Posté(e) : 2 janvier 200619 a Bonsoir, J'ai remarqué que le voyant orange de diagnostic moteur (schématisant le contour d'un moteur) s'allume de manière un peu étrange sur mon Y61/2001 : Allumage après 1h à 1h30 de route (quelques soient les conditions de route, autoroute, etc...). Il suffit de couper le contact et de redémarrer et il s'éteint... pour se rallumer 1h plus tard ! La première fois, j'ai pensé à de l'eau dans le décanteur (puisque le voyant est commun entre le décanteur et le disfonctionnement diagnostic) mais ce n'est pas le cas. Il s'agit donc bien du diagnostic qui cafouille mais pourtant le moteur semble fonctionner parfaitement bien. Dois-je m'inquiéter où mettre ça sur le compte d'une divagation de l'électronique ? Merci et @+
Posté(e) : 2 janvier 200619 a generalement cela proviens d'une detection d'eau ,cala me le fais aussi
Posté(e) : 3 janvier 200619 a Bonsoir, J'ai remarqué que le voyant orange de diagnostic moteur (schématisant le contour d'un moteur) s'allume de manière un peu étrange sur mon Y61/2001 : Allumage après 1h à 1h30 de route (quelques soient les conditions de route, autoroute, etc...). Il suffit de couper le contact et de redémarrer et il s'éteint... pour se rallumer 1h plus tard ! La première fois, j'ai pensé à de l'eau dans le décanteur (puisque le voyant est commun entre le décanteur et le disfonctionnement diagnostic) mais ce n'est pas le cas. Il s'agit donc bien du diagnostic qui cafouille mais pourtant le moteur semble fonctionner parfaitement bien. Dois-je m'inquiéter où mettre ça sur le compte d'une divagation de l'électronique ? Merci et @+ bjr,as-tu purgé ton filtre à carburant apres que ton voyant se soit allumé ?La procedure est dans le manuel Si non, ton voyant s'allume à quel regime moteur ? @+ Stef
Posté(e) : 3 janvier 200619 a bonjour bienvenue au club je retourne chez nissan la semaine prochaine ils ont toujours pas resolus le probleme de ce fameux voyant qui s'allume aussi sur le mien(je vais finir par enleve l'ampoule )
Posté(e) : 3 janvier 200619 a Bonsoir, J'ai remarqué que le voyant orange de diagnostic moteur (schématisant le contour d'un moteur) s'allume de manière un peu étrange sur mon Y61/2001 : Allumage après 1h à 1h30 de route (quelques soient les conditions de route, autoroute, etc...). Il suffit de couper le contact et de redémarrer et il s'éteint... pour se rallumer 1h plus tard ! La première fois, j'ai pensé à de l'eau dans le décanteur (puisque le voyant est commun entre le décanteur et le disfonctionnement diagnostic) mais ce n'est pas le cas. Il s'agit donc bien du diagnostic qui cafouille mais pourtant le moteur semble fonctionner parfaitement bien. Dois-je m'inquiéter où mettre ça sur le compte d'une divagation de l'électronique ? Merci et @+ Bonjour, Probleme identique sur BEBERT au début de sa carriere résolu par le changement sous garantie de la sonde de prise de température du boitier éléctronique sur le bloc moteur. Cordialement