Posté(e) : 17 juin 201213 a Auteur Salut D'après les gars qui en possède sur le territoire , le modèle japonais est un chassis long , 7 places avec moteur de 4L2 , un peu plus poussif et bruyant que le 2L8 TD du modèle européen mais beaucoup plus robuste et dont la conception est completement différente. Nous avons aussi bien entendu le pick-up simple cabine de 4L2 atmospherique Je n'en sais pas plus
Posté(e) : 17 juin 201213 a Le fait que ton engin faisait des bulles fait pencher aussi vers la culasse HS , c'est plus fréquent que le joint . Si les mesures du bloc ( planéïté , cylindres ) est bonne , et tes pistons aussi , un jeu de segments et une culasse te reviendront moins cher qu'un occase dont tu ne sauras rien . Surtout si par chez toi la poussière et le manque d'entretien ( filtres à air surtout , et vidanges ) sont courrants .
Posté(e) : 20 juin 201213 a Auteur Salut à tous D'abord une question ... j'imagine bien que le 4l2 aussi en europe mais est-il monté sur un modèle long fermé ? ou juste sur les pick-up ? Ensuite, en france, quel est le prix d'une culasse neuve ? je sais bien que je pourrais appeler mais avec le décalage horaire, si quelqu'un avait cette info ce serait plus simple. Ici on me dit qu'il y a 2 modèles de culasse pour les 2L8 turbo diesel pour les Y60 qu'en est-il ? Merci à vous....
Posté(e) : 20 juin 201213 a Référent Mécanique oui 2 modèles de culasse selon que la pompe à vide est derrière l'alternateur ou sur le couvre-culasse