUPER BOULOT !!!!!!:musique9:

si tu as une photo du montage de tes clignotants avant car je n'arrive pas a trouver ceux d'origine en bon etat alors je me penche sur une autre idee et comme sur ces patrols tout est carré je ne veux pas mettre des clignotant et veilleuse rond de land rover

merci

Posté(e) :

:2 (3):alors pour les clignos c'est mon astuce a moi lol tu prends des clignotant avant de RENAULT EXPRESS et sa rentre pile poil dans la calandre et pour les veilleuse puisque qu'elle sont dans le même bloc tu perce ton phare en 14( si je me rappel bien) et tu prend des veilleuse de PEUGEOT 205 et tu les insère dedans en prenant soin de garder le joints pour que ce soit étanche

Posté(e) :
  • Auteur

Voila, c'est ça!!!

Pour les veilleuses, tu as plusieurs donneurs possible, il faut regarder dans une casse. Je n'ai pas fait attention sur quel model je les ai récupérées.

pour les clignotants, comme le dit mika ça rentre un peu en force, mais j'ai quand même fait des petites pattes en tôle inox sur lesquelles les cabochons viennent se clipser.

J'en retirerai un demain pour voir si je peut te faire une photo.

J'ai bien monté les pneus, mais pas fait de photos car il faisait nuit quand j'ai fini:2 (14):.

En voici de la mise en place du cable de treuil:

1er essais 001.JPG

1er essais 002.JPG

le cablage n'est tout à fait terminé, il manque le coupe circuit qui va dans la boite rectangulaire et le branchement du récepteur de la radio commande

1er essais 005.JPG

J'ai l'impression que le câble s'enroulera toujours bien propre quel que soit l'angle dans lequel on tire contrairement à une implantation traditionnelle avec les rouleaux juste devant le tambour,

à confirmer à l'usage, notamment lors du treuillage par l'arrière:2 (21):

@+:foodman:

pataro26

Posté(e) :

c est vraiment du boulot propre,tout le contraire de moi:semoque:,pour tes pneus tu a mis des 7.50 par 16 sur des jantes toles d origines (est ce des jantes a cerclages style bj40:2 (18):)j ai hate de voir ce que ca va donner,surtout pour le deport ,pour voir si ca va te mettre tes pneus a l aplomb de tes ailes,car moi je suis un peu decu des miennes (jantes de toyota),elle rentre a l interieur de l aile, ce qui fait que ca me bride mes croisements,mon pneu arriere viens frotter sur le chassis:2:,si non ma taille de pneu me va tres bien (265.75.16) en style mud,le gros ne les sent pas :2 (15):

Posté(e) :

merci pour les info sur les clignotant je pense bien faire comme ca :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
c est vraiment du boulot propre,tout le contraire de moi:semoque:,pour tes pneus tu a mis des 7.50 par 16 sur des jantes toles d origines (est ce des jantes a cerclages style bj40:2 (18):)j ai hate de voir ce que ca va donner,surtout pour le deport ,pour voir si ca va te mettre tes pneus a l aplomb de tes ailes,car moi je suis un peu decu des miennes (jantes de toyota),elle rentre a l interieur de l aile, ce qui fait que ca me bride mes croisements,mon pneu arriere viens frotter sur le chassis:2:,si non ma taille de pneu me va tres bien (265.75.16) en style mud,le gros ne les sent pas :2 (15):

je ne connais pas l'origine des jantes,

les roues montées sont un peu à l'interieur des ailes, plus à l'arrière qu'à l'avant.

mais tes pneus sont plus larges que les miens, qui font 180 de large je crois.

Des élargisseurs de vois pourraient peut être résoudre ton problème?

roue 003.JPG

la presse pour enquiller le cerclage:2 (15):

roue 001.JPG

@+ troll56:betm13:

roue 003.JPG

Modifié par Pataro26

Posté(e) :
  • Auteur
Un seul treuil pour l'avant et l'arriere???????

dis donc lou-cassaire, tu suis pas:2::mdr:

tu vas me faire le plaisir de relire TOUT le post!!!!:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

A la tienne lou-cassaire:betm13::betm13::betm13:

du coup, je réponds à ta question, oui il n'y a qu'un treuil pour l'avant et l'arrière!!

Il y a de nombreux avantages à cette implantation derrière les sièges,

pas de poids à l'avant, rien qui dépasse du pc, treuil à l'abri des intempéries et des chocs, accessible, et bien sur un seul treuil pour deux directions.

