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Posté(e) :

Bonsoir.

 

Je vais devoir envisager le changement de mes amortos.

 

Mon troll a 195 000 Kms.

 

Les arrières sont des Nissan, je pense.

 

Les avants des OME.

 

Mon Troll est en configuration origine. Pas de rehausse.

 

Utilisation route.

 

Je voudrais vos avis sur le choix vers lequel me tourner, sachant que je recherche principalement du confort.

 

Remettre du origine Nissan ? Autre chose ?

 

Et concernant les ressorts ? Sachant que je n'ai pas d'historique, je ne sais pas leur ancienneté. Comment détecter leur usure, où quelle durée de vie peut on envisager ?

 

Merci par avance :2 (26):

 

JF

Posté(e) :

C'est difficile de te conseiller car tout depend de l'utilisation et du budget.

Sur mon 61 long j'ai mis des scorpions nouvelle genération et aussi bien sur route que sur de grosses dunes(je rentre d'un raid en Tunisie) c'est le pied alors meme que j'avais avant des koni raid mais rien à voir.Pour moi c'est le top mais il faut mettre le prix!

Posté(e) :

Si ton trol ne sert que sur le bitume et occasionelement sur le chemins (voir un peu de terrain ) reste en configuration d'origine prends les Kayaba (si je ne me trompe pas fabricant pour nissan et autres) bonne qualité et prix correct.

 

Si tu fais du tt avec alors la c'est ,différent perso je te conseillerais si tu peux d'essayer le patrol d'un autre avec des amortos non origine pour te faire une idée . Un certain type d'amorto peut convenir à quelqu'un et ne pas aller pour un autre.

Posté(e) :

si tu as des OME a l'avant monte les mêmes a l’arrière, c'est pas la peine de te compliquer la vie. :2 (15):

Posté(e) :

J'allais oublier pour tes ressorts c'est simple tu mesure la hauteur entre le sol et le centre de tes garde boue. normalement neuf c'est 90cm. donc si tu as moins c'est qu'ils sont tassé aprés à toi de voir si ils le sont suffisamment pour les changer.

Posté(e) :
  • Auteur
J'allais oublier pour tes ressorts c'est simple tu mesure la hauteur entre le sol et le centre de tes garde boue. normalement neuf c'est 90cm. donc si tu as moins c'est qu'ils sont tassé aprés à toi de voir si ils le sont suffisamment pour les changer.

 

 

Merci de vos conseils.

 

Qu'appelles tu "garde boue" ?? :2 (20):

Posté(e) :
J'allais oublier pour tes ressorts c'est simple tu mesure la hauteur entre le sol et le centre de tes garde boue. normalement neuf c'est 90cm. donc si tu as moins c'est qu'ils sont tassé aprés à toi de voir si ils le sont suffisamment pour les changer.

 

 

Merci de vos conseils.

 

Qu'appelles tu "garde boue" ?? :2 (20):

 

Pardon!!! les élargisseurs d'aile ( les miens sont remplis de boue c'est pour ça que parfois je me trompe de nom).

Posté(e) :
  • Auteur

Kayaba et KYB c'est kif kif ?

 

J'ai trouvé ça:

 

Jeu de 2 amortisseurs avant KYB : 444159

 

D'origine, c'est des huile où gaz sur nos trolls ?

 

Et question confort, huile où gaz selon vous ?

 

Merci !

Posté(e) :
Kayaba et KYB c'est kif kif ?

 

J'ai trouvé ça:

 

Jeu de 2 amortisseurs avant KYB : 444159

 

D'origine, c'est des huile où gaz sur nos trolls ?

 

Et question confort, huile où gaz selon vous ?

 

Merci !

 

KYB il me semble mais pas sur que c'est kayaba. pour le confort c'est mieux avec de l'huile car c'est plus progressif. D'origine c'est de l'huile.

Posté(e) :
  • Auteur

Quand je tape Kayaba sur gogole, il me sort Kayaba/Kyb... Je suppose c'est idem...?

Posté(e) :
Quand je tape Kayaba sur gogole, il me sort Kayaba/Kyb... Je suppose c'est idem...?

 

Normalement oui.

Posté(e) :
  • Auteur

Mesure du sol au milieu des élargisseurs : +/- 90 cms.

 

Je pense donc ressorts ok...

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