Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

alors guillaume qu'est-ce que tu lui as fait de beau pour qu'il soit redevenu tout neuf :2 (15)::2 (15):

Modifié par troll87

Posté(e) :
  • Auteur
alors guillaume qu'est-ce que tu lui as fait de beau pour qu'il soit redevenu tout neuf :2 (15)::2 (15):

J'ai mis une nouvelle ampoule de feux de recul, dans le multifonction à droite, mais je ne l'ai pas encore branché.

Sinon, nouveau débitmètre et réglage du turbo.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

c'est bon ça ! longue vie, et un 61 de plus :2 (19):

Si tu regardes les photos, je ne suis pas sûr qu'il faille en ajouter un.... ;-)))

C'est juste que ça me change la vie ....

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,

Très beau troll Yomgui, mais on est tous pareil, on privilégie les travaux de la maison pour soi et la petite famille. Pour moi ça sent la fin.

Je t'encourage à apporter les modifications que tu veux faire à ton Troll.

Souvent sur le bassin d'Arcachon, voire plus bas, possibilité de ce voir un jour.

A bientôt Franck

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

ah !! tu me donnes envie d'en avoir un comme ça :2 (14):

cool :2 (19):

et bien pour mon troll c'est comme ça aussi malgré son âge:2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Yomgui, très sympa la présentation de ton Troll ! Est-ce que, après la maison, tu envisages d'aller toi-même traîner tes chaussettes dans le sable marocain ? ;)

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour Yomgui, très sympa la présentation de ton Troll ! Est-ce que, après la maison, tu envisages d'aller toi-même traîner tes chaussettes dans le sable marocain ? ;)

Oh que oui ! Même si au Maroc j'ai une préférence pour la montagne, car pour le sable, j'aime autant la Tunisie (donc en ce moment : pas de sable ...)

Mon rêve, c'est faire le raid Maroc Taragnat, mais il y a d'autres façons de ne pas voyager seul.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Mon rêve, c'est faire le raid Maroc Taragnat, mais il y a d'autres façons de ne pas voyager seul.
Salut Guillaume ! Les volontaires sont facile à trouver je crois, rien qu'à voir toutes les initiatives -spontanées- dans ce domaine. Ce payer les conseils d'un habitué par contre, c'est clair que c'est tout bénef (débutant) mais peut-être que ça enlève aussi une part de l'esprit "baroudeur" => pour le pire comme pour le meilleur ?! :2 (15):)

Sinon :

(...) jusqu'au pot d'échappement raccourci.
Elle sert à quoi cette modification ?
Posté(e) :
  • Auteur

Sinon :

Elle sert à quoi cette modification ?

Oh, à rien...

C'est pas tout à fait une modification volontaire, je ne suis pas passé du premier coup sur une butte, marche arrière et autant l'attelage à fait son travail de labour, autant le pot s'est cassé dans la dernière partie. Et je ne l'ai jamais changé...

Posté(e) :
:2 (24): C'est tout de même bizarre ! Sur le forum, le topic donne deux pages et quand on est dessus, il est impossible d'ouvrir la deuxième ? :2 (24):
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): C'est tout de même bizarre ! Sur le forum, le topic donne deux pages et quand on est dessus, il est impossible d'ouvrir la deuxième ? :2 (24):

J'ai lu hier quelqu'un qui a écrit ça:

Faut pas chercher à comprendre.... Ce sont les mystères de l'informatique.

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

Sinon, c'est peut-être une histoire de paramètre, avec un nombre de message affiché qui n'est pas le même que le nombre par défaut.

Si tu n'es pas connecté lorsque tu as la liste des posts (calcul avec 20 par pages) et que tu l'es quand tu les lis (par exemple 40)

Modifié par Yomgui

Posté(e) :
  • Auteur
c'est tout simplement un post créé et qui se trouve en 2ème page ... mais si qqu'un a effacé un post après la 2ème page est vide mais reste créée !

Bon, alors je vais encore écrire un message, le n°41, donc il y aura une vraie page 2 ...

Je n'ai pas encore les photos, mais le troll a un nouvel accessoire. Pour la fêtes des pères, n'étant jamais mieux servi que par soi-même, j'ai une nouvelle caméra action. Un truc premier prix, mais ça donne pas mal. Le vendeur voulait me vendre la version supérieure contrôlable de loin, avec un smartphone, le pauvre, je lui ai montré mon téléphone après qu'il ait fini tout son discours ...

Je cherche encore les réglages mais c'est prometteur.

Modifié par Yomgui

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Me revoilà de passage.

Quelques gros soucis pour le troll cette année.

Ça a commencé  par le toit ouvrant qui restait un peu trop ouvert, et comme il a plu...

Donc démontage intégral du troll. Tout l'arrière, du ciel de toit à la moquette.

Bon, pour le toit ouvrant, gros nettoyage, réglage, et c'est reparti. Un petit décalage du point 0, mais c'est pas grave. J'ai un peu trop siliconé le cache, maintenant il ne ferme quand je freine !!!

À l'intérieur, grosses  traces de rouilles (ça faisait un moment que le toit fuyait, semble-t-il), problème aussi aux passages de roues.

Démontage de tout à l'extérieur aussi donc, pour un brossage et un coup de peinture antirouille. Quelle merde sous les plastiques, il me manque des bouts de carrosserie.

Avec tout ça, évidement, hors question de passer le contrôle technique à a date prévue, donc pas de rasso, snif.

Puis j'ai eu le radiateur explosé, donc vraiment pas de rasso...

Au final, un radiateur à changer, des feux arrières bas supprimés, je ne garde que les supérieurs, garnitures remontées et un contrôle technique, un !!, sans contre visite. Ça y est, je roule en légalité. Avant, j'étais en légalité, je ne roulais pas ;-))

Le plus triste, c'est que j'ai dépassé d'un mois la date du bon d'achat Euro4x4 que j'avais gagné l'année dernière et que le Patrol n'aura donc pas ses feux de travail à l'arrière pour le bivouac. Et puis merde, temps pis, la date c'est la date, mais ça fait chier. Pour me consoler, je me dis que je n'ai pas perdu 50 euros, j'en ai pas dépensé 100, et puis je ne suis pas souvent en bivouac.

Maintenant au tour de la remorque de se refaire un coup de neuf.

Posté(e) :

Hello ! Content de te relire 

as tu appelé euro pour savoir si yavé pas une petite entente pour le bon? 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, c'est pas qu'ils seraient contre, c'est l'informatique qui bloque.

Et oui, ça fait plaisir de revenir enfin.

Modifié par Yomgui

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai l'impression de ne revenir qu'après de longues périodes.

Faut dire que le troll était au garage depuis Janvier, et pas le mien de garage.

La facture pique un peu, mais le travail est impeccable. J'espère que s'en est fini et qu'il va rouler jusqu'à la fin maintenant.

Je viens de faire 4 tours à la carrière, et avec 2.7 tonnes dans la remorque il est d'un plaisir à conduire...