Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Super la neige!!

j'en ai profité pour faire un p'tit tour, et quelques photos:

000_0038.JPG

000_0039.JPG

000_0040.JPG

000_0041.JPG

Tout à l'air de bien fonctionner,

j'ai juste un sifflement qui je pense provient du turbo,

et l'accélération de ce sifflement n'est pas linéaire avec les tours moteur mais plutôt en fonction de la pression sur la pédale d'accélérateur?

Me fais-je bien comprendre?? Par exemple dans une côte j'appuis sur le champignon, le sifflement va augmenter, sans que pour autant le régime moteur suive la même courbe??

Je n'avait pas remarqué ce phénomène avant la cure de jouvance.

Les posséceurs de 3l3t, pouvez me dire si c'est quelque chose de normal?

• Réponses 447
  • Vues 44.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pataro26
    Pataro26

Tiens, GB,  voici d'autre photos. une xr terminée,    un tls en cours, mais pas à l'origine, elle sera pour la rando   une partie  de la collection  une sl en

• Pataro26
    Pataro26

Merci pour vos commentaires,  pour répondre à lio-mx,  elles ne sont pas encore toutes restaurées, mais c'est l'objectif à terme, non pas que je n'aime pas le jus d'origine, mais très souven

• Pataro26
    Pataro26

pour lubrifier et refroidir correctement tout ça, j'ai doublé de débit de la pompe à huile en faisant une rehausse du corps et en montant deux rotor un sur l'autre   ce qui à obligé à suppri

Images de la Discussion

Posté(e) :

il ressort bien sur la neige

pour le siflement c'est surement le turbo

normalement rien d'alarmant sur mon camion il siffle aussi et pourtant il est neuf le camion en plus le turbo est geometrie variable

ca reste a confimer par les pro de la mecanique :2 (26):

Posté(e) :

ho le chanceux:yesss:,moi j ai pas de neige:2 (8):,mais peut etre demain qui sait:2 (18)::2 (18)::2 (18):,pour le sifflement de ton turbo,le miens siffle,et mon ancien 3.3td sifflait aussi, donc je vois pas de souci:2 (14):,ton echappement n a pas etait modifier a ce que je crois savoir:2 (21):

Posté(e) :

c est bon quand ca siffle..mon court siffle grave mais normal j ai un echampement maison mais'mon long100℅origine ne siffle'pas'plus qu une berline turbo..echappement?admission d air ?durite desseree?sante pataro et chapeau encore..le temps ideal pour sortir le bestiau:2 (4):

Posté(e) :

As tu recu mon 2eme MP car j'ai limpression que ca debloque un peux car je ne le retrouve pas:2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

salut steph, oui mp bien reçu et répondu ce matin. Pas de problèmes!

Ok pour le turbo, vous me rassurez,:bravebete: car je ne l'avais jamais remarqué avant, mais comme je n'ai pas remonté le même moteur,

celui ci je l'avais entendu tourner que quelques minutes avant de le déposer.

Et je n'ai plus d'isolation phonique nul part, et pas encore remis les soufflets de boites, alors les bruits mécaniques sont bien présents dans l'habitacle!:2 (15):

Posté(e) :

super ton troll

félicitation

par contre comment ta fait pour ton har top j'ai vu que tu as changé les vitres lattérals tu pourrais me dire comment ta fait et c'est quoi du pepsi classe

Posté(e) :
  • Auteur
super ton troll

félicitation

par contre comment ta fait pour ton har top j'ai vu que tu as changé les vitres lattérals tu pourrais me dire comment ta fait et c'est quoi du pepsi classe

Merci jéjé81!!

Ce n'est pas du vrais plexi, je l'ai acheté chez castoch pas cher, il est pas trés épais et il est assez souple. Ils appellent ça du verre syntétique, deux plaques de 180x60 : 38 euros.

Sinon mastique acrylique incolore et vis de 5 btr, rondelles et écroux nylstop

Posté(e) :
super ton troll

félicitation

C'est du COCA GLASSE lol :out1::out1:

Posté(e) :

merci mika07 je sais que j'ai fait une belle faute mais je m'en rappelais plus comment on l'écrivait :2 (15)::2 (15)::2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

pataro26 tu aurai des photos de ton montage s'il te plait tu as remis les joints de vitres ou pas je voudrai les détailles car je veux le faire sur le mien

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Non, je n'ai pas remis les joints, c'est simplement une plaque qui fait tout le panneau, boulonnée et jointée au mastic.

Pour l'instant pas de photos sous la main, mais ça pourra se faire.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Encore une fois félicitations aux parents et bienvenue au bébé!!
Posté(e) :
  • Auteur

Salut stéph, les dpc dont je t'ai parlé:

dpc 001.JPG

@+

mp pour toi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour ,

Pas très motivé pour travailler sur le pataro en ce moment, il fait trop froid dans le garage!

J'ai juste bricolé un peu,

habillage de porte en tôles alu, que d'un coté:2 (15):

pommeaux des leviers de vitesses et transfert

habillage 001.JPG

une vue du poste de conduite,

habillage 002.JPG

Bon, il faudra remettre un coup de polissage sur la tôle du haut, on voit encore les marques du brossage. C'est des tôles d'occasion,elles n'étaient pas propres.

habillage 003.JPG

Allez, encore une pour le plaisir!

habillage 006.JPG

Bonne soirée,

@+

Posté(e) :

j'aurais une petite question!

comment tu fais pour passer le cable du treuil de l'avant à l'arrière du troll?

Posté(e) :
  • Auteur

Le treuil étant derrière le siège conducteur, le cable part vers l'arrière sous la caisse, passe sur une poulie qui se trouve dans le guide cable sur le pc et repart vers l'avant.

Tout le long du cheminement, il y a des guides à rouleaux de differentes formes et tailles suivants l'endroits ou ils se trouvent et leurs fonctions.

Si tu regardes en arrière dans le post, tu trouvera des photos de tout les élements à mesure de leurs fabrication.

Modifié par Pataro26

Posté(e) :

slt

j ai une question au sujet des tes embases de siege

Le compresseur est il intergré a l'embase ou bien tu as un circuit d'air a part

et ils proviennent de quel vehicule ?

j avais penser faire ca aussi

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour steph;

Oui, chaque embase a un compresseur embarqué, on le voit derrière le boudin.

Elles sont en 12v, mais je ne sais pas de quel véhicule elles peuvent provenir.

A titre indicatif je les ai payées 50 €/ pièce.

Pour l'instant je suis satisfait du confort procuré, elles amortissent bien les secousses.:2 (15):

Mais attention à la hauteur total, c'est juste. A vérifier suivant les siège que tu mets!!

siège et boite à air 011.JPG

@+

Posté(e) :

BJR

ok c'est bien ce que je pensais

je vais faire des recherches mais ca je pourrais le faire plus tard il faut deja finir le reste :2 (15):

merci

Posté(e) :
  • Auteur
bravo pour ta restauration de ton troll

Merci jéjé:2 (20):

Posté(e) :

félicitation,a mon avis il doit etre terriblement éfficace celui la!!!!!!