Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur SalutSuperbe post. Superbe restauration. J'adore le tableau de bord façon proto. Le mien a la caisse complètement rouillée il faut que je m'y atèle au printemps. Je pense que je vais pouvoir m'appuyer sur ton post. Une question, déjà, est ce que c'est facile pour enlever le pare brise j'ai tout le contour qui est rouillé? Bizarre ton crochet d'attelage devant !?! A+ Pour enlever le pare brise, j'ai découpé le joint à l'extérieur, ça évite de casser, et de toute façon il vaut mieux le changer(le joint). Et j'ai trouvé pas cher sur le net. Pourquoi bizarre mon attelage, j'ai trouvé ce système pratique pour un montage rapide, moi je m'en sert beaucoup pour manoeuvrer ma remorque, et je pense que c'est mieux de l'enlever pour rouler! J'aime bien mon tableau de bord aussi:2 (15)::2 (15): mais c'est normale, c'est moi qui l'ai fait:mdr9: Modifié 13 janvier 201312 a par Pataro26
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur salut pataro:2 (15):,bon ben le mien roule de nouveau depuis fin de matinée,et p....n ca fait du bien de l entendre ronronner a nouveau:2 (15):,un petit air de ressemblance non:friends3:[ATTACH=CONFIG]82403[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]82405[/ATTACH],bon ben je vais allez promener le chien:vroumvroum: et c'est normal, avant de commencer, j'avais épluché tout les posts concernant les 3l3, alors forcement, il y a un peut des idées de tous.:betm13:
Posté(e) : 13 janvier 201312 a que dire de plus que les autres SUPER BOULOT !!!!!! si tu as une photo du montage de tes clignotants avant car je n'arrive pas a trouver ceux d'origine en bon etat alors je me penche sur une autre idee et comme sur ces patrols tout est carré je ne veux pas mettre des clignotant et veilleuse rond de land rover merci
Posté(e) : 13 janvier 201312 a :2 (3):alors pour les clignos c'est mon astuce a moi lol tu prends des clignotant avant de RENAULT EXPRESS et sa rentre pile poil dans la calandre et pour les veilleuse puisque qu'elle sont dans le même bloc tu perce ton phare en 14( si je me rappel bien) et tu prend des veilleuse de PEUGEOT 205 et tu les insère dedans en prenant soin de garder le joints pour que ce soit étanche
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur Voila, c'est ça!!! Pour les veilleuses, tu as plusieurs donneurs possible, il faut regarder dans une casse. Je n'ai pas fait attention sur quel model je les ai récupérées. pour les clignotants, comme le dit mika ça rentre un peu en force, mais j'ai quand même fait des petites pattes en tôle inox sur lesquelles les cabochons viennent se clipser. J'en retirerai un demain pour voir si je peut te faire une photo. J'ai bien monté les pneus, mais pas fait de photos car il faisait nuit quand j'ai fini:2 (14):. En voici de la mise en place du cable de treuil: le cablage n'est tout à fait terminé, il manque le coupe circuit qui va dans la boite rectangulaire et le branchement du récepteur de la radio commande J'ai l'impression que le câble s'enroulera toujours bien propre quel que soit l'angle dans lequel on tire contrairement à une implantation traditionnelle avec les rouleaux juste devant le tambour, à confirmer à l'usage, notamment lors du treuillage par l'arrière:2 (21): @+ pataro26
Posté(e) : 13 janvier 201312 a c est vraiment du boulot propre,tout le contraire de moi:semoque:,pour tes pneus tu a mis des 7.50 par 16 sur des jantes toles d origines (est ce des jantes a cerclages style bj40:2 (18):)j ai hate de voir ce que ca va donner,surtout pour le deport ,pour voir si ca va te mettre tes pneus a l aplomb de tes ailes,car moi je suis un peu decu des miennes (jantes de toyota),elle rentre a l interieur de l aile, ce qui fait que ca me bride mes croisements,mon pneu arriere viens frotter sur le chassis:2:,si non ma taille de pneu me va tres bien (265.75.16) en style mud,le gros ne les sent pas
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur c est vraiment du boulot propre,tout le contraire de moi:semoque:,pour tes pneus tu a mis des 7.50 par 16 sur des jantes toles d origines (est ce des jantes a cerclages style bj40:2 (18):)j ai hate de voir ce que ca va donner,surtout pour le deport ,pour voir si ca va te mettre tes pneus a l aplomb de tes ailes,car moi je suis un peu decu des miennes (jantes de toyota),elle rentre a l interieur de l aile, ce qui fait que ca me bride mes croisements,mon pneu arriere viens frotter sur le chassis:2:,si non ma taille de pneu me va tres bien (265.75.16) en style mud,le gros ne les sent pas je ne connais pas l'origine des jantes, les roues montées sont un peu à l'interieur des ailes, plus à l'arrière qu'à l'avant. mais tes pneus sont plus larges que les miens, qui font 180 de large je crois. Des élargisseurs de vois pourraient peut être résoudre ton problème? la presse pour enquiller le cerclage:2 (15): @+ troll56:betm13: Modifié 14 janvier 201312 a par Pataro26
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur Un seul treuil pour l'avant et l'arriere??????? dis donc lou-cassaire, tu suis pas:2: tu vas me faire le plaisir de relire TOUT le post!!!!
