Posté(e) : 10 mai 201213 a Bonjour a tous ! alors ma demande est assez spéciale : étant donné que je pars aux etats-unis (Arizona) jusqu'en Janvier 2013, je me suis dit que j'aurais peut-etre le temps de faire un peu de shopping pour le gros, et notemment, d'un kit suspension. Il me semble que ca serait moins cher la bas que a la Réunion, voire peut etre que en Métropole. Le problème c'est que, en cherchant sur le net, on dirait qu'ils ne vendent des produits que pour vehicules ricains (Ford F-150, dodge ram, chevy silverado etc...) et les seuls nissan qui sont concernés sont les Nissan Titan :/ bon, donc que pensez vous de ce "projet" ? et aussi, quelles marques ricaines (genre Rancho), et quels modeles de rehausses iraient sur le Y60 ? Merci
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur Bonjour a tous !alors ma demande est assez spéciale : étant donné que je pars aux etats-unis (Arizona) jusqu'en Janvier 2013, je me suis dit que j'aurais peut-etre le temps de faire un peu de shopping pour le gros, et notemment, d'un kit suspension (en +10). Il me semble que ca serait moins cher la bas que a la Réunion, voire peut etre que en Métropole. Le problème c'est que, en cherchant sur le net, on dirait qu'ils ne vendent des produits que pour vehicules ricains (Ford F-150, dodge ram, chevy silverado etc...) et les seuls nissan qui sont concernés sont les Nissan Titan :/ bon, donc que pensez vous de ce "projet" ? et aussi, quelles marques ricaines (genre Rancho), et quels modeles de rehausses iraient sur le Y60 ? Merci
Posté(e) : 10 mai 201213 a Cherche bien sur le ent mais tu dois pouvoir trouver ce que tu veux. j'ais souvenir d'avoir quelque part qu'un gars aux USA avait refait à neuf un vieux patrol et l'avait en même temps bricolé pour l'améliorer un peu. Tu peux aussi te renseigner sur place parfois du sur mesure n'est pas beucoup plus cher que du standart. Prend le type et les cotes de ton véhicule (et une photo dés fois que) sa devrait au moins donner une base pour trouver ce que tu veux.
Posté(e) : 10 mai 201213 a Le gars qui a refait un 3.3, il a fait venir les pièces d'europe, et pour la suspension, il a fait du TRES spécial. Exit les lames et bonjour les coilover. Pour les pièces de Y60 et les divers kits de suspension, vaut mieux oublier les States, c'est pas vraiment leur véhicule de prédilection. J'écume le net US depuis pas mal de temps, mais j'ai jamais rien vu pour les Trolls, que ce soit pour 160, 260, Y60; TD6 ou Y61 3.0. Et si tu leur en parle, ils te paient une bière pour te consoler et pour pas que tu te mette à pleurer si tu regarde sous le capot des 4x4 américains Crois moi, c'est plus simple de rapatrier un F350 des US que d'y acheter des amortisseurs de patrol
Posté(e) : 11 mai 201213 a Je complémete ceque espacepatrol dit. Je crois mème pas que tout ce qui est 160-260-y60-y61 a ete importé aux USA. Seul qques rares spècimenes des années 60 y sont touvé parfois. A mon avis y'a peut étre moyen de trouver qque chose au canada , mais pas sur du tout. Tu peux pas demander d'aller en Australie pas example
Posté(e) : 11 mai 201213 a pour les ressort , prends les en métropole si tuu veux pas t'embeter sinon aux US ils ont ça aussi mais faut chercher , pour les amortos prends les au US , ils ont du super matos 3 fois moins cher pour meme qualité qu"en métropole si tu veux conseil , c'est par MP
Posté(e) : 11 mai 201213 a Auteur Le gars qui a refait un 3.3, il a fait venir les pièces d'europe, et pour la suspension, il a fait du TRES spécial. Exit les lames et bonjour les coilover. Pour les pièces de Y60 et les divers kits de suspension, vaut mieux oublier les States, c'est pas vraiment leur véhicule de prédilection. J'écume le net US depuis pas mal de temps, mais j'ai jamais rien vu pour les Trolls, que ce soit pour 160, 260, Y60; TD6 ou Y61 3.0. Et si tu leur en parle, ils te paient une bière pour te consoler et pour pas que tu te mette à pleurer si tu regarde sous le capot des 4x4 américains Crois moi, c'est plus simple de rapatrier un F350 des US que d'y acheter des amortisseurs de patrol c'est sur, mais malgré leur V8 (minimum) sous leurs capot, je doute qu'ils soient au top pour les croisements de ponts ^^ ils sont rarement surelevés il me semble (quand on ne parle pas de monster trucks bien sur) d'ailleurs ils n'ont meme plus de ponts non ? oui oui, mon rêve est d'en importer un Dodge Ram SRT-10 ici, mais j'ai un leger manque de volume dans ma valise ! et ils risquent de raler a la douane en ouvrant mes bagages sinon ca aurait été chose faite
Posté(e) : 11 mai 201213 a Auteur Tu peux pas demander d'aller en Australie pas example ca aurait été le pied ca par contre...
