Posté(e) : 12 octobre 201311 a Auteur tu m'étonne que c'est une bonne nouvelle. j'ai oublié de dire mes ressenti. pour le volant moteur mono masse: à bas régime le troll vibre plus. pareil à haut régime. pour l'embrayage performance qui vas avec le volant moteur: plus souple, plus de confort. pour la boite à vitesse: rien à voir avec celle que j'vais avant. tout passe vraiment crème. me reste plus qu'à voir en tt. il me reste aussi à changer mon galet tendeur. il a 164000km. la courroie est neuve et elle couine. donc le ressort du tendeur doit être mort. ils sont posé depuis longtemps tes seuils. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - je viens de prendre une photo vite fait. les pc sont pas top. cela me plait pas beaucoup. y a trop défauts. mais en attendant cela ira bien comme cela.
Posté(e) : 12 octobre 201311 a pas mal ! tu pourrais reponcer avec du papier fin puree il fait beau chez toi ! ici pluie
Posté(e) : 14 décembre 201311 a Auteur salut à tous. un peu de news. j'ai monté le mano du turbo il y a pas mal de temps. par contre j'arrive pas à régler correctement l'aiguille sur le zéro. si quelqu'un sait comment il faut faire, je veux bien un coup de main. et à chaque fois que le mano se met en route il y a une sirène stridente qui sonne :2 (11): ...... :2 (10): faut que je démonte le mano pour lui couper le sifflet. ça pète vraiment la tête à chaque fois :2 (11): sinon comme mano c'est top. il réagit bien.
Posté(e) : 14 décembre 201311 a Auteur une tite photo de mon troll lors d'une sortie à coté de chez moi.
Posté(e) : 14 décembre 201311 a Auteur merci beaucoup.il sera au rasso 2014. il me reste encore 2 ou 3 choses à faire avant. je me suis fait mon cadeau de noël. il devrait arriver début de semaine.
Posté(e) : 14 décembre 201311 a Si tu te fais une ptite balade un de ces 4, je viendrais bien avec toi, vu que l'on est voisin
Posté(e) : 15 décembre 201311 a salut Mister, je reviens sur ton mano... pour le bip t'as juste à regarder sur la notice, mais j'ai peu d'espoir pour toi, c'est le RAZ du démarrage qui fait ça tu n'y pourras surement rien ... à par démonter ton mano et dessouder le buzzer ... mais là il ne sonnera plus jamais du coup, même si t'as un problème ... je vois que t'es des régions montagneuses ... pression atmosphérique un peu moins importante que dans nos régions de basses altitudes ... donc le zéro se décale et là ... pas de solutions à te donner, ce type de mano n'est pas étalonnable . moi qui y fait du bord de mer et des cols à plus de 3000 m... ba, au bord de mer aiguille à Zéro et à 3000 tu es à quasiment -0,2 -0,3 bars ... tout est normal
Posté(e) : 15 décembre 201311 a Référent Mécanique un peu de lecture sur le sujet Variation de la pression atmosphérique avec l'altitude - Wikipédia
Posté(e) : 15 décembre 201311 a Bonjour, essaye de poser un mano à bain de glycérine de type industriel avec étalonnage de 0 à 1.6 bar, c'est mieux car toute la zone en dessous de 0 ne sert à rien et c'est moins précis qu'un glycérine. après les gouts et les couleurs ....
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Auteur ça fait un bon moment que je n'est pas posté dit donc papa noel est passé. nouvelles chaussettes ça accroche plutôt bien ces petites bêtes par contre vu que c'est du réchappé j'ai redescendu en taille. j'ai mis des 285 75 16
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Auteur ensuite j'en avait tellment marre d'entendre cette courroie d'accessoires couiner que j'ai changé mon galet tendeur. entre le vieux et le neuf avant montage. il y avait une différence de 5mm entre axe des trou de fixation. comme quoi il était bien mort. la courroie étant pas vielle. ca pouvais venir que de cela. j'ai plus aucun bruit même à froid. comme c'est agréable :2 (15):
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Salut, Tu m'étonnes que tes chaussettes doivent accrocher Il a une bonne gueule ton troll, tu as fait toi le PC AR ?? Pour le mano, perso, j'ai mis un digital, avec inter, comme ça, je ne le mets que quand je le désire. Et oui, il démarre à -0,1 voir -0,3 quand je suis à Val Thorens, 2300 m... Mais on s'en fout de ça, tu as quand même ton delta. Moi, je pars à -0,1 à la maison, il monte à 0,7 à la même altitude, soit une charge de 0,8 bar ... Et même si il commençait à -1bar, ce serait pareil, on sait qu'il doit s'approcher de 0, par très gênant si ? Par contre, petite question, le volant moteur mono-masse (ou alors volant moteur soudé, je l'ai vu sur un post ici..) quel est son avantage ?
