Posté(e) : 21 mai 201213 a Bonsoir. Je vais devoir envisager le changement de mes amortos. Mon troll a 195 000 Kms. Les arrières sont des Nissan, je pense. Les avants des OME. Mon Troll est en configuration origine. Pas de rehausse. Utilisation route. Je voudrais vos avis sur le choix vers lequel me tourner, sachant que je recherche principalement du confort. Remettre du origine Nissan ? Autre chose ? Et concernant les ressorts ? Sachant que je n'ai pas d'historique, je ne sais pas leur ancienneté. Comment détecter leur usure, où quelle durée de vie peut on envisager ? Merci par avance JF
Posté(e) : 21 mai 201213 a C'est difficile de te conseiller car tout depend de l'utilisation et du budget. Sur mon 61 long j'ai mis des scorpions nouvelle genération et aussi bien sur route que sur de grosses dunes(je rentre d'un raid en Tunisie) c'est le pied alors meme que j'avais avant des koni raid mais rien à voir.Pour moi c'est le top mais il faut mettre le prix!
Posté(e) : 21 mai 201213 a Si ton trol ne sert que sur le bitume et occasionelement sur le chemins (voir un peu de terrain ) reste en configuration d'origine prends les Kayaba (si je ne me trompe pas fabricant pour nissan et autres) bonne qualité et prix correct. Si tu fais du tt avec alors la c'est ,différent perso je te conseillerais si tu peux d'essayer le patrol d'un autre avec des amortos non origine pour te faire une idée . Un certain type d'amorto peut convenir à quelqu'un et ne pas aller pour un autre.
Posté(e) : 21 mai 201213 a si tu as des OME a l'avant monte les mêmes a l’arrière, c'est pas la peine de te compliquer la vie.
Posté(e) : 21 mai 201213 a J'allais oublier pour tes ressorts c'est simple tu mesure la hauteur entre le sol et le centre de tes garde boue. normalement neuf c'est 90cm. donc si tu as moins c'est qu'ils sont tassé aprés à toi de voir si ils le sont suffisamment pour les changer.
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur J'allais oublier pour tes ressorts c'est simple tu mesure la hauteur entre le sol et le centre de tes garde boue. normalement neuf c'est 90cm. donc si tu as moins c'est qu'ils sont tassé aprés à toi de voir si ils le sont suffisamment pour les changer. Merci de vos conseils. Qu'appelles tu "garde boue" ??
Posté(e) : 21 mai 201213 a J'allais oublier pour tes ressorts c'est simple tu mesure la hauteur entre le sol et le centre de tes garde boue. normalement neuf c'est 90cm. donc si tu as moins c'est qu'ils sont tassé aprés à toi de voir si ils le sont suffisamment pour les changer. Merci de vos conseils. Qu'appelles tu "garde boue" ?? Pardon!!! les élargisseurs d'aile ( les miens sont remplis de boue c'est pour ça que parfois je me trompe de nom).
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Kayaba et KYB c'est kif kif ? J'ai trouvé ça: Jeu de 2 amortisseurs avant KYB : 444159 D'origine, c'est des huile où gaz sur nos trolls ? Et question confort, huile où gaz selon vous ? Merci !
Posté(e) : 21 mai 201213 a Kayaba et KYB c'est kif kif ? J'ai trouvé ça: Jeu de 2 amortisseurs avant KYB : 444159 D'origine, c'est des huile où gaz sur nos trolls ? Et question confort, huile où gaz selon vous ? Merci ! KYB il me semble mais pas sur que c'est kayaba. pour le confort c'est mieux avec de l'huile car c'est plus progressif. D'origine c'est de l'huile.
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Quand je tape Kayaba sur gogole, il me sort Kayaba/Kyb... Je suppose c'est idem...?
Posté(e) : 21 mai 201213 a Quand je tape Kayaba sur gogole, il me sort Kayaba/Kyb... Je suppose c'est idem...? Normalement oui.
Posté(e) : 22 mai 201213 a Auteur Mesure du sol au milieu des élargisseurs : +/- 90 cms. Je pense donc ressorts ok...