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philouw

Question sur le moyeu du volant

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Bonjour à tous

 

Je compte changer de volant, et donc, ajouter un moyeu. Pour ca il me faut des informations dont je n'ai aucune idée :

 

-Le diamètre de l'arbre

-le nombre de canelures

 

Le vendeur m'a dit que apparemment pour mon Patrol (un Y60 de 93) c'est un diametre de 17.4 mm pour 36 canelures.

mais dans un post d'un autre membre de pgr, il a vendu son moyeux qui avait un diamètre de 16mm...

 

Un petit eclairage svp :2 (20):

merci !!

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oui il existe 2 diamètres. enlève ton volant et mesure.

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pour le meme model et la meme année ???

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je ne m'en souviens pas car il y a longtemps que j'ai changé mon volant. il me semble que lorsque l'on te propose un moyeu, on te parle pas d'année ou de model.

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mais pourtant le diametre et le nombre de canelures doivent bien dépendre du modele et de l'année du Patrol non ? il ne peut pas y avoir 2 types de moyeux incompatibles l'un de l'autre pour le meme vehicules, de la même année :2 (18): si ?

m'enfin, c'est sur que le meilleur moyen de savoir c'est de démonter... mais c'etait histoire de m'épargner cette dure labeur :2 (15):

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merci pour ta réponse en tout cas :2 (17):

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perso j'ai voulu acheter sur conseil d'un vendeur et je me suis retrouvé avec le mauvais diamètre. retour au magasin, échange, etc.... perte de temps. donc au final, il vaut mieux perdre un peu de temps avant.

 

attention lorsque tu vas tirer pour enlever le volant, il risque de venir d'un coup et là tu peux le prendre en pleine figure. donc laisse le gros écrou un peu vissé ça t'évitera ce genre de problème.

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ok, juste histoire que je n'fasse pas de coneries ou éviter que je dévisse des trucs inutiles, pour retirer le volant, on enleve d'abord le cache central, et tout se fait en derriere ce cache ? ou il faut d'abord dévisser les vis tout autour du volant (y'en a deux "grosses" sous le bloc du volant)

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tu enlève le klaxon centrale pour avoir accé à l'écrou qui tient le volant et c'est tout il me semble.

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ah, c'est aussi emmerdant que ca le moyeux ?

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je n'ai pas compris pour le klaxon en fait. pourquoi il ne marchait pas. Ce n'est pas simplement des fils qu'on débranche et que l'on rebranche ? sur le nouveau volant ?

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pour ma part le moyeu était un peu trop court et du coup il ne faisait pas contact donc pas de klaxon. j'ai rajouté une rondelle et le tour a été joué. ensuite il y avait ce "pico" dans la bague des commodos qui génait un peu. si ça se trouve celui que tu achèteras lui ira comme un gant. c'est peut être moi qui ai eu la poisse mais bon ça ne prend pas la journée pour faire le taf même quand tu rencontre quelques petits soucis....

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ah ok je comprends mieux (enfin je crois) c'est le moyeu même qui fait contact... je pensais que c'etait une histoire de branchement avec des cosses ! merci en tout cas :2 (23):

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Sur le volant version SLX il y a 2 vis à enlever par en dessous avant de tirer sur le cache du moyeux !!

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Sur le volant version SLX il y a 2 vis à enlever par en dessous avant de tirer sur le cache du moyeux !!

 

moui... trop tard, j'ai tout arraché, et je m'en suis rendu compte après :2 (20):

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bon, alors j'ai bien fait de verifier, j'allais partir sur du 17.5 alors qu'il est en 16mm (voire 15.5 mais on va dire 16)

j'ai un peu lutté pour retirer le volant, mais un coup de WD 40 sur les canelures et c'est sorti (presque) tout seul

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ah ok je comprends mieux (enfin je crois) c'est le moyeu même qui fait contact... je pensais que c'etait une histoire de branchement avec des cosses ! merci en tout cas :2 (23):

 

il y aussi une cosse qui relis le bouton central.

 

bon, alors j'ai bien fait de verifier, j'allais partir sur du 17.5 alors qu'il est en 16mm (voire 15.5 mais on va dire 16)

j'ai un peu lutté pour retirer le volant, mais un coup de WD 40 sur les canelures et c'est sorti (presque) tout seul

 

haaa, tu vois :2 (15): c'est pas faute de le l'avoir dit ... :2 (26):

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