Posté(e) : 1 février 201411 a ça fait un bon moment que je n'est pas posté dit donc papa noel est passé. nouvelles chaussettes ça accroche plutôt bien ces petites bêtes par contre vu que c'est du réchappé j'ai redescendu en taille. j'ai mis des 285 75 16 [ATTACH=CONFIG]97650[/ATTACH] J'ai eu exactement les mêmes sur mon premier 60 , un régal surtout dans le gras .
Posté(e) : 1 février 201411 a magnifique ces pneus, par contre tu les démontes pour rouler tous les jours ou non ??
Posté(e) : 1 février 201411 a Auteur rooky : pour le volant moteur c'est pour plus de fiabilité. car les bi-masses n'ont pas bonne réputation sur nos bêtes. pour le pc arrière oui c'est moi qui l'ai fait. gr à donf : tu m'étonnes que ça accroche ça fait plaisir de retrouver de l'accroche. du coup je force bien moins. je retrouve la joie de conduire plus proche du couple. serge : pour les pneus ils restent constamment sur le troll. je ne fais que du TT avec. il roule très rarement sur route.
Posté(e) : 1 février 201411 a serge: pour les pneus il reste constamment sur le troll. je fait que du TT avec. il roule très rarement sur route. OK, comme moi je roule tous les jours, je n'ai pas osé monter ce profil qui m'aurait bien plu mais faut être raisonnable quand même :2 (15):
Posté(e) : 12 février 201411 a Auteur pis sur route c'est vraiment l'enfer. pour le bruit ça va je supporte très bien. mais pour l'équilibrage tu marques dommage. tu fais vraiment ce que tu peux. ça tremble bien.
Posté(e) : 23 mars 201411 a Auteur Salut après pas mal de soucis. J'ai un peu de nouvelles. J'ai été chercher un 2ème troll avec un piston percé. Quand je l'ai vu. Je suis tombé sous le charme ! Il était vraiment top. Je me suis dit je le répare. Mais Il était vraiment top on a chargé, puis on a pris la route. Et je ne sais pour quelle raison. Au bout de 40 km sur autoroute. La remorque s'est mise à osciller. Mon père a tout fait pour essayer d'y calmer. C'est lui qui conduisait. vu que c'est lui qui a le permis. Mais rien à faire. On est parti dans tous les sens. On a démoli 30 m de rail de sécurité. La remorque et le troll ont versé. Résultat la remorque et le troll sont épaves. Par une très grande chance. On n'a pas fait de tonneau. Personne ne nous est venu dessus. Il y avait un monde fou à 18h30 vers Lyon. On a vraiment eu énormément de chance. C'est arrivé il y a pile un mois. Par contre mon père s'en veut beaucoup. Ça fait plus de 40 ans qu'il a le permis. Ça ne lui est jamais arrivé de se planter seul comme ça. J'ai beau eu lui dire que c'est pas grave. Que c'est que matériel. Mais il ne le prend pas comme ça. Fin voilà quoi. Du coup il m'aide pour tout démonter. Histoire de sauver un peu les meubles comme on peut. Du coup je récupère des pièces pour le mien et le reste par petit à petit. J'ai changé sur le mien tout l'intérieur. Il a du cuir du coup. Par contre les sièges ne chauffent pas. Tout est relié. Fusible, relais. Mais rien à faire je ne trouve pas. J'ai changé la porte où il y a la plaque d'immatriculation. Puis avec mon Pc bien fatigué et l'autre. J'ai réussi à en faire un propre. J'ai pas pris de photo des changements. Pas eu trop le temps. Je vais essayer de faire ça aujourd'hui. Pis en même temps je vous montrerai des photo de mon épave.
Posté(e) : 23 mars 201411 a c'est la poisse ça merde, j'espère que tu rentreras un peu dans tes ronds en revendant les pièces
Posté(e) : 23 mars 201411 a Référent Mécanique On a vraiment eu énormément de chance. C'est arrivé il y a pile un mois. c'est une façon de parler
Posté(e) : 23 mars 201411 a c'est une façon de parler En fait c'est que c'est arrivé un jour où les routes étaient chargées cause départ au ski.
Posté(e) : 25 mars 201411 a Auteur On a vraiment eu beaucoup de chance ! Je roule à Genève tous les jours et toute la journée. Et là ce soir là sur l'autoroute il y avait énormément de monde avec pas mal de semis ! C'est pour ça que je dis qu'on a eu énormément de chance. De une de pas faire de tonneau et de deux qu'on se prenne pas le semi qui était juste derrière nous ou une autre voiture et que cela provoque un carambolage. Oui Serge c'est la poisse. Mais voilà c'est comme ça. Nous on n'a rien. Tant mieux.
Posté(e) : 25 mars 201411 a Référent Mécanique c'est une façon de voir les choses .. mais casser une remorque et le troll qui est dessus c'est pas terrible tout de même