Posté(e) : 18 janvier 200619 a Tu en est ou avec ta boite Maximus??? Normalement je dépose la mienne ce WE....
Posté(e) : 19 janvier 200619 a Auteur Ben j'en ai eu marre de courir à droite à gauche pour le matos ..... Donc je mis la boite dans mon coffre pour l'emmener chez quelqu'un dont c'est le métier qui va me faire tomber ce qui reste et remonter les roulements. Après je remonte le tout puis la boite et je change l'embrayge si mes finances résistent à la douloureuse des roulements, je pense autour de 300 euros (il y a 12 ou 13 roulements, cages à aiguilles etc.... plus une bille que je trouve pu !!). Si t"as pas les bons outils c'est clair que c'est un peu hardos. Avec un opinel et un décapsuleur moi j'y suis pas arrivé ....
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Ah ben mince alors.... Il te manquait quoi comme "outils spéciaux", qu'est ce qui t'as le plus posé problème?? Sinon le kit de refection de boite à Eur*4X4parts vaut 400 Euros environ... Courage courage!
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Ah ben mince alors....Il te manquait quoi comme "outils spéciaux", qu'est ce qui t'as le plus posé problème?? Sinon le kit de refection de boite à Eur*4X4parts vaut 400 Euros environ... Courage courage! Putain pas de pot il n'avait pas le tire bouchon ??? Ca pouvait pas le faire alors
Posté(e) : 21 janvier 200619 a Bon ben ça y est, ma boite est par terre, on a fait ça à deux avec mon pote Nico aujourd'hui, pour ça on a utilisé une chèvre, et c'est venu (presque) tout seul! Par contre le faire seul, je prefere même pas y penser!! Nico fou de joie lors de la dépose de la boite transfert et l'objet de tous ces efforts... Le plus dur reste à faire...bientôt!
Posté(e) : 21 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, bien les photos, mais gare le pull et l'opus incertum. Effectivement le plus interessant reste à faire, à condition d'avoir l'outillage. Il serait bien d'avoir le cotes des rlts : epaisseur, diamètres ext et int .. plus conique ou à bille, simple rangée ou double et rainure ou pas de circlips ...
Posté(e) : 22 janvier 200619 a Pour arracher certains pignons et roulements difficile d'accès comme celui là (photo de Maximus au début du topic): ce genre d'extracteur pourrait faire l'affaire???: L'axe filleté de celui là fait 20cm environ La longueur des "pattes" de celui çi fait 20cm environ
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Maximus, tu en est ou avec ta boite?? Tu as pu faire démonter les roulements?? Moi j'en suis au stade ou tu en étais en début du topic....et j'ai le même problème! Si jarrive à démonter tout ça je ferais un topic sur les réference des roulements....
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, normalement vous avez besoin de cet outillage : Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Auteur Ben mon gars, t'es mon mieux équipé que moi !! Moi j'ai finalement emmener l'ensemble à quelqu'un dont c'est le métier qui va me le faire sur son temps libre ...... J'ai perdu patience et je me sentais pas capable de remonter tout ca dans le bon ordre (démonter c'est facile, remonter un peu moins et faut pas que ca explose au premier tour de roues)..... Et puis ma femme râle parce que ca fait quand même 4 semaines que la bête sur cales bloque le fond du garage ..... Pour les roulements, j'en change 11 soit presque tout je crois, facture : 250/300 euros de pièces chez NISSAN (remisée) plus un billet pour le pro de la boite ca fait quand même une sacrée économie sur le chiffre annoncé au début ! Voilà où j'en suis pour l'instant. Bon courrage à toi tu tiens le bon bout Stéph et t'as l'air mieux équipé et mieux parti. @+
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Salut M@ximus! 250-300 Euros pour 11 roulements de boite chez Nini??? Le "kit refection de boite" (12 ou 13 roulements + 3 petis joints) est donné pour 800 Euros chez Nini! Le gars des pièces détachées est un pote à toi? Pour l'instant je recherche des extracteurs adéquat pour le petit pignon de marche arrière sur l'arbre intermédiaire..... Voilà ou j'en suis : J'ai sorti le pignon de marche arrière sur l'arbre secondaire avec un extracteur venu de l'Empire du Milieu, un peu ammélioré, et qui n'a pas aimé du tout( axe fileté HS)! Il faut bien chauffer les pièces à extraire sinon elles veulent rien savoir... La suite dès que j'ai ces d'extracteurs... Tiens nous au courant de la suite des événement, M@ximus!
