Aller au contenu

Changer la capsule de bloc ar y60


rom

Messages recommandés

Slt tout le monde

 

suite à la rencontre d'un gros rocher ma capsule de bloc Ar s'est tordu donc j'ai dû la remplacer grâce à l'aide de ma marraine :2 (15)::2 (15):

 

cimg05463sg.jpg

 

Voilà le mal est fait donc il faut se mettre au boulot le 31/12 au matin pour opérer le gros pépère

 

Tout d'abord trouver une capsule en bon état d'occasion pour ne pas la payer trop chère ...

 

 

Dans un premier temps il faut savoir que cette capsule est fixée de l'intérieur du pont donc il va falloir ouvrir celui-ci pour pouvoir la remplacer.

 

Un fois le patrol sur le pont élévateur et le pont Ar vidangé, il faut enlever les roues pour pouvoir démonter les étriers de freins Ar et déposer les disques.

 

Ceci étant fait il faut se munir d'une clef de 17 et d'une bonne rallonge pour débloquer les écrous qui tiennent l'arbre de roue.

 

cimg05518dx.jpg

 

 

Ensuite on se dirige vers le nez de pont

 

cimg06136uc.jpg

 

où il faut au préalable désolidariser la transmission de celui-ci (coté boite ce n'est pas nécessaire) et l'attacher le plus haut possible pour ne pas gêner la sortie du couple conique

 

cimg05569jz.jpg

 

Dégager les 2 demi-arbres pour libérer le différentiel

 

cimg05513xq.jpg

 

maintenant on peut dévisser tous les écrous autour du nez de pont dans lequel est le couple conique (attention pièce est extrêmement lourde et a ne pas faire tomber ) les biscoteaux de Yves ont été les bienvenus.

 

cimg05495bc.jpg

 

Voilà donc nous pouvons bien visualiser maintenant le système de fourchette pour enclencher le verrouillage du différentiel Ar

 

cimg05543wi.jpg

 

il faut enlever la goupille pour ensuite dévisser l'écrou qui tient la fourchette

 

cimg05508sb.jpg

 

puis dévisser l'écrou à créneaux pour pouvoir enlever la capsule complètement

 

cimg05536ic.jpg

 

cimg05522xv.jpg

 

Ensuite remonter le tout en opérant en étape inverse et le tour est joué.

 

L'axe de la capsule comporte une rainure avec un joint torique ainsi que les arbres de roue donc il est nullement nécessaire de mettre de la pâte à joint, seul le nez de pont peut en recevoir pour son remontage et obtenir une étanchéité parfaite.

 

et voilà le résultat

 

cimg05576lb.jpg

 

 

Un grand merci :bravo: à Yves pour le coup de main et surtout ses connaissances et sans qui mon patrol ne ressemblerait pas à ce qu'il est aujourd'hui:

 

cimg06125aq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.