Posté(e) : 16 mai 201213 a question aux possesseurs de y61 : qu'elle est d'après vous la rehausse optimum pour un 61 sans avoir à regarder à la dépense et au boulot à y effectuer ?
Posté(e) : 16 mai 201213 a drôle de question pour te répondre faudrait déjà savoir ce que tu veux faire avec ton troll, si sont utilisation est orienté raid balades ou TT hard ou soft, la taille des pneus que tu veux y mettre et si c'est un long ou un court bref ton usage à toi quoi.
Posté(e) : 17 mai 201213 a Ben comme dit avant tout dépend de ce que tu veux faire avec. 1 Juste du raid: + suffit amplement pour compenser le surpoids du à l'équipement. En fonction de ce que tu mets comme ressorts tu peux avoir +7.5 à vide (c'est mon cas) 2 Tt route pistes , etc....: de +3 à +10 maxi pour des raisons de couts, de travaux à réaliser et d'ésthétique.
Posté(e) : 17 mai 201213 a Auteur alors mon utilisation et plus orienté tt hard et soft mon troll et un court et avant mon achat il y avait un +18 et un body +4 maintenant j'ai toujours le body mais il et revenu a un +5 et je voudrais le réhausser pour faire quelque chose de sérieux en pneumatique j'ai monté du 35 et j'ai également sur le 4x4 des cales de tirants TJM pour rattraper la chase des ponts du a l'ancien réhause la barre panhard avant et deja réglable. J'ai un kit freinage aviation +20 en stock et j'aimerai bien lui posé un +15 en ressorts . Donc ma question et est ce que une tel réhausse et trop extreme, et telle stable en devert et n'y a t'il pas trop de contrainte? Et a part ma barre panhard arrière a modifier qu'esse que je doit encore modifier
Posté(e) : 17 mai 201213 a Passé 10cm de rehausse sur un 61 sa amméne pas mal de travaux à faire, Pour passer du 35 je suis pas sur que se soit nécessaire de le rehausser beaucoup plus, certains ont du 285/75/16 avec juste un +5 voir même du 305/70/16. De toutes façons comme n'importe quel véhicule plus tu rehausse plus le centre de gravité augmente aussi. Pour savoir ce qu'il faut faire sur un 61 en cas de rehausse va voir la: http://www.patrol-gr.net/rehausse.php
Posté(e) : 17 mai 201213 a Auteur merci pour le lien après pour le boulot qu'il y a a faire c'est pas le probleme car deja dit j'ai quasimpent tout les deport de tirants de ponts FAITS les durites de frein aviation en +20 J'AI la barre de direction reglage FAITS patte de repartiteur de frein FAITS la barre stab et viré donc plus de souci a ce niveau FAITS calle de boite FAITS amortisseur et ressorts A ACHETER ET DEFINIR LA HAUTEUR durites diverse J'AI arbre de transmission de baroud J'AI ME RESTE A FAIRE rallonger les barres panhard DONC ma question reste entière quel sont les onconvenients au niveau comportement du vehicule avec une grosse rehausse en 1 au niveau ROUTIER et en AU NIVEAU TT
Posté(e) : 17 mai 201213 a Perso j'en suis à +7.5 avec des ressorts en hdd (mais pas sur du tout sa fait longtemps ) avec les roues d'origine et sans barres stab sa reste correct à part dans les virages et rond points ou ils faut faire gaffe. par contre avec des roues en 255/85/16 sa devient limite plus rapidement (mais y'a encore de la marge malgré tout) je te conseillerais malgré tout de remmettre les barres stab si tu cherches à mettre plus haut. En tt je peux pas trop te dire vu que j'ais une sainte horreur des dévers j'évite au maxi quand sa penche.
Posté(e) : 17 mai 201213 a Auteur Ok merci de ta reponse pour info mon troll et montés en 35 et body+4 et rehausse +5 et c'est très correct au niveau de la tenu de route
Posté(e) : 17 mai 201213 a Auteur par contre le kit et plus routier en TT je trouve très vite les limits