Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

après plusieurs jours de recherche pour la vidange de ma boite méca et boite de transfert, j'ai opté pour de la "rallye gear" 75w90 de chez Igol : est-ce un bon choix ?????????

je voudrai savoir si je peux mettre la même dans mes ponts

merci.

Posté(e) :
  • Auteur

aprés un appel au technicien igol elle est préconisée api gl4 et gl5 75w90 pour répondre aux nouvelles normes donc ok pour les boites meca et de transfert .

mais pour les ponts est ce bon .

Posté(e) :

Houla Y'a pas de soucis , mais bon y'a pas trop d'intérêt à en mettre dans les ponts alors que dela 80/90 suffit amplement (pour les ponts bien sur) et en plus la 80/90 et moins chére.

Résumé: 75/90 pour les boîtes api gl 4 si possible (sinon gl 4/gl 5) à vérifier avant de vidanger le transfert si ce n'est pas de l'ATF (huile pour bva ou direction assistée) sinon bien vidanger ou alors remettre la même chose.

80/90 pour les ponts (api gl4 ou 5 y'a pas de soucis).

Posté(e) :
  • Auteur

merci npatrol j' ai un igol a coté de chez moi il me sorte la rallye gear a 9 euros le litres du coup j' ai commandé 15 litres et je fais tout avec celle ci !!!!!!!!!

Posté(e) :

J'ais oublié de te demander si tu avais ou pas un blocage à l'arriére. Si oui ras si non attention c'est de l'huile spéciale (LSD).

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai le blocage l’arrière !!!!!!! c'est un 3.0 élégance j'ai le bouton de blocage même si je ne l'ai jamais utilisé lol.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

après grosse révision hier de mon gros, la Rallye gear est excellente !!!!!! j'ai retrouvé un passage de vitesse digne d'une Twingo souple et précise ! juste un peu galéré pour le changement de la courroie d’accessoires

merci pour vos conseils.