Posté(e) : 1 janvier 200619 a Salut a tous probleme d'air .... le dave est la .... pour faire un bon compresseur embarqué copyright le DAVE prenez : -Un compresseur VULCANO II -Un vieil extincteur percuté debarrassé de ses appendices diffuseurs -Deux valves de type tunning en metal ( que vous integrerez a l'extincteur aprés perçage de la cuve ) -Un raccord rapide d'air comprimé ( a visser en lieu et place du diffuseur ) -Deux Cerclages en alu ou inox pour tenir la cuve ( les miens sont fait maison , il me reste de la matiere je peux fournir pour pas trop cher ... ) -Deux raccords de bombe anticrevaison de bonne qualité ( a manchonner sur les flexibles allant au compresseur et a son manometre deporté ) -Une vieille valve caoutchouc (a manchonner sur le flexible partant du compresseur vers la cuve ) -Un manometre deporté gradué a 6 bars ( pression d'utilisation d'un pistolet de gonflage ) -Du flexible d'air diam int 10 mm .... environ 15 metres en tout ! - 8 colliers serflex ..... pour tous les raccords ! aller petites tofos ... le materiel l'extincteur apres demontage le montage dans sa finalité .... hors controle pression la cuve equipé de ses deux valves et du raccord repide le controle de pression ... version dave l'etrier monté sur la cuve ... euhh .... là le raccord rapide ..... et le bouchage du percuteur .... la vieille valve dans le flexible .... coté compresseur !!!! l'etrier avant la pose ..... on perce sous les sieges arrieres ..... on presente l'etrier .... on pose la cuve dedans apres serrage de la fixation .... la prise d'air .... au dessus de la roue arriere gauche ( prevoir bonnete caoutchouc dessus ) le controle pression/inclinometre/temperaturehuile/radio/cd/4x45 ...... ouf !!!! une fois posé vulcano 2 ..... sous le capot prés de la boite a air !!!! et ça fonctionne .... la roue en 205r16 regonflée de 1.5 bar en 3 min .... bon je sais c'est sommaire comme reportage ...... mais au vu du boulot , je vous laisse creer a votre guise .....
Posté(e) : 10 janvier 200619 a Je viens de relire certainss post.Plutôt que de se focaliser sur l'elec, pourquoi ne pas mesurer correctement le débit d'air. Avec un débitmétre, y'en a pas qui ont ça ????
Posté(e) : 10 janvier 200619 a Auteur bon .... et bien messieurs dames ..... 7 pages pour un sujet manquant pas d'air et qui semblait degonflé par certains des le depart .... je suis fier de moi ...... il est sorti au moins une fois par jour depuis que je l'ai posté .... mais bon ..... j'ai semé la zizanie et me suis peut etre attiré LES FOUDRES de certains ..... aller ce week end .... LES ESSAIS CHIFFRES !!!!! et apres je me calme ....
Posté(e) : 10 janvier 200619 a Et en ce qui concerne les foudres de certains..... Vont te fournir un... parafoudre fait maison !!!
Posté(e) : 10 janvier 200619 a - quelle est la tension et l'intensite de la foudre quand elle frappe le sol ? -
Posté(e) : 11 janvier 200619 a -quelle est la tension et l'intensite de la foudre quand elle frappe le sol ? - Toujours rebondir sur autre chose Et le pire c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour te donner la reponse Merci Pierre pour se moment d'information
Posté(e) : 31 janvier 200619 a Et, sérieux les gars On est pas des bêtes, on cherche des infos INTERRESSANTES sur un point technique, et en l'occurence le sujet s'était quand même le VOLCANO sous son aspect gonflage et non électrique, et on se retrouve avec 8 pages de commentaires sur un hors sujet digne du bac !!!!! Pensez un peu à ceux qui se renseignent , faites un deuxiéme post ! Merci pour ceux qui galérent dans leurs recherches.
Salut a tous
probleme d'air .... le dave est la ....
pour faire un bon compresseur embarqué copyright le DAVE prenez :
-Un compresseur VULCANO II
-Un vieil extincteur percuté debarrassé de ses appendices diffuseurs
-Deux valves de type tunning en metal ( que vous integrerez a l'extincteur aprés perçage de la cuve )
-Un raccord rapide d'air comprimé ( a visser en lieu et place du diffuseur )
-Deux Cerclages en alu ou inox pour tenir la cuve ( les miens sont fait maison , il me reste de la matiere je peux fournir pour pas trop cher ... )
-Deux raccords de bombe anticrevaison de bonne qualité ( a manchonner sur les flexibles allant au compresseur et a son manometre deporté )
-Une vieille valve caoutchouc (a manchonner sur le flexible partant du compresseur vers la cuve )
-Un manometre deporté gradué a 6 bars ( pression d'utilisation d'un pistolet de gonflage )
-Du flexible d'air diam int 10 mm .... environ 15 metres en tout !
- 8 colliers serflex ..... pour tous les raccords !
aller petites tofos ...
le materiel
l'extincteur apres demontage
le montage dans sa finalité .... hors controle pression
la cuve equipé de ses deux valves et du raccord repide
le controle de pression ... version dave
l'etrier monté sur la cuve ...
euhh .... là
le raccord rapide ..... et le bouchage du percuteur ....
la vieille valve dans le flexible .... coté compresseur !!!!
l'etrier avant la pose .....
on perce sous les sieges arrieres .....
on presente l'etrier ....
on pose la cuve dedans apres serrage de la fixation ....
la prise d'air .... au dessus de la roue arriere gauche ( prevoir bonnete caoutchouc dessus )
le controle pression/inclinometre/temperaturehuile/radio/cd/4x45 ...... ouf !!!! une fois posé
vulcano 2 ..... sous le capot prés de la boite a air !!!!
et ça fonctionne .... la roue en 205r16 regonflée de 1.5 bar en 3 min ....
bon je sais c'est sommaire comme reportage ...... mais au vu du boulot , je vous laisse creer a votre guise .....