Aller au contenu

Pb porte arrière y61 2l8


Did 44

Messages recommandés

Salut a tous et bonne année 2006 J'avais un soucis au niveau de la porte arrière coté roue de secours,charnière qui faisait beaucoup de bruit et ça coinçait pas mal! Alors j'ai décidé de l'enlever , depuis nickel , il faut faire attention quand on ouvre surtout si il y a du vent!! J'aurais voulut savoir si il y en a qui on fait la meme chose et si il n'ont pas eu de problèmes a long termes. Merci A+ :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bonne année 2006 J'avais un soucis au niveau de la porte arrière coté roue de secours,charnière qui faisait beaucoup de bruit et ça coinçait pas mal! Alors j'ai décidé de l'enlever , depuis nickel , il faut faire attention quand on ouvre surtout si il y a du vent!! J'aurais voulut savoir si il y en a qui on fait la meme chose et si il n'ont pas eu de problèmes a long termes. Merci A+ :2 (4):

 

salut did44

 

le problème de charnière sur nos trolls est fréquent en général elle se casse à l'interieur il faut l'extraire et la remplacer et ca repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir...

 

L'axe de la charnière supérieure de ma porte arrière (roue de secours) s'est cassé :2 (10)::2 (10): .

 

Un forumeur a expliqué qu'il l'avait remplacé par un boulon aux dimensions requises. Impossible de retrouver ce post (M. Karcher???). :2 (21):

 

Qui a procédé à cette réparation?

 

Comment sortir les 3 morceaux (chasse-goupille - extracteur à 2 branches?).

 

Faut-il chauffer?

 

Ou se trouvent les connecteurs EG et dégivrage (dans portière ou aile)??

 

Les réponses à ces questions me feraient gagner un temps précieux... :2 (17)::2 (17):

 

Merci

 

Amitiés

 

JMR

 

 

Au grand plaisir de vous lire... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

Et merci.

 

Sauf que je n'ai pas de bruit....

 

Juste l'axe de la charnière cassé en 3 morceaux.... :2 (22)::2 (22):

 

Et pour remplacer l'axe, faut sortir les morceaux...

 

Et y a urgence, parce qu'il y en une, pas loin de moi, qui me fait remarquer avec insistance que nous n'avons jamais eu ce genre de Pb avec le Y60! L'effrontée!!! :2 (10)::2 (10):

 

Merci

 

Amitiés

 

jmr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

moi qui suis mecano moto, si j avais ce genre de prob, pour chasser un axe, j utiliserai une chasse a corp long. on en trouve dans les brico. et d un diametre un peu inferieur a la cale cassee, histoire de pas bloquer. . apres extraction, controler ton diametre interieur et voir si tu dois pas reforer et mettre un axe une cote plus grande.Chauffer la partie exterieure aide a liberer l intrut bloqué dedant. pas chauffer de trop et le faire vite. sinon l intrut chauffe aussi et on perd le benefice de la dilatation externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et merci Patt....

 

Je viens de retrouver le post de l'ami ayant rencontré le même Pb.

 

Sortie des morceaux d'axe impossible, donc perçage et remplacement par une goupille mécanimbus...

 

Affaire à suivre donc...

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Suite...

 

Utilisant la voiture tous les jours, et avec des impératifs horaires, pas le temps de procéder à la réparation avec perçage, etc... Donc charnière commandée, qui sera là demain.

 

La roue de secours est descendue, pour alléger. La garniture est déposée, et les vis débloquées.

 

Demain échange de la charnière, puis quand j'aurais un peu de temps, je tenterai la réparation, et donc, si j'y arrive, une charnière dispo.

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.