Did 44 Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 Salut a tous et bonne année 2006 J'avais un soucis au niveau de la porte arrière coté roue de secours,charnière qui faisait beaucoup de bruit et ça coinçait pas mal! Alors j'ai décidé de l'enlever , depuis nickel , il faut faire attention quand on ouvre surtout si il y a du vent!! J'aurais voulut savoir si il y en a qui on fait la meme chose et si il n'ont pas eu de problèmes a long termes. Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 Salut a tous et bonne année 2006 J'avais un soucis au niveau de la porte arrière coté roue de secours,charnière qui faisait beaucoup de bruit et ça coinçait pas mal! Alors j'ai décidé de l'enlever , depuis nickel , il faut faire attention quand on ouvre surtout si il y a du vent!! J'aurais voulut savoir si il y en a qui on fait la meme chose et si il n'ont pas eu de problèmes a long termes. Merci A+ salut did44 le problème de charnière sur nos trolls est fréquent en général elle se casse à l'interieur il faut l'extraire et la remplacer et ca repart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willo63 Posté(e) : 3 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2006 slu voila ce que j'ai fait et plus de pb je crois que sur les y60 la charnière est boulonnée d'origine sur se coup les 60 marque 1 poit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Did 44 Posté(e) : 5 janvier 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2006 Salut Je pense que je vais faire comme toi Willo 63, pour la charnière, comme ça plus de pb . Donc en otant le feu ,on arrive direct a l' endroit de la fixation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMR Posté(e) : 25 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2006 Bonsoir... L'axe de la charnière supérieure de ma porte arrière (roue de secours) s'est cassé . Un forumeur a expliqué qu'il l'avait remplacé par un boulon aux dimensions requises. Impossible de retrouver ce post (M. Karcher???). Qui a procédé à cette réparation? Comment sortir les 3 morceaux (chasse-goupille - extracteur à 2 branches?). Faut-il chauffer? Ou se trouvent les connecteurs EG et dégivrage (dans portière ou aile)?? Les réponses à ces questions me feraient gagner un temps précieux... Merci Amitiés JMR Au grand plaisir de vous lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patben Posté(e) : 25 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2006 bonsoir j ai eu un peu ce genre de probleme, mais j ai fait autre chose, j ai avancé un peu l ancrage du bas vers l avant, +- 2 mm et celui du haut, j ai foré 2 mm plus large que le diametre initial et avancé la patte... Nikel, fini le bruit a bientot patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMR Posté(e) : 25 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2006 Bonsoir.. Et merci. Sauf que je n'ai pas de bruit.... Juste l'axe de la charnière cassé en 3 morceaux.... Et pour remplacer l'axe, faut sortir les morceaux... Et y a urgence, parce qu'il y en une, pas loin de moi, qui me fait remarquer avec insistance que nous n'avons jamais eu ce genre de Pb avec le Y60! L'effrontée!!! Merci Amitiés jmr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patben Posté(e) : 25 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2006 re moi qui suis mecano moto, si j avais ce genre de prob, pour chasser un axe, j utiliserai une chasse a corp long. on en trouve dans les brico. et d un diametre un peu inferieur a la cale cassee, histoire de pas bloquer. . apres extraction, controler ton diametre interieur et voir si tu dois pas reforer et mettre un axe une cote plus grande.Chauffer la partie exterieure aide a liberer l intrut bloqué dedant. pas chauffer de trop et le faire vite. sinon l intrut chauffe aussi et on perd le benefice de la dilatation externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMR Posté(e) : 25 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2006 Bonsoir Et merci Patt.... Je viens de retrouver le post de l'ami ayant rencontré le même Pb. Sortie des morceaux d'axe impossible, donc perçage et remplacement par une goupille mécanimbus... Affaire à suivre donc... Amitiés JMR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMR Posté(e) : 26 janvier 2006 Partager ce message Posté(e) : 26 janvier 2006 Bonjour... Suite... Utilisant la voiture tous les jours, et avec des impératifs horaires, pas le temps de procéder à la réparation avec perçage, etc... Donc charnière commandée, qui sera là demain. La roue de secours est descendue, pour alléger. La garniture est déposée, et les vis débloquées. Demain échange de la charnière, puis quand j'aurais un peu de temps, je tenterai la réparation, et donc, si j'y arrive, une charnière dispo. Amitiés JMR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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