Posté(e) : 20 avril 201312 a Auteur Bonjour les trolleuses et trolleurs, On a fait une petite sortie tranquille que j'ai appelé "essais treuil", car j'ai quand même sortis quatre fois le cable, dont une fois à l'arrière. Nickel, super pratique et rien n'a bougé(à par le trol bien sur:2 (15). Comme je suis seul avec mon épouse, on est bien content de cet accessoire pour nous sortir de situation qui peuvent vite tourner au cauchemard, car il n'y avait pas foule dans ce coin. Bon, j'ai quand même le tire fort au cazou:2 (17): place au photos: comme on peut le voir, le terrrain est bien défoncé par des engins de débardage. et ce qui devait arriver...celui qui avait creusé les ornières devait avoir des roues plus grandes que les miennes j'ai même pas essayé d'avancer plus, vite on tire en arrière! on essais par la voie de délestage et rebelotte re treuil... ya un peu d'eau! encore un p'tit coup, là j'ai le pont arrière de posé, voilà, une belle journée ensoleillée, un bon casse croute, des chemins un peu gras, et un trol... Super, la vie est belle!!
Posté(e) : 20 avril 201312 a Merci pour les photos :2 (15): donc l’essai est concluant :betm13::betm13:
Posté(e) : 23 avril 201312 a qu il est beau ce troll dans son element:amour1::amour1:et en plus il est efficace:yesss: bravo beau jouet:betm13:
Posté(e) : 27 mai 201312 a j'ai lu le post en entier!!! :2 (24): Tu es un artiste quel patiente et minutie!!!
Posté(e) : 30 mai 201312 a Auteur Bonjour à toutes et à tous, merci pour vos commentaires. Je ne suis pas souvent devant mon ordi, c'est la saison des travaux exterieurs, maçonnerie et espaces verts. Le pataro est souvent attelé, parfois une petite sortie dans les bois, pas de soucie, il me donne toute satisfaction; à part toujours une petite fuite à la boite, mais je n'ai pas envie de redémonter pour l'instant! Voilà, bonne continuation. @+
Posté(e) : 2 juin 201312 a bonjour pataro , tu as fait une rénovation incroyable avec beaucoup d'astuces en plus, un reportage et des photos de première classe surtout que cela n'est pas facile quand on a les mains dans le cambouis . un travail de TITAN mais une fierté quand tout cela est fini. franck
Posté(e) : 24 décembre 201311 a comme je suis nouveau membre je vien de lire t'on post et chapeau tu as fait un travail de titan pour arriver a un resultat exceptionnel bravo a toi
Posté(e) : 25 décembre 201311 a super tes cales en bronze,je voudrais faire les meme car je n'est plus de plastique sur les miennes,donc j'ai 2 questions est ce facile a plier ? ou achete tu le bronzes ? super boulot
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Auteur Salut yoyo 69; Désolé pour la réponse tardive:2 (20):. et Merci pour le compliment :2 (20): ce n'est pas spécialement dur à plier, moi j'ai fais ça à l'étaux et avec des chutes de plat de la dimension des lames pour faire le "s". C'est de la tôle bronze de récupération. Les nouvelles du gros: j'ai changé la pompe à eau il y a quelque temps, et je vais pas tarder à faire l'embrayage car j'ai du mal à passer les vitesses alors que je viens de remplacer l'émetteur et récepteur. Sinon que du bonheur, un engin très sympa au quotidien. @+
Posté(e) : 1 mars 201411 a Auteur Bon, ça y est, embrayage changé!:pom-pom-girl2: Les vitesses passent de nouveau plutôt bien, ça fait plaisir!! Par contre j'ai toujours une petite fuite à la boite dont je ne trouve pas l'origine. J'ai également changé la pompe d'assistance de direction qui "couinait" en braquant à fond, j'en avais une d'avance d'occase. Bonne continuation, @+
Posté(e) : 2 mars 201411 a tu vas finir par avoir un troll neuf en mécanique après ta resto en carosserie!!! :betm13:
Posté(e) : 4 mars 201411 a Auteur Salut willax, non pas neuf, mais pour l'instant qui fonctionne bien. Comme j'avais un budget à respecter pour la réno, j'ai fait l'impasse sur pas mal de pièces que je pensais encore en état ( comme l'embrayage que j'aurai mieux fait de remplacer de suite:2 (20) mais c'est principalement des périphériques. @+ :betm13:
Posté(e) : 19 novembre 201410 a Auteur Bonjour à toutes et à tous, Un petit coucou en passant, mon troll tourne toujours super bien, que du bonheur. J'ai une fois de plus tombé la boite (pour ceux que suivent, et pour les autres ça doit être la 4ème fois ) pour trouver cette p....n de fuite d'huile . Et là eurêka :pom-pom-girl2:ça ne fuit plus !! bon j'ai honte de moi, mais je n'avais pas fait de joint entre la cloche et la boite, ne trouvant pas cela indispensable, mais je n'avais pas vu les deux perçages dans lesquels il y a des petits axes ?? sur le haut de la portée de joint à droit e... et l'huile suintait par là Bon voilà, pas souvent sur le forum car sur un nouveau projet de restauration mais en deux roues (moins lourd !!) mais je viens toujours voir un peu ce qui se passe. Et un grand merci à tout ceux qui font vivre ce forum sans lequel j'aurais eu du mal à mener cette restau à terme. @+
Posté(e) : 19 novembre 201410 a Auteur Non Rooky, plus de problème. Il a l'air d'être au point:2 (15):.
Posté(e) : 19 novembre 201410 a Auteur et bonne continuation pour le comme je disais, les pièces sont moins lourdes et moins de peinture aussi !!
Posté(e) : 19 novembre 201410 a Je viens de relire, c'est vraiment fou! Tu n'en avais pas assez de refaire une caisse complète :2 (24): En plus tu te fais un double treuil en 1, puissance Mac gyver! bravo à toi.
Posté(e) : 20 novembre 201410 a Auteur Merci Rooky, c'est vrais que ça représente un énorme travail de rénover un troll, mais quelle satisfaction à chaque étape et une fois qu'il roule! Le treuil j'en suis vraiment très content, et l'arrière c'est très utile, presque plus que devant. et il est à l'abri des intempéries et de la boue! Modifié 21 novembre 201410 a par Pataro26