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Auteur 10 roulements sur ma facture (mais il en manque un qu'étais en double) donc au total un prix sympa, remisé par Mr X que je remercie encore au passage
Posté(e) : 30 janvier 200619 a Bonjour Savez vous si les boites en échange standard existe et à quel prix ? merci
Posté(e) : 31 janvier 200619 a Oui, chez Nini (prix??), Sinon il y a quelques mois Fabian (qui est belge) parlait de 1300 Euros environ, mais ou?
Posté(e) : 2 février 200619 a Bon, j'en suis à la dépose des arbres secondaires et intermédiaires et je flippe un peu à l'idée de le faire. Fabian l'a fait faire et la plaque en alu s'est cassée sous la pression! Ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12720 Je n'ai pas pu extraire le roulement de 5ieme (flèche blanche) donc il faudra que l'arbre secondaire se dégage à la fois du roulement et de ce pignon (comme ils le disent dans la RTA), ce qui doit demander de sacrés efforts! En plus on ne peut pas chauffer le roulement puisqu'il est planqué derrière les pignons... A ceux qui l'on fait ou vu faire, cette plaque est si fragile que ça? Ca sort quand même pas trop difficilement? J'attend vos conseils! Help!!!
Posté(e) : 2 février 200619 a enorme arrache moyeux c'est la solution que j'avais pratique et deux potes assez costaud
Posté(e) : 3 février 200619 a Tu veux dire que tu as mis les griffes de l'énorme arrache moyeu sur la plaque alu et que tu as tiré en prenant appui sur l'arbre secondaire??
Posté(e) : 3 février 200619 a non j'ai reussi a prendre prise sur le pignon et a dessolidariser de l'arbre. surtout pas d'appui sur la plaque alu car elle casserait vu l'effort necessaire.
Posté(e) : 3 février 200619 a Merci pour vos conseils! La doc de Pierre (ça doit être le manuel du Y60?) dit de faire exactement comme la RTA, c a d de dégager l'arbre secondaire avec le pigon de 5ieme dessus, mais bon je vais essayer de bricoler une cale pour faire dégager ce foutu pigon avec ma presse...si j'y arrive pas je le ferai à la mode Nini/RTA.... :2 (25):
Posté(e) : 4 février 200619 a Bon, ça y est! Après avoir sorti le pignon de 5ieme avec un arrache "maison" (piquets de grillage) et ma presse à 100 Euros (bien collé le bougre!)..... ....j'ai placé la plaque alu sur un cadre sur le chassis de la presse pour dégager en alternance les arbres, autant l'arbre secondaire se dégage de son roulement trés facilement, autant la "bague" de roulement sur l'arbre intermédiaire necessite de presser comme un dingue pour la "décoller" mais aussi pour la faire coulisser....dégager cette sal.. a été un grand moment de solitude, mais bon, la plaque alu a tenu le coup, même pas une petite fissure ouuuuuffffffffff! Reste plus qu'à démonter les arbres primaires et secondaires! Sinon, que pensez vous du kit de refection de boite pour Y60 vendu par Euro 4x4 parts, qui en a acheté un??
Posté(e) : 6 février 200619 a Bon bin y a personne qui a achté ce kit??? :2 (25): Parce que j'ai fini le démontage....
Posté(e) : 10 février 200619 a Auteur Ca y est enfin ! J'ai récupérer ma boite remontée je remis la boite de transfert au cul, et maintenant j'attends mon embrayage commandé chez EURO..... avec la petite remise qui va bien grace à votre site, cool !! Et après oulaoup deux paires de BRAS (les miens plus deux autres, je sais pas encore qui d'ailleurs mais je vais bien trouver ) et je remonte. Après la distri et c'est reparti jusqu'à la nuit des temps, ayaaaaaa...... Question ? Est-il obligatoire de changer la butée, elle ne fait pas de bruit, le roulement n'a pas de jeu ? Quelques petites photos pour la route :