Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bj. Aux demarrage a froid j'ai la pression d'huile qui monte pas elle commence a monte une fois le moteur chaud c pas ca qui me fait broute et fumee bleu. Le matin merci :2 (22):

Posté(e) :

:2 (19): Moi c'est l'inverse ,elle monte a 4 b à froid et tombe à 0 à chaud ..puis remonte a 2 b quand ça lui chante :2 (21):

la sonde est vraiment capricieuse,et si la pression monte à chaud ! je pense qu'il n'y a pas a s'alarmer. pour ce qui est du démarrage---->voir du coté bougies ou relais de préchauffage.

la sonde est à coté du filtre a huile sur un 2.8 l

Posté(e) :
  • Auteur

Slt les relait et les bougie son neuf et la sonde je les remplaces et ca le fait encors

Posté(e) :

bonsoir,dans ce cas la (relais et bougies neuves),je ne vois plus que la possibilité d'une mauvaise masse entre le bloc moteur et la carrosserie/batterie .

tu n'as pas oublié les entretoises isolantes sur les bougies des cylindres 6,5 et 4 :2 (18):

Posté(e) :

Dans le cas de naon, le fonctionnement de la sonde n'est pas erratique...

Simplement, le circuit d'huile met du temps à monter en pression !

Donc je pense soit à une huile trop fluide (10W40 au lieu de 15W40), d'où ma question précédente restée sans réponse, soit à des poussoirs fatigués, voire un problème de pompe........

Posté(e) :
  • Auteur

Pour huile j'avais de la 15w40 aux debut et sa la vai et j'ai mie de la 10w40 et sa le fait encors vous penses que c les poussoir hydraulique

Posté(e) :

:2 (3): je ne sais pas ce que tu en penses ,mais à chaud il a la pression d'huile et celle ci est encore plus fluide qu'à froid.

j'ai entendu dire qu'un excès de jeu entre vilebrequin et pied de bielles entrainaient une baisse de p° d'huille par les orifices de lubrification. ceci serait possible à froid et disparaitre à chaud (aprés dilatation des pièces)...cela n'est qu'une supposition :2 (21): je laisse le soin à de plus compétents et il y en a ici !! de gratter cette piste...

Posté(e) :

Salut ,

Ben les jeux augmentent à chaud (à froid les jeux des pièces "serrent" un peu car assemblage de differents types de métaux dans un moteur ) et à froid l'huile est beaucoup plus épaisse ,donc la pression chute plutôt à chaud (et pas l'inverse)

Phil :2 (18):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.