Aller au contenu

Y61 : huile api gl5 dans bo vitesse : bon ou danger ?


Erick95

Messages recommandés

Bjr à tous en ce W.E ensoleillé.

 

Voilà mon angoisse :

En prévision d'un petit tour au Maroc cet été, j'ai fait une cure à mon Patrol. Comme je ne suis pas mécano, j'ai confié mon VL à un ami mécanicien auto de métier pour les vidanges.

Au programme, vidanges moteur, boites et ponts + filtres. J'ai soigneusement téléchargé sur le site la fiche d'entretien pour le Patrol Y61 (merci pour cela) et je lui ai donné les réferences.

Apparement, il m'a mis la meme huile dans les 2 boites et dans les ponts: de la Shell spirax S2 80w-90 (norme API GL5) :2 (24):

 

et bing je m'apercois que dans la fiche technique il est préconisé de la API GL4. Comme je n'ai aucune idée de la différence, je suis allé un peu sur le net et j'ai lu que l'huile Shell spirax S2 80w-90 était pour les boites et ponts et que pour des boites de vitesse très sollicitées, on pouvait mettre de l'API GL5.

 

Mais bon voilà, j'aimerai vos avis éclairés : qu'est ce que je risque, dois je impérativement refaire la vidanges de la BV (boite manuelle) et de la boite de transfert ? :2 (18):

 

Je n'ai quasiment pas roulé depuis (-100 km) mais j'ai senti que les vitesses passaient un chouia moins "souplement".

 

Tant que j'y suis j'en profite : je vais faire la vidange du radiateur. Est ce vrai que dans les pays chauds, il vaut mieux mettre du LDR -35°C (cela semble paradoxal) car il serait plus performant en refroidissement :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.