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur A la tienne lou-cassaire:betm13::betm13: du coup, je réponds à ta question, oui il n'y a qu'un treuil pour l'avant et l'arrière!! Il y a de nombreux avantages à cette implantation derrière les sièges, pas de poids à l'avant, rien qui dépasse du pc, treuil à l'abri des intempéries et des chocs, accessible, et bien sur un seul treuil pour deux directions. Et comme dit plus haut, un enroulement correcte quelque soit l'angle de treuillage:2 (21): L' inconvénient est bien sûr le temps que ça m'a pris pour fabriquer toutes les pièces nécessaires. Reste à le tester en réel:2 (26):
Posté(e) : 14 janvier 201312 a tes jantes ne viendrais pas de chez toyota jantes a cercle monter sur les bj et hilux
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur je ne sais pas, je les ai achetées à une personne qui avait un 160 long et qui avait des pneus sable dessus. Je ne sais pas si chez nini on en trouvait pas aussi. par contre, pour le déport ça à l'air d'aller: à voir?
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur merci pour les info sur les clignotant je pense bien faire comme ca Quelques tofs pour toi steph89: tu me dis si tu comprends pas... Modifié 14 janvier 201312 a par Pataro26
Posté(e) : 14 janvier 201312 a merci mais............................... en faite je ne comprend rien car je n'arrive pas a ouvrir les photo:2 (15): ca me marque "piece jointe non valide "
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur a y est, je les ai remise! Tu les vois mieux? sinon j'ai ça: si ça peut te rendre service, il y a un jeu de correcte, celui de derrière sur la photo Modifié 14 janvier 201312 a par Pataro26
Posté(e) : 14 janvier 201312 a :eek2::s8:vraiment super :2 (17):pour tes jantes il se peut que se soit des nissan:2 (1):
Posté(e) : 14 janvier 201312 a ben il est tout joli ce troll:2 (15)::2 (15):,pour tes jantes je pense que c est des origine nissan:2 (18):,j ai deja vue des trolls a vendre sur le coin coin avec ces jantes,surtout des 3.3 atmo premiere generation.mais pour ce qui est du deport je pense que ca va frotter sur ton chassis en croisement,comme le miens:2 (8):. pour ce qui est des elargisseurs de voie,ca me botte pas trop:2 (26):,je prefererais plutot partir sur d autres jantes,mais bon a voir:2 (4): en tout cas tres joli troll:betm13:
Posté(e) : 14 janvier 201312 a :eek2::s8:vraiment super :2 (17):pour tes jantes il se peut que se soit des nissan:2 (1):[ATTACH=CONFIG]82530[/ATTACH] salut troll30:2 (15):t a etait plus rapide que moi pour les jantes,et belle photo d origine australienne je suppose.
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Auteur merci les gars pour l'info, et jolie photos d'un troll tout neuf! Moi je les aime bien ces jantes, c'est pratique et incassable, alors même si ça touche je vais les garder et si besoin monter des élargisseurs de voie. Et puis elles ont un look rétro:2 (15):
Posté(e) : 14 janvier 201312 a d accord avec toi pour le look retro:2 (15):,ca rappelle les 4x4 des années 80 avec les blackstars:2 (4):,moi j ai commence le 4x4 fin 90, et a cet epoque ont avait tous des guyanes...
Posté(e) : 14 janvier 201312 a ben il est tout joli ce troll:2 (15)::2 (15):,pour tes jantes je pense que c est des origine nissan:2 (18):,j ai deja vue des trolls a vendre sur le coin coin avec ces jantes,surtout des 3.3 atmo premiere generation.mais pour ce qui est du deport je pense que ca va frotter sur ton chassis en croisement,comme le miens:2 (8):. pour ce qui est des elargisseurs de voie,ca me botte pas trop:2 (26):,je prefererais plutot partir sur d autres jantes,mais bon a voir:2 (4): en tout cas tres joli troll:betm13: je savais bien que j en avais vue un dernierement a vendre :2 (15): avec ces jantes... http://www.leboncoin.fr/voitures/419320086.htm?ca=12_s#
Posté(e) : 15 janvier 201312 a Auteur d accord avec toi pour le look retro:2 (15):,ca rappelle les 4x4 des années 80 avec les blackstars:2 (4):,moi j ai commence le 4x4 fin 90, et a cet epoque ont avait tous des guyanes... Mon premier patrol, acheté en 86 à 45000km:2 (15):,je lui avais trouvé 4 roues comme ça avec des pneus crampons et c'était...... des guyanes aussi!! mais c'était un peu avant toi, heu disons 87 ou 88? C'est pour ça, il y a un coté nostalgie.
Posté(e) : 15 janvier 201312 a merci pour les photos , c'est bon je les vois maintenant je t'ais envoyer un MP
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