Posté(e) : 23 mai 201213 a Bjr à tous, Ma pompe a 184 Mkm. Depuis quelques jours le démarrage se complique (à froid comme à chaud). Il faut insister 3 à 4 fois pour que ça réponde. Pendant le démarrage, de la fumée blanche se dégage et s’arrête quand le moteur tourne. (après c'est de la fumée noire normale). Filtre GO neuf et apparemment il n'y a pas de signe de prise d'air. Et si c’était la pompe électronique ! Ma question : y a-t-il un témoin qui s'allume au niveau du tableau de bord qui indique que la pompe ne fonctionne pas bien ou il faut passer par le test ? Merci
Posté(e) : 23 mai 201213 a en principe lorsque la pompe est en cause, c'est le démarrage à chaud qui pose problème. Dans ton cas j'inspecterais déjà ailleurs ; batterie, état du démarreur, ..... pour le problème de pompe, en principe, pas de voyant !
Posté(e) : 24 mai 201213 a ça doit être les bougies. et ta fumée blanche c'est le go mal brulé à cause de une ou deux bougies décédées.
Posté(e) : 24 mai 201213 a ça doit être les bougies. et ta fumée blanche c'est le go mal brulé à cause de une ou deux bougies décédées. je crois que le go mal brulé donne une fumée noire la fumée blanche vient des chambres trop froides si j ai bien compris ma leçon
Posté(e) : 24 mai 201213 a Auteur Les 6 bougies ainsi que les filtres huile, air et GO ont été remplacés il y a 4 jrs (je n'ai fait que 80 km jusque là). La batterie aussi est neuve (3 mois). Aujourd'hui j'ai essayé de le redémarrer tout juste après l'avoir éteint (5-10 secondes) et il redémarre sans problème, mais lorsque je me gare pour quelques temps que le démarrage se complique. Pour info : le moteur est encore impecc, stable au ralenti à 750tr/mn, pas d’échauffement, ldr ras... Je vais vérifier donc le démarreur. A+
Posté(e) : 24 mai 201213 a Auteur Enfin mon problème est RÉSOLU ! Le réparateur a pu détecter que le courant n'arrive pas aux bougies. Le relais de préchauffage est brulé (pour quelle raison???). Nous avons donc changé cette pièce : GLOW RELAY 2523080A00, MR 881-821 12V, 80521 V JIDECO Une fois remplacé, mon bijou a démarré au quart de tour. Quel bonheur!
Posté(e) : 25 mai 201213 a c etait bien au niveaudu prechauffage . go mal brulé sa fume blanc gris quand sa fume noire c est que sa tire bien
Posté(e) : 25 mai 201213 a j ai eu le meme probleme moi le boitier de prechauffage n etait plu etanche