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Bonjour....Bonne et heureuse année a tout les trolleurs...L'année commence super bien pour moi,j'ai grippé le moteur de mon patrol G.R. 2.8td année 92.Qui peut m'aider ou me renseigner à trouver un moteur d'occasion pour mon vehicule....

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salut,peut etres ques tes pousseoir hydroliques sont juste gripper...

ça te l a fait en roulant???

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Bonjour....Bonne et heureuse année a tout les trolleurs...L'année commence super bien pour moi,j'ai grippé le moteur de mon patrol G.R. 2.8td année 92.Qui peut m'aider ou me renseigner à trouver un moteur d'occasion pour mon vehicule....

 

Salut à toi et bonne année également.

 

Peux-tu être plus précis sur ton pb moteur :2 (18):

 

Pourquoi changer le moteur si ce n'est que certains éléments qui sont défectueux :2 (18):

 

:2 (13):

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bonjour,j'ai déculassé .... C'est la catastrophe, chemises rayées,culasse out,il est bon pour la poubelle;une durite de refroidissement a eclaté sur l'autoroute,le temps que je me gare,trop tard

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Au prix d'un moulin d'occase, vaut mieux peut etre le refaire et repartir sur de bonnes bases :2 (21)::2 (21):

 

Sauf, si tu ne veux pas le garder 10 ans :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

A+ :action-smiley-030:

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Au prix d'un moulin d'occase, vaut mieux peut etre le refaire et repartir sur de bonnes bases :2 (21)::2 (21):

 

Sauf, si tu ne veux pas le garder 10 ans :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

A+ :action-smiley-030:

Je compte le remettre en état a moindre frais....

  • 3 weeks later...
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Bsr hoel,

 

A lire il y a pbl.

J'ai refait le mien également, mais le bloc n'était pas atteint à ton niveau.

Il me reste ma culasse avec les poussoirs, tester bonne.

Mais le rectifieur à dépassé la cote mini de 0.05mm.

J'ai fait avec 15000km.

Pourquoi je l'ai changé? parce que le dieséliste qui m'a rectifié le moteur la 1ère fois (3000Euros!!avec la partie dépose et repose par le mécano) a surfacé le bloc moteur.

Du coup, trop de compression. le joint ne suit pas.

Là encore une connerie digne d'un professionnel, un joint crans 2.

Ceci étant j'ai fait 15000km sans problème, jusqu'au jour où le liquide de refroidissement repassait ds le vase d'expansion.

Alors j'ai refait moi-même mon moteur en montant une culasse neuve et en faisant reprendre la face des pistons (total:2500Euros).

Voilà la belle histoire d'un soit-disant spécialiste de la réparation diesel sur Chartres...

Si cela peut t'aider..

Bien cordialement.

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moi c'est une bielle et le vilebrequin qui mon posés des problémes , et mon moteur ayant , a l'époque 308 000 km , j'ai rectifié les cylindres et installé des pistons neufs , bref : vilebrequin et une bielle d'occasion + 6 pistons + coussinnets + pompe a huile + pompe a eau + distribution + pochette joint moteur + joint de culasse ++++ rectif bloc moteur + épreuve culasse + d'autres petite choses = 3000 euros sans compter la main d'oeuvre puisque c'était moi :2 (21):

j'avais trouvé un moteur pour 2000 euros mais sans garentie , aujourd'hui je ne regrette pas car je sais ou en est mon moteur (comme neuf) et il est prét a recevoir des modifs , genre ic etc , depuis 31 000 km est ras :2 (26):

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Bonsoir,

 

Sur mon GR Y60 de 90 avec 230 000,

Après de gros problème de démarrage, je fait controlé la compression; horreur ! ! ! 4 cyl sans compression.

Dépose de la culaasse . . . . failure à plusieurs endroits .

Dépose du moteur et control vilbrequin . . . début de marque sur un coussinet ; il était temps d'arrêter .

Bilan; echange culasse, poussoirs, arbre à came, segmentation, coussinet bielle + vilbroc, tous les joints, et échange du turbo ( il avait pris un coup )

Total 2650 euro de pièces et là je repart comme un neuf; un moteur d'occase c'est 2500 euro; mais c'set de l'occase !

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"3000 euro, pour rectifier ton bloc, moi j'ai trouvé des moteurs pour ce prix"

 

Bsr antonin ,

Non pour ce prix c'est comme Cyrille, segmentation, coussinets, pompe à eau, embrayage, joint de culasse, dépose et repose essai par un agent Nissan avec l'épreuve de la culasse + rectification de celle-ci et du bloc moteur.

Le pbl, c'est que l'agent Nissan, a soutraité la rectification, et, ce soit-disant professionnel de la réparation du Diesel en rectification, m'a bouffé la cote de 0.05mm sur la culasse.

D'autre part, l'agent Nissan, aurait lui aussi de son coté, du monter un joint de culasse de crans 3 (le plus épais) au lieu de celui de crans 2 et surtout vérifer les points morts hauts avant de refermer!!

Mais non...

Moralité il vaut mieux se prendre en main.

Mais ce n'est pas une simple mécanique.

Cordialement .

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Alors hoel, tu as trouver un moteur, car moi, je suis dans la phase devis

donc si tu veux des adresses : ba donne moi !!

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