Et comme dit plus haut, un enroulement correcte quelque soit l'angle de treuillage:2 (21):

L' inconvénient est bien sûr le temps que ça m'a pris pour fabriquer toutes les pièces nécessaires.

Reste à le tester en réel:2 (26):

Posté(e) :

tes jantes ne viendrais pas de chez toyota jantes a cercle monter sur les bj et hilux :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas, je les ai achetées à une personne qui avait un 160 long et qui avait des pneus sable dessus.

Je ne sais pas si chez nini on en trouvait pas aussi.

par contre, pour le déport ça à l'air d'aller:

cligno 007.jpg

à voir?

Posté(e) :
  • Auteur
merci pour les info sur les clignotant je pense bien faire comme ca :2 (14):

Quelques tofs pour toi steph89:

cligno 001.JPG

cligno 004.JPG

cligno 006.JPG

tu me dis si tu comprends pas...

Modifié par Pataro26

Posté(e) :

merci mais...............................

en faite je ne comprend rien car je n'arrive pas a ouvrir les photo:2 (15):

ca me marque "piece jointe non valide " :2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

a y est, je les ai remise! Tu les vois mieux?:2 (24):

sinon j'ai ça:

cligno 008.JPG

si ça peut te rendre service, il y a un jeu de correcte, celui de derrière sur la photo

Modifié par Pataro26

Posté(e) :
:eek2::eek2::s8:vraiment super :2 (17):pour tes jantes il se peut que se soit des nissan:2 (1):160_swb.jpg
Posté(e) :

attachment.php?attachmentid=82485&stc=1&thumb=1&d=1358147763 ben il est tout joli ce troll:2 (15)::2 (15)::2 (15):,pour tes jantes je pense que c est des origine nissan:2 (18):,j ai deja vue des trolls a vendre sur le coin coin avec ces jantes,surtout des 3.3 atmo premiere generation.mais pour ce qui est du deport je pense que ca va frotter sur ton chassis en croisement,comme le miens:2 (8):.

pour ce qui est des elargisseurs de voie,ca me botte pas trop:2 (26):,je prefererais plutot partir sur d autres jantes,mais bon a voir:2 (4): en tout cas tres joli troll:betm13:

Posté(e) :
:eek2::eek2::s8:vraiment super :2 (17):pour tes jantes il se peut que se soit des nissan:2 (1):[ATTACH=CONFIG]82530[/ATTACH]

salut troll30:2 (15):t a etait plus rapide que moi pour les jantes,et belle photo d origine australienne je suppose.:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars pour l'info, et jolie photos d'un troll tout neuf!

Moi je les aime bien ces jantes, c'est pratique et incassable, alors même si ça touche je vais les garder et si besoin monter des élargisseurs de voie.

Et puis elles ont un look rétro:2 (15):

Posté(e) :
:Forum65: d accord avec toi pour le look retro:2 (15):,ca rappelle les 4x4 des années 80 avec les blackstars:2 (4):,moi j ai commence le 4x4 fin 90, et a cet epoque ont avait tous des guyanes...
Posté(e) :
attachment.php?attachmentid=82485&stc=1&thumb=1&d=1358147763 ben il est tout joli ce troll:2 (15)::2 (15)::2 (15):,pour tes jantes je pense que c est des origine nissan:2 (18):,j ai deja vue des trolls a vendre sur le coin coin avec ces jantes,surtout des 3.3 atmo premiere generation.mais pour ce qui est du deport je pense que ca va frotter sur ton chassis en croisement,comme le miens:2 (8):.

pour ce qui est des elargisseurs de voie,ca me botte pas trop:2 (26):,je prefererais plutot partir sur d autres jantes,mais bon a voir:2 (4): en tout cas tres joli troll:betm13:

je savais bien que j en avais vue un dernierement a vendre :2 (15)::2 (15)::2 (15): avec ces jantes...

http://www.leboncoin.fr/voitures/419320086.htm?ca=12_s#

Posté(e) :
  • Auteur
:Forum65: d accord avec toi pour le look retro:2 (15):,ca rappelle les 4x4 des années 80 avec les blackstars:2 (4):,moi j ai commence le 4x4 fin 90, et a cet epoque ont avait tous des guyanes...

Mon premier patrol, acheté en 86 à 45000km:2 (15):,je lui avais trouvé 4 roues comme ça avec des pneus crampons et c'était...... des guyanes aussi!! mais c'était un peu avant toi, heu disons 87 ou 88?

C'est pour ça, il y a un coté nostalgie.

Posté(e) :

merci pour les photos , c'est bon je les vois maintenant

je t'ais envoyer un MP :2 (15):