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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous :2 (15)::2 (15):

apres avoir réparé mes 2 support de b de transfert, je suis parti me promener hier, et nouveau problème :2 (10)::2 (10)::2 (10): j'ai une fuite au-dessus du filtres à huile, je dirais que c'est du liquide de refroidissement :2 (21)::2 (21): photos

 

http://img546.imageshack.us/img546/6792/fuites001.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/2261/fuites002.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/8633/fuites003.jpg

 

sur la 1ere photo c'est la pièce qui fuit à première vue :2 (21): et les autres c'est pour faire une :2 (13): je précise que ça a l'air d'être du liquide de refroidissement :2 (23):

 

si quelqu'un peut m’éclairer sur la fuite, merci d'avance :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre et merci pour ta réponse :2 (15)::2 (15): moi perso je pencherais pour mon joint hs, car je n'ai une fuite que sur une petite partie :2 (20): juste au-dessus de mon filtre à huile, y aurait-il un lien pour que je vois le démontage à faire :2 (20)::2 (20): car moi erre petit bricolo :2 (15)::2 (15): mais si ça continue il va être neuf le troll à force de tout changer :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

ne mets pas de joint bleu, utilise les joints d'origine

ou bien de la feuille à joint (l'épaisseur du joint a sont importance)

Posté(e) :
  • Auteur

salut teche et merci pour ton avis :2 (15)::2 (15)::2 (15): ben je suppose que le joint chez nini ne doit pas valoir un bras :2 (15)::2 (15): je vais me renseigner demain a la concesssion :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

salut à toi kikounet :2 (15): , faut-il tomber le filtre à huile, et sans indiscrétion où as-tu trouvé ton joint et surtout combien la bagatelle :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ca y est ,joint commander chez nini et 15 euro et des brouettes :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): donc demontage semaine prochaine :2 (21)::2 (21): en attendant je suppose que le gros ne doit pas bouger :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous,en attendant mon joint commandé chez nini (arrive demain),ce matin j ai pris mon gros pour aller au magasin de bricolage (oui je sais c est pas bien :2 (14): mais j aime pas le voir ne pas rouler :2 (10): )donc aller retour au magasin soit 4 kms environ et...........................................ben plus de fuites :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): ,ce pourrait t il que mon joint et secher un peu du fait qu il n avait pas rouler depuis 1 semaine et demi a cause de mes support de bt de transfert a changer,et que en roulant de niveau ils se soient remis en place :2 (18)::2 (18): oui je sais c est un peu tirer par les cheveux :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

si vous connaissez un debut de reponse je suis preneur :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

cherche pas, change ton joint, c'est surement des dépôts qui ont colmaté la fuite, mais pas d’inquiétude, elle va réapparaitre :2 (15):, profites-en pour faire un bon nettoyage du circuit LDR

Posté(e) :
  • Auteur

t'inquiete TECHE je vais le changer :2 (15)::2 (15): mais suis étonné de la chose :2 (21)::2 (21): parce que j'ai regardé mon bouzin et il s’avère qu'il est complétement sec là où ça fuyait le long du moteur et de la cloche de boite :2 (18)::2 (18)::2 (18): mais bon j'aurai mon joint demain et je verrai ça ce week-end :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

quand tu vas vidanger le "bouzin" tu vas être étonné de la purée que tu vas sortir, rince bien et si possible utilise un produit de nettoyage spécial circuit de refroidissement :2 (17):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous :2 (15)::2 (15)::2 (15): je viens aux infos concernant mon joint :2 (20)::2 (20): oui je ne sais toujours pas changer :2 (26):

 

si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois exactement démonter pour le changer, car pas envie de tout démonter pour rien :2 (14):

 

http://img546.imageshack.us/img546/6792/fuites001.jpg

 

dois-je démonter le gros écrou qui est sur le bloc ou juste démonter les deux vis ça suffit :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

 

si je vous demande des infos ,c'est que quand j'ai changé mon simple calorstat, une vis a pété :2 (10)::2 (10):, et que la c'est au niveau du bloc moteur, donc plus chaud aà faire :2 (22): et vu le chat noir que j'ai au-dessus de ma tête en ce moment, je préfère être sûr de la manip

grand merci à vous d'avance :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20): mais heu personne pour ma question, siou plait les copains :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

merci à toi pierre, donc ce n'est pas si facile que ça :2 (26):, il y a tout un protocole à suivre :2 (20): je voulais le faire aujourd’hui, bien m'en a pris de ne pas le faire :2 (10)::2 (10)::2 (10):, et ça ne l’empêche pas de rouler :2 (23):

 

le probleme avec ce 3.3, c'est que, dès que je touche une vis elle pète :2 (10)::2 (10):, donc je suis un peu fébrile à y toucher, j'ai eu 8 4x4 avant celui là et jamais emmerdé, mais avec celui-là c'est une autre histoire ..

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je peux te donner toute la démarche à effectuer pour le changement des joints etc.

Je l'ai fait sur le mien je le connais par cœur.

En général le boitier est corrodé en dessous, c'est leur maladie.

Je suis allé voir 8 moteurs et toujours le même problème.

Mais je suis malin j'ai des astuces.

à plus

Posté(e) :

salut a tous

 

desole de sortir un peu de la ligne du post mais pourriez vous me faire parvenir des photos prises sous divers angles de cet echangeur , ainsi que ces cotes ?

 

cela peut faire un bon echangeur pour production d eau chaude .

 

 

merci

 

greg

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