Aller au contenu

Panne moteur 3l - sans fumée, sans voyant, 20mm et apres ok


freddy

Messages recommandés

bonjour les amis, hier soir sur la bretelle d'autoroute après un virage j'ai eu une ratée moteur ensuite après 2 kms sur l'autoroute plusieurs ratées et la panne complète. témoin de carburant juste allumé. mais aucun autre témoin d'allumé. aucune fumée à l’échappement. Sur la bande d'arrêt d'urgence j’essaye de redémarrer pas moyen aucune amorce du moteur. je vérifie le pré filtre à gasoil racor500fg il est plein de gasoil et la pompe d’amorçage dur. je rajoute 3 litres de gasoil que j'avais dans le coffre, j'essaye de nouveau de démarrer en tirant assez longtemps sur le démarreur et toujours rien. je vais jusqu'au téléphone de dépannage j’attends 10 mm et retourne essayer de démarrer et là BINGO elle redémarre tout de suite , je laisse mon triangle sur le coté car trop dangereux et trop loin et sans attendre la dépanneuse je reprends la route. Depuis plus aucune ratée mais je n'ai fait que 30 km pour le moment.

Il y a 2000km j'ai changé la filtre à gasoil (racor 500fg) bien noir mais pas celui d'origine car je le change une fois par an (15000kms)c'est déjà pas mal. le filtre à air, fait la vidange moteur et filtre à huile. j'ai aussi changer le débitmètre acheté sur e-bay et qui fonctionnais mieux que l'ancien (pressions turbo plus haute). je roule avec la vanne egr en marche. mes pressions turbo sont bonne. par contre j'ai regardé un peu le filtre du pré-filtre racor il est déjà noir sur 1/3 dans le bas c'est louche sur si peu de km. l'ancien était aussi bien noir mais au bout de 15000km je roule toujours avec du SILUB.

avez vous une idée ? car pour le moment il roule bien mais j'ai plus confiance car je ne sais pas d’où peu venir cette panne.

merci d'avance

freddy

je précise patrol 3l 2000 moteur 100000km compteur 129000mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.