Posté(e) : 25 juin 201212 a Référent Mécanique différentiel avec gl J'ai une question pour les pro, la pièces que l'on voit qui dépasse au premier plan(à gauche sur la première vue et à droite sur la seconde) et qui ce nomme je crois "guide des disques de friction" : est-il normal quelle soit libre dans son logement, avec du jeu quand même important ? C'est le cas sur les deux différentiels. cette pièce sert de butée aux deux 1/2 arbres
Posté(e) : 25 juin 201212 a Auteur différentiel avec gl J'ai une question pour les pro, la pièces que l'on voit qui dépasse au premier plan(à gauche sur la première vue et à droite sur la seconde) et qui ce nomme je crois "guide des disques de friction" : est-il normal quelle soit libre dans son logement, avec du jeu quand même important ? C'est le cas sur les deux différentiels. cette pièce sert de butée aux deux 1/2 arbres excuse moi, je me suis trompé , c'est à droite sur la première et à gauche sur la deuxième, dans l'alésage diam 10 ou 12 à vu de nez, au premier plan ; sur la vue c-joint, c'est il me semble le rep 7 vue_pdf_803.pdf
Posté(e) : 26 juin 201212 a Auteur est-il normal qu'elle soit libre dans son logement axialement et latéralement (elle ne sort pas quand même) je précise qu'il n'y a pas de traces d'usure ou de "matage" sur l'alésage ou le guide.
Posté(e) : 28 juin 201212 a Auteur après avec la potence en cours de sortie, elle se met en place à l'aide de la benne
Posté(e) : 28 juin 201212 a Auteur la potence complètement sortie, elle pivote à 360°, avec un chariot sur le rail pour accrocher un palan, pour les charges lourdes, je ne sort pas le dernier élément,
Posté(e) : 28 juin 201212 a Auteur une vue du poste de conduite, siège baquet, volant démontable (comme en F1) ça sert d'antivol !! il y a même l'essuie-glace, mais j'ai pété le pare-brise lors de l'arrachage d'un souche des vide-poches en pagaille
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Auteur Beau bricolage et sacré aide de chantier FAIT BREVETE!!! oui, il m'est devenu indispensable dans tout mes chantiers maisons
Posté(e) : 1 juillet 201212 a Auteur Super ! Mais, le siège n'est pas un peu "tape-cul" ? C'est un peu raide, mais je roule toujours en courtes et pas au-delà de la 3ème, alors ça va, et puis c'est "roulant" chez moi et c'est facile d’entretien, un coup d'eau et nickel !!
Posté(e) : 2 juillet 201212 a Auteur Salut, Alors aujourd'hui j'ai commandé chez notre partenaire du matos pour remettre en état mes ponts, kit nez de pont avant, roulement de roues av et ar, disques et plaquettes, kit joints étriers, machoires ar, fléxibles, kit pivots, enfin la totale quoi! je garde les tambours car ils ne sont pas usés, juste à polir un peu. J'ai trouvé sur Romans pour faire réaliser les tuyauteries acier de freins, ce sera pas du luxe Le différentiel à GL du c200 arr est en tout point identique en dimention avec le diff av. Ca devrait bien se passer, juste le réglage du couple qui semble un peu fastidieux à réaliser, on verrat bien
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Auteur bonsoir; Les pièces sont bien arrivées dans les temps, donc j'ai repris le montage. Mise en place des cages extérieures roulements du pignon, un petit bricolage avec une tige filetée pour les mettre en douceur :
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Auteur réglage de la précontrainte des roulements mesurée sur l'écrou de la bride d'entrée et contrôle du jeu pignon/couronne : pas facile, heureusement que j'avais cette petite clef dynano qui trainait dans l'atelier !
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Auteur ensuite montage des pivots, des demi-arbres, de la barre d'accouplement pour éviter d'esquinter mes joints de sphères en faisant tourner,
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Auteur puis les fusées, les moyeux avec disques neufs, les roulements de roues
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Auteur Deux choses me posent problème : 1° J'ai serré l'écrou de roulement à 17 mkg comme indiqué sur la rta (entre 17 et 20 préconisé) mais je trouve que le moyeu est un peu dur à tourner, est ce normal ? faut-il desserrer un peu ? (le montage avec l'extracteur devant la clef c'est pour éviter que la douille ne ripe) 2° les deux demi-arbres viennent en butée dans le différentiel, ils ne forcent pas, mais il n'y a pas de jeu,(une cale de 0,06 ne passe pas) ils sont pris entre la butée dans le différentiel et la rondelle bronze qui se trouve derrière la fusée. Un peu de jeu n'est-il pas nécessaire pour la dilatation des arbres ?? Faut il réduire les rondelles bronze ou couper les arbres cotés dif ? merci de votre aide
Posté(e) : 13 juillet 201212 a slt, très joli travail ! il va être neuf avec tout ça, courage pour la suite
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Référent Mécanique Deux choses me posent problème : 1° J'ai serré l'écrou de roulement à 17 mkg comme indiqué sur la rta (entre 17 et 20 préconisé) mais je trouve que le moyeu est un peu dur à tourner, est ce normal ? faut-il desserrer un peu ? (le montage avec l'extracteur devant la clef c'est pour éviter que la douille ne ripe) 2° les deux demi-arbres viennent en butée dans le différentiel, ils ne forcent pas, mais il n'y a pas de jeu,(une cale de 0,06 ne passe pas) ils sont pris entre la butée dans le différentiel et la rondelle bronze qui se trouve derrière la fusée. Un peu de jeu n'est-il pas nécessaire pour la dilatation des arbres ?? Faut il réduire les rondelles bronze ou couper les arbres cotés dif ? merci de votre aide Attends de faire un peu de route et après tu contrôles la précontrainte de rotation Pour le demi-arbre comme cette pièce ne fait que tourner pourquoi chaufferait-elle ? et il est fait en plusieurs parties qui ont une certaine liberté de coulissement