Posté(e) : 12 mai 201213 a c'est sur, mais malgré leur V8 (minimum) sous leurs capot, je doute qu'ils soient au top pour les croisements de ponts ^^ ils sont rarement surelevés il me semble (quand on ne parle pas de monster trucks bien sur) Ben vas faire un tour sur les forums de jeepers, ou ceux de rock crawling, et tu verras qu'au niveau croisements de ponts, en France, non seulement on est pas des petits joueurs, mais en fait, on a même pas de quoi entamer la partie Et pour finir de te dégouter, tu vas voir quelques videos de pre-runners ou de trophy trucks, histoire de savoir enfin ce qu'est une VRAIE suspension efficace sur piste
Posté(e) : 12 mai 201213 a Auteur c'est sur, mais malgré leur V8 (minimum) sous leurs capot, je doute qu'ils soient au top pour les croisements de ponts ^^ ils sont rarement surelevés il me semble (quand on ne parle pas de monster trucks bien sur) Ben vas faire un tour sur les forums de jeepers, ou ceux de rock crawling, et tu verras qu'au niveau croisements de ponts, en France, non seulement on est pas des petits joueurs, mais en fait, on a même pas de quoi entamer la partie Et pour finir de te dégouter, tu vas voir quelques videos de pre-runners ou de trophy trucks, histoire de savoir enfin ce qu'est une VRAIE suspension efficace sur piste bah alors pourquoi t'as un patrol toi !!
Posté(e) : 12 mai 201213 a c'est sur, mais malgré leur V8 (minimum) sous leurs capot, je doute qu'ils soient au top pour les croisements de ponts ^^ ils sont rarement surelevés il me semble (quand on ne parle pas de monster trucks bien sur) Ben vas faire un tour sur les forums de jeepers, ou ceux de rock crawling, et tu verras qu'au niveau croisements de ponts, en France, non seulement on est pas des petits joueurs, mais en fait, on a même pas de quoi entamer la partie Et pour finir de te dégouter, tu vas voir quelques videos de pre-runners ou de trophy trucks, histoire de savoir enfin ce qu'est une VRAIE suspension efficace sur piste bah alors pourquoi t'as un patrol toi !! En France c'est plus facile de rouler sur route ouverte avec un patrol qu'avec un pro-truck......la marée chausée est moins regardante
Posté(e) : 12 mai 201213 a et meme 2 !! Il y en a un à vendre, l'autre est équipé d'un bon vieux V8 américain et pour tous les jours, j'ai un Ford Explorer. Tu vois, je me soigne Mais ma réflexion précédente concernait la suspension qui aux USA atteint des niveaux qu'on ne verra sans doute jamais en France. Enfin, pour répondre à ta question, le Baroud a été mon premier 4x4, le Gr, ma première grosse déception en 4x4 (j'ai jamais réussi à m'y faire, je le trouve trop fade par rapport au Baroud, sans personnalité et sans âme)