Posté(e) : 23 mai 201213 a Auteur Vraiment un très grand merci pour votre accueil et vos conseils, effectivement, j'ai vu celui de Zoreille, il me titille bien
Posté(e) : 25 mai 201213 a Bienvenu parmis nous Bonne recherche pour ton 1er Patrol Dans ton coin tu trouvera bien une bonne occase
Posté(e) : 25 mai 201213 a Auteur bienvenu avec ton budget tu vas trouver un super trol et bien équipé. surveille le chassis et fuit si tu en trouve un avec du blakson, ça m'est arrivé et châssis à remplacer ! 22000-23000 kms : à peine rodé ! comme dit plus haut modèle LX avec bloc ar et pas la peine de sauter sur la clim ça sert à rien sauf à avoir des pb ! tu es dans quel coin de navarre ? pat rolement Encore merci pour les infos, mais juste pour ma culture personnelle et pour mourir moins bête ce soir, le blocage arrière c'est quoi ? et concrètement ça sert à quoi ? Encore merci.
Posté(e) : 25 mai 201213 a Bonjour et bienvenue s6raphin ( ça se prononce sixraphin?) Dans le 13, il y a moyen de trouver un Troll "non salé" quoi que si il a travaillé au saline Le principal, c'est qu'il soit saint de châssis (surtout la partie arrière depuis le milieu) car la surprise viens toujours après l'achat quand on commence à gratter, vérifie l'état des canalisations de freins et de carburant, soulève les tapis et moquettes, et vu le budget que tu veux mettre, il ne faut pas se précipiter au premier venu, et je sais que dés fois la tentation est grande. Bonne chance dans ta recherche et de toute façon tu trouveras toujours de bon conseils sur ce forum A bientôt
Posté(e) : 25 mai 201213 a Pour le blocage : Quand ton train arrière manque d'adhérence d'un côté, le différentiel permet que les 2 roues tournent à une vitesse différente... Le problème, c'est que lorsqu'une roue patine, elle récupère toute l'énergie de la transmission pour tourner à toute vitesse et l'autre roue reste à l'arrêt ! Le blocage te permet de solidariser les 2 roues, en envoyant donc en permanence 50% de la puissance sur chacune. Donc même si une roue perd de l'adhérence ou se trouve dans le vide (en "croisement de ponts" par exemple), la roue qui reste en appui conserve de la puissance pour te permettre de continuer à avancer ! Le blocage est uniquement utilisé en 4 roues motrices et toujours à basse vitesse. Pratique dans des zones trialisantes, parfois utile dans des bourbiers ou des zones ou l'adhérence est précaire (avec la limite d'accroche des pneus !), et inutile voire dangereux en devers ! L'idéal est de penser à l'enclencher avant de rencontrer la difficulté.....
Posté(e) : 25 mai 201213 a Encore merci pour les infos, mais juste pour ma culture personnelle et pour mourir moins bête ce soir, le blocage arrière c'est quoi ? et concrètement ça sert à quoi ? Encore merci. Cela te permet de bloquer le différentiel arrière quand tu as une perte d'adhérence sur deux roues (une roue avant et une roue arrière) "en croisement de pont par exemple" . Le blocage te permet d'avoir trois roues motrices en permanence mais limite le véhicule a prendre des virages. Le patrol n'a pas de différentiel central comme certain 4x4. Cherche sur le forum, il y a des docs a se sujet.
Posté(e) : 25 mai 201213 a Auteur Merci à Turbodiesel et GR55 pour ces explications et ces bons conseils, maintenant je sais où je vais. Dès mon acquisition vous aurez la primeur en photo de la bébête !!