Posté(e) : 29 mai 201213 a Bj. Aux demarrage a froid j'ai la pression d'huile qui monte pas elle commence a monte une fois le moteur chaud c pas ca qui me fait broute et fumee bleu. Le matin merci
Posté(e) : 29 mai 201213 a Commence par voir du côté de la sonde , celle ci est assez capricieuse ...
Posté(e) : 29 mai 201213 a Moi c'est l'inverse ,elle monte a 4 b à froid et tombe à 0 à chaud ..puis remonte a 2 b quand ça lui chante la sonde est vraiment capricieuse,et si la pression monte à chaud ! je pense qu'il n'y a pas a s'alarmer. pour ce qui est du démarrage---->voir du coté bougies ou relais de préchauffage. la sonde est à coté du filtre a huile sur un 2.8 l
Posté(e) : 29 mai 201213 a Auteur Slt les relait et les bougie son neuf et la sonde je les remplaces et ca le fait encors
Posté(e) : 29 mai 201213 a bonsoir,dans ce cas la (relais et bougies neuves),je ne vois plus que la possibilité d'une mauvaise masse entre le bloc moteur et la carrosserie/batterie . tu n'as pas oublié les entretoises isolantes sur les bougies des cylindres 6,5 et 4
Posté(e) : 30 mai 201213 a Dans le cas de naon, le fonctionnement de la sonde n'est pas erratique... Simplement, le circuit d'huile met du temps à monter en pression ! Donc je pense soit à une huile trop fluide (10W40 au lieu de 15W40), d'où ma question précédente restée sans réponse, soit à des poussoirs fatigués, voire un problème de pompe........
Posté(e) : 30 mai 201213 a Auteur Pour huile j'avais de la 15w40 aux debut et sa la vai et j'ai mie de la 10w40 et sa le fait encors vous penses que c les poussoir hydraulique
Posté(e) : 30 mai 201213 a Avec la 10W40, c'est pire qu'avec la 15W40..... Peut-être les poussoirs, oui ! Voir dans "l'atelier" les topics qui en parlent... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30762
Posté(e) : 30 mai 201213 a je ne sais pas ce que tu en penses ,mais à chaud il a la pression d'huile et celle ci est encore plus fluide qu'à froid. j'ai entendu dire qu'un excès de jeu entre vilebrequin et pied de bielles entrainaient une baisse de p° d'huille par les orifices de lubrification. ceci serait possible à froid et disparaitre à chaud (aprés dilatation des pièces)...cela n'est qu'une supposition je laisse le soin à de plus compétents et il y en a ici !! de gratter cette piste...
Posté(e) : 30 mai 201213 a Salut , Ben les jeux augmentent à chaud (à froid les jeux des pièces "serrent" un peu car assemblage de differents types de métaux dans un moteur ) et à froid l'huile est beaucoup plus épaisse ,donc la pression chute plutôt à chaud (et pas l'inverse) Phil
Posté(e) : 31 mai 201213 a Pour ceux qui doutent